Les tentes-roulottes sur notre Forum

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Les tentes-roulottes sur notre Forum

Messagepar Serge Loriaux » 16 Avr 2008 07:05

S'il y a une chose que je suis assez fier sur notre Forum c'est de voir le nombre accru de campeurs et de caravaniers qui parlent de plus en plus de "tente-roulotte" (ou TR) sur notre Forum.

Sans doute notre pionnier Caraquet (qui est venu au monde dans une tente-roulotte) y est-il pour quelque chose car il n'a jamais lâché d'en parlé et de répondre à tous ceux qui posent des questions et nous devons l'en remercier; mais une chose est certaine: plus ça va, plus il y a d'interventions intéressantes concernant les tentes-roulottes sur notre Forum. Moi qui ne connaissait absolument RIEN aux tentes-roulottes, voilà que je commence à m'intéresser à ce petit VR qui semble avoir BEAUCOUP d'adeptes dans le domaine du caravaning!

Je suis très content de ce développement car il n'y a encore pas si longtemps, l'on parlait sur notre Forum que de gros VR et pas beaucoup de petits. Maintenant, l'on voit arriver sur notre Forum des propriétaires de Rialta et de B+, de tente-roulotte, etc. Je crois que ça va créer un bon équilibre sans parler qu'il y en aura pour tous les goûts maintenant!

Bravo à tous et vive "small is beautiful" aussi!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 16 Avr 2008 07:56

Ca dépend toujours des goût de chacun , mais pour une personne qui va camper que quelque fois durant l'année ou pour celui ou celle qui na pas un gros véhicule pour remorqué il me semble que c,est l'article idéal . Il y a le prix de l'essence qui ne cesse d'augmenter et de fais meme ,remorqué une TR de 1300 ou 1500 lbs fais en sorte que c,est moins dur sur le portefeuille . Pour moi ,j'ai toujours aimé le camping et quand mon père avait acheter une tente roulotte vers la fin des année 60 ,ce fus pour moi une merveille de partir de la tente et me retrouvé dans ce genre d'équipement . La tente roulotte était ouverte dans notre cour et mes frères et moi passait nos été a dormir la ... Aujourd'hui ,il y a eu tellement d'amélioration et de confort d'ajouté a l'intérieur que c'est encore plus plaisant ...Bien sur que pour des personne qui passe beaucoup plus de temps en camping (comme les retraité entre autre) ou les personnes qui avance dans l'âge ,une tente roulotte ne leurs conviendrais pas . Il y a aussi les personnes qui tienne a avoir plus grand et plus gros pour divers raison et c'est possiblement ce que je vais faire moi aussi a ma Sainte Retraite étant donné que quand je vais partir ,,ca va etre pour des mois ..Mais en attendant c'est toujours la TR . De toute facon ,,en camping ,,on est dans la tente roulotte pratiquement juste pour dormir ...C'est mon opinion et je COMPREND les multiples situation ou raison pour d'autre gens qui ont d'autre sorte d'équipement .La vie est courte et profitons en chacun a notre manière d'être heureux...

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 16 Avr 2008 08:50

Mon premier VR a été une tente roulotte. Je l'ai gardé pendant au moins une dizaine d'années. Comme le disait Caraquet, c'est un merveilleux petit véhicule qui est très logeable. C'est bien agréable d'y camper et d,apprécier la nature.
Je me souviens lorsque je la possédait je campais en général dans les parcs provinciaux ou fédéraux.

J'ai quand même fait un long voyage de plusieurs semaines dans l'ouest canadien avec ce véhicule, en plus de me rendre dans le grand nord ontarien et de faire les maritimes.
C'était la belle époque.

Mais depuis quelques années séjournant plusieurs mois par années dans mon VR je ne crois pas que ce serait pratique pour les séjours que je fais présentement.

Messagepar jac54623 » 16 Avr 2008 11:12

Très heureux d'être parmis vous !!!!!
Un proprio de TR...

jac54623

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 17 Avr 2008 04:31

Ce qui est fameux avec ce type de VR, c'est de pouvoir faire du camping dans les secteurs sauvages, dans le vrai sens du mot "camping" tout en ayant les pieds au sec et bénéficiant d'un certain confort.

Avec un gros VR, ce n'est pas le même type de camping. C'est pas possible de faire du vrai camping, à mon sens.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Avr 2008 09:36

Vous avez sans doute raison Wally, avec un gros VR c'est surtout du camping "chouchouté" ! En fait, je dirais que c'est plus du "caravaning" ou voyager dans le grand confort tout en profitant de la grande nature aussi.

En ce sens, la tente-roulotte nous permet d'être plus près de la nature, plus "dedans" !

Voilà pourquoi il est si important pour cette partie de notre Forum d'avoir le plus possible de ces pratiquants parmi nous !
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 17 Avr 2008 10:06

L'été quand je ne suis pas en camping ,j,ai la tente roulotte ouverte dans la cour .Je me souviens quand les enfant étaient plus jeune,,,,tout le bonheur qu'il avait que j'aille coucher la avec eu . Aujourd'hui ils sont rendu a 15 et 17 ans et c'est encore pareil . On couche pratiquement toute l'été dans la TR et on adore les nuit de pluie . Il y a juste mon épouse qui couche dans la maison seul :|

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 17 Avr 2008 17:41

Dans ma jeunesse, c'était une petite tente, avec des copains.
dans le bois, a la peche.

Plus tard, avec mes enfants,(2) c'était en tr.
J'ai fait la gaspésie, cote nord,etc.
La meme chose que caraquet. Les enfants, passaient
l'été dans la tr.
Aujourd'hui, mon fils, 43 ans, ma fille, 40 ans, me rapelle
des tas de choses que j'avais oubliés.

Aujourd'hui, une petite roulotte, pour des vieux, c'est
moins fatigant.
Mais les souvenirs restent.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Messagepar marie_jo » 17 Avr 2008 19:32

Heureuse d`être parmis les proprio d`une TR pour la deuxième année :D

J`ai tellement hâte que en fin de semaine la TR va être dans mon
'driveway`et si il continue a faire chaud comme ça je vais même l`ouvrir.. (yahou)

je crois que les filles aussi ont très hâte

une passionnée du camping
Image

Royal Classic-Glendale- 31 p

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)