1ère Tente-roulotte: quoi acheter pour l'intérieur?
7 messages
• Page 1 sur 1
- El Pépito's
1ère Tente-roulotte: quoi acheter pour l'intérieur?
Bonjour je vient juste d'acheter ma premiere t-r et je me demandait quesque je doit aporter pour etre confortable??
Je sait déja que jai besoin d'un sa de couchage , vaiselle, lampe de poche, nourituremais ensuite ??
Vous en t-r quesque vous apporter?
Et transporter vous avec vous des outils?
Si ou lequelles?
Merci!
Je sait déja que jai besoin d'un sa de couchage , vaiselle, lampe de poche, nourituremais ensuite ??
Si ou lequelles?
Merci!
chaise confortable, pour veiller au feu le soir!
Moi j'utilisais des draps et douillettes et pas de sac de couchage, je trouvais cela plus confortable!
Allume feu et petit bois d'allumage pour le feu du soir, papier journal!. Guimauves (indispensable!!)
grille-pain électrique, si où tu vas il y a des l'électricité, si non, un grille-pain qui va sur le poële.
petite cafetière, format 1 tasse (prend moins de place) pour bien commencer ta journée!!
Nous avions une petite toilette portative, qui servait la nuit. Le jour nous utilisions les toilettes du camping.
serviettes, débarbouillettes, linges de table, linge à vaisselle. Bac à vaisselle, bouilloire, pour faire chauffer l'eau!!
jeux intérieurs et extérieurs pour s'amuser en famille!
petite pharmacie, que j'avais mis dans un contenant carré. Tylénol, diachilon, crème à bobo, calamine, pince à sourcil, pour les échardes....ect.
Pour les outils, nous avions un coffre que nous gardions dans la camionnette sous un siege (accessible!) marteau! pour piquer les piquet de l'auvent! parfois le sol est dur! tous les genres de tournevis, une clé à mollette, pour les bonbonnes de gaz, tape électrique, fusibles de rechange, élastique bungee, corde, etc.
grande corde pour étendre les serviettes mouillées!
parasol pour la plage.
dans la camionnette, nous avons toujours un compresseur, pour les au cas où!....
lampe frontale pour avoir les mains libres!
chasse moustique sous toutes ses formes et la crème solaire!
J'avais toujours un sac à dos dans un des coffres sous les bancs, pour les randonnées en forêt.
Toute la place était utilisé!!!
J'ai aussi des couvertes de camp, pour les soirées fraiches autour du feu.
à proscrire!! jeux vidéo, tv, dvd, cellulaire même la radion et lecteur de CD mp3!! seulement la musique de la nature! pit pit pit....croak! croak!! les fameux corbeaux, qui une fois que tu es réveillé, s'en vont...pour en réveiller d'autres! (je suppose!!)
Nous avions 5 racks à vélo sur le toit de la T-R
voilà! je pense avoir tout dit!
Moi j'utilisais des draps et douillettes et pas de sac de couchage, je trouvais cela plus confortable!
Allume feu et petit bois d'allumage pour le feu du soir, papier journal!. Guimauves (indispensable!!)
grille-pain électrique, si où tu vas il y a des l'électricité, si non, un grille-pain qui va sur le poële.
petite cafetière, format 1 tasse (prend moins de place) pour bien commencer ta journée!!
Nous avions une petite toilette portative, qui servait la nuit. Le jour nous utilisions les toilettes du camping.
serviettes, débarbouillettes, linges de table, linge à vaisselle. Bac à vaisselle, bouilloire, pour faire chauffer l'eau!!
jeux intérieurs et extérieurs pour s'amuser en famille!
petite pharmacie, que j'avais mis dans un contenant carré. Tylénol, diachilon, crème à bobo, calamine, pince à sourcil, pour les échardes....ect.
Pour les outils, nous avions un coffre que nous gardions dans la camionnette sous un siege (accessible!) marteau! pour piquer les piquet de l'auvent! parfois le sol est dur! tous les genres de tournevis, une clé à mollette, pour les bonbonnes de gaz, tape électrique, fusibles de rechange, élastique bungee, corde, etc.
grande corde pour étendre les serviettes mouillées!
parasol pour la plage.
dans la camionnette, nous avons toujours un compresseur, pour les au cas où!....
lampe frontale pour avoir les mains libres!
chasse moustique sous toutes ses formes et la crème solaire!
J'avais toujours un sac à dos dans un des coffres sous les bancs, pour les randonnées en forêt.
Toute la place était utilisé!!!
J'ai aussi des couvertes de camp, pour les soirées fraiches autour du feu.
à proscrire!! jeux vidéo, tv, dvd, cellulaire même la radion et lecteur de CD mp3!! seulement la musique de la nature! pit pit pit....croak! croak!! les fameux corbeaux, qui une fois que tu es réveillé, s'en vont...pour en réveiller d'autres! (je suppose!!)
Nous avions 5 racks à vélo sur le toit de la T-R
voilà! je pense avoir tout dit!

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: 1ère Tente-roulotte: quoi acheter pour l'intérieur?
El Pépito's a écrit:Bonjour je vient juste d'acheter ma premiere t-r et je me demandait quesque je doit aporter pour etre confortable??
Si ou lequelles? Merci!
Bonjour El Pepitos,
Dans le portail VRcamping, vous avez accès à une foule d'informations, plus de 1,000 pages web d'informations gratuites, toutes dédiées au merveilleux monde que nous aimons. Entre autres, et pour tous ceux qui commencent dans le camping et le caravaning, une liste assez complète de tout ce que les caravaniers ont besoin dans leur VR lorsqu'ils débutent... quelquefois dit avec humour!
Allez-y! http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... orter.html
Dernière édition par Serge Loriaux le 28 Avr 2008 18:44, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- KarSer
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
El Pépito's,
Un jeu de cartes pour les soirées pluvieuses ou fraîches,
des impreméables, des piquets de surplus, on sait jamais quand on va en briser ou en perdre, une bâche, c'est pratique pour abriter ce qui traîne ou le bois en cas de pluie, une petite hache.
Chacun d'entre nous avons nos petites habitudes... mais c'est très intéressant de voir ce que les plus expérimentés apportent.
Karo
Un jeu de cartes pour les soirées pluvieuses ou fraîches,
des impreméables, des piquets de surplus, on sait jamais quand on va en briser ou en perdre, une bâche, c'est pratique pour abriter ce qui traîne ou le bois en cas de pluie, une petite hache.
Chacun d'entre nous avons nos petites habitudes... mais c'est très intéressant de voir ce que les plus expérimentés apportent.
Karo
F150 ecoboost 2011
TR Clipper 116ST 2007
TR Clipper 116ST 2007
un petit conseil une petite chaufrette http://www.canadiantire.ca/include/prod ... sp?PRODUCT<>prd_id=845524443249092&FOLDER<>folder_id=1408474396672700&bmUID=1209593799198&bmLocale=fr_CA
et des drap santé
on ne peu s'en passer et pour se qui est de la chaufrette sa economise le propane
et des drap santé
on ne peu s'en passer et pour se qui est de la chaufrette sa economise le propane
olds silhouette 99 (4t65 + shift kit +cooler 4800)
rockwood 1950 02
rockwood 1950 02
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)