FULLTIMERS VRcamping.com

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Région: Bathurst

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar mikehug » 30 Mar 2009 08:26

Bonjour à Tous.
Je me présente .....Michel et mon épouse est Huguette.
Nous planifions (et ça s'en vient très vite et avons bien hâte) de vivre dans notre VR ( un fifthwheel) et avons plein de question en tête. Un exemple....Nous planifions de laisser le loyer et de mettre nos affaires en storage, mais il y a bien d'autresd questions qui me trotte dans la tête et j'aimerais bien avoir un couple qui le fait depuis un boutte, pour répondre a mes questions. Alors si un de vous est assez gentil pour me répondre vous serez les bienvenues. Merci à l'avance :nouvelles:
Michel Caron
Fifthwheel Yellowstone 35` & Ford-350

Région: Laval

Messagepar mimi » 30 Mar 2009 08:42

mikehug a écrit:Bonjour à Tous.
Je me présente .....Michel et mon épouse est Huguette.
Nous planifions (et ça s'en vient très vite et avons bien hâte) de vivre dans notre VR ( un fifthwheel) et avons plein de question en tête. Un exemple....Nous planifions de laisser le loyer et de mettre nos affaires en storage, mais il y a bien d'autresd questions qui me trotte dans la tête et j'aimerais bien avoir un couple qui le fait depuis un boutte, pour répondre a mes questions. Alors si un de vous est assez gentil pour me répondre vous serez les bienvenues. Merci à l'avance :nouvelles:

On est tous la pour répondre avec nos expèriences de notre quotidien de full timer :)
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Région: Bathurst

Messagepar mikehug » 31 Mar 2009 13:44

Salut à vous tous.
J'ai déjà le truck (f-350) et le fiftwheel (yellowstone Gulf Stream) et prochainement je vais vivre à l'année en VR. Nous avons planifiés cela mon épouse et moi depuis 5 ans et présentement nous campons dans un terrain l'été et un voyage par année depuis 5 ans. Nous avons visités la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick, l'ontario et avons été jusqu'à Victoria en Colombie-Britanique et je n'en peu plus d'attendre le jour de ma retraite pour en faire à l'année et un site comme celui que j'ai découvert en fin de semaine soit le votre et bien je suis sur ce site presque tous les jours pour avoir des trucks et autres choses. Alors merci pour tous ceux qui donnent leurs expériences, car cela nous aident ceux qui bientôt seront FULLTIMERS. Je suis du Nouveau-Brunswick présentement, mais je suis né au Québec en Estrie et travaillé au Manitoba et Ontario et en Abitibi aussi. Merci de me lire.....................Michel :nouvelles:
Michel Caron
Fifthwheel Yellowstone 35` & Ford-350

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 31 Mar 2009 18:30

Bienvenue parmi nous mikehug
Mon pied à terre est aussi au Nouveau-Brunswick, Moncton, mais nous allons passer l'été à St-Andrews.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Messagepar mimi » 31 Mar 2009 18:46

mikehug a écrit:Salut à vous tous.
J'ai déjà le truck (f-350) et le fiftwheel (yellowstone Gulf Stream) et prochainement je vais vivre à l'année en VR. Nous avons planifiés cela mon épouse et moi depuis 5 ans et présentement nous campons dans un terrain l'été et un voyage par année depuis 5 ans. Nous avons visités la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick, l'ontario et avons été jusqu'à Victoria en Colombie-Britanique et je n'en peu plus d'attendre le jour de ma retraite pour en faire à l'année et un site comme celui que j'ai découvert en fin de semaine soit le votre et bien je suis sur ce site presque tous les jours pour avoir des trucks et autres choses. Alors merci pour tous ceux qui donnent leurs expériences, car cela nous aident ceux qui bientôt seront FULLTIMERS. Je suis du Nouveau-Brunswick présentement, mais je suis né au Québec en Estrie et travaillé au Manitoba et Ontario et en Abitibi aussi. Merci de me lire.....................Michel :nouvelles:

Bienvenue dans la grande famille des snowbirds er des full timers,vous allez voir,vous irez de découvertes en découvertes,et vous vous rendrez vite compte,que ce que vs pensiez indispensable pour vivre ..................ben,ce n'est plus vrai :)
Dynasty 2006.43'

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 31 Mar 2009 19:42

Bienvenue à bord!!! Vous avez trouvé l'endroit idéal pour trouver plein d'informations. Vous prévoyez devenir fulltimer à quel moment? J'ajouterai vos noms dans la liste des fulltimers ou des fulltimers à devenir.

Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 19 Juin 2009 01:52

Salut la gang,

Depuis le 5 juin 2009 c'est officiel nous rejoignons FULLTIMERS VR camping.com. Nous avons changer de vr et sommes propriétaire d'un Phaeton 2006 de Tiffin de 40 pieds avec 4 slide et un moteur Caterpillar 350 HP.

Nous avons élu domicile pour l'été dans notre coin de pays qui est l'Abitibi, mais pour l'année prochaine nous regardons la possibilité de trouver un camping dans le coin de l'Estrie, en passant y à t'il des suggestions de terrains, on recherche surtout du 50 ampères.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar ClaireC » 19 Juin 2009 03:24

Bravo Putter, quelle joie ça doit être de pouvoir enfin dire que vous êtes fulltimer. :) J'ai bien hâte de voir les photos de votre nouvelle maison sur roue.

Je vais de ce pas éditer mon premier message pour vous changer de catégorie. ;oops; Bizarre je ne peux pas éditer mon premier message. C'est pas grave, je vais rajouter la liste ici. :)
Dernière édition par ClaireC le 19 Juin 2009 04:07, édité 1 fois au total.

Messagepar mimi » 19 Juin 2009 05:07

:) Bienvenue parmis nous.Et de nombreuses années de bonheur de liberté et de découvertes.
Dynasty 2006.43'

Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 20 Juin 2009 04:48

Merci ClaireC et mimi.

J'espère que cette expérience durera le plus longtemps possible!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar ClaireC » 20 Juin 2009 06:03

Ah je vous le souhaite Putter. Quels sont vos projets pour l'hiver prochain?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 21 Juin 2009 21:07

Bonsoir Putter,

venez faire un tour au camping Granby à Granby, un véritable paradis :)
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 22 Juin 2009 03:48

Toute mes félicitation Putter et bravo pour votre bel achat, je vous souhaite une merveilleuse retraite et de beaux voyages.
Image

Messagepar mimi » 22 Juin 2009 05:12

Francisca a écrit:Bonsoir Putter,

venez faire un tour au camping Granby à Granby, un véritable paradis :)

Oui tu as raison,ns sommes a la recherche d'un terrain puisque le Mont Laval est vendu ,faut prévoir d'avance et c'est super beau ce terrain,
c'est plus un ressort,mais il n'y a pas de place de saisonniers. :(
Dynasty 2006.43'

Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 22 Juin 2009 06:47

Un des problèmes majeure avec les terrains de camping du Québec c'est qu'il ne sont rarement ouvert 6 mois par année, et les assurances ne nous permettent pas de demeurer plus de 6 mois au U.S,

À St-Andrews N.B sur le bord de la Baie de Fundy notre camping est ouvert du début Avril jusqu'au début Novembre. Super pour les Fulltimer. :)
$1,500 pour 30 amp et $2,000 pour 50 amp. Il ne reste que quelques emplacement pour les saisonniers.

En plus vous pouvez bénéficier de toutes les services offert au Québec mais à plus petit prix $$

http://www.kiwanisoceanfrontcamping.com/fr/index.php

Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

PrécédentSuivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)