FULLTIMERS VRcamping.com

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Région: Laval

Messagepar mimi » 14 Juin 2008 05:42

x13mc a écrit:Beau témoignage Mimi, c'est rassurant de savoir qu'il y a des gens comme toi qui se sente bien dans leurs décisions d'être devenu fulltimer.
De plus avec toute les systèmes de communication que l'on peu trouver, on peu continuer à correspondre avec les siens à moindre coût.
Merci Mimi.

Il n'ya a plus de frontière avec les ordis.mon mari a cherché.essayé et mis au point notre système de communication et ca va bien.Et ce a peu de frais.
Moi en techno.je suis nulle............j'opère une fois installé.
Nos petites filles communiquent avec nous,avec la Web Cam on leur montre ou nous sommes et encore cette année ,nous en avons eu deux qui sont venues passer la semaine de relâche au soleil.

Nous sommes peut-être plus avec elles quand on voyage,que lorsque nous sommes ici. (yahou)
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 14 Juin 2008 06:09

Mimi tu dis que tes petites filles viennent te rejoindre... quel âge ont-elles et elles viennent te rejoindre comment ? en avion ? Seule ?

?a m'intéresse cet aspect.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar mimi » 14 Juin 2008 09:13

La 1ère fois notre ainée avait 8ans,
Cette année elle a 11ans et t sa soeur 7ans .elles sont venues en avion
vol direct de montréal a fort lauderdale,avec un accompagnateur.

Et crois-moi.ca prenait un papier notarié pour les récupérer et raccompagner,signé par les parents .....avec nos photos.

Même si les filles montraient qu'elles nous reconnaissaient.pas question qu'il nous les laisse sans signature vérifiée et piéces d'identité.

Par Transat et vol direct,je le spécifie.On ne l'aurait pas fait avec une escale.

On demande à ce que le rouge soit seulement pour les modés. Merci, Bombero

L'année prochaine ,j'ai suggéré aux enfants d'aller a plattsburg pour les mettre dans l'avion ca leur couterait moins cher.

On doit vérifier. :lecture:
Dynasty 2006.43'

Messagepar Die » 14 Juin 2008 09:51

Merci de l'information.

Je comprends les mesures de sécurité et c'est tant mieux, avec tout ce qui se passe.

Ouais, ça prend un accompagnateur... sachant se débrouiller tout de même. Quelqu'un de l'entourage ?

J'avais hâte de pouvoir faire ça avec mes petits-fils mais ils sont trop jeunes encore. Le plus vieux a 7 ans seulement.

Messagepar mimi » 14 Juin 2008 12:13

Die a écrit:Merci de l'information.

Je comprends les mesures de sécurité et c'est tant mieux, avec tout ce qui se passe.

Ouais, ça prend un accompagnateur... sachant se débrouiller tout de même. Quelqu'un de l'entourage ?

J'avais hâte de pouvoir faire ça avec mes petits-fils mais ils sont trop jeunes encore. Le plus vieux a 7 ans seulement.

L'accompagnateur est quelqu'un de la cie Transat,Audrey avait 7ans 1-2 la 1ère fois qu'elle est venue.
Ca peut être quelqu'un de l'entourage,mais ca lui prend les papiers notariés aussi pour passé aux lignes.
Il prend les enfants en charge au guichet,les enfant son un cadeaux et il sortent les derniers de l'avion.
Et nous sont remis en main propre avec preuve comme je te l'explique plus haut.
A 7ans avec un vol direct tu peux le faire,avec une Cie.qui offre ce service et toujours je ne le répèeterais jamais assez en vol direct.
Dynasty 2006.43'

Messagepar Die » 14 Juin 2008 13:04

Merci beaucoup Mimi, ces infos me sont précieuses... pour j'espère un avenir pas trop lointain.

mimi a écrit:On demande à ce que le rouge soit seulement pour les modés. Merci, Bombero

Un p'tit oubli - :D

Messagepar mimi » 14 Juin 2008 13:16

Die a écrit:Merci beaucoup Mimi, ces infos me sont précieuses... pour j'espère un avenir pas trop lointain.

mimi a écrit:On demande à ce que le rouge soit seulement pour les modés. Merci, Bombero

Un p'tit oubli - :D

Oui un oubli de ma part :oops: car d'un forum a l'autre ce n'est pas pareil..............Suis-je pardonnée............. :(
Dynasty 2006.43'

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 14 Juin 2008 13:59

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :) Mimi :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Région: Centre du Québec

Messagepar Roger St-Amant » 10 Juil 2008 18:52

Bonjour à tous.
Comme certains l'on vu dans d'autres sujets, nous sommes, Diane et moi à préparer notre retraite qui devrait venir d'ici 5 ans si nous sommes capable de résister encore à devenir fulltimer. Et oui, c'est ce que nous désirons fermement pour notre retraite. Tout vendre, ne plus avoir d'entretien de résidence, été comme hiver. Nous en rêvons encore plus depuis que nous avons découvert votre furum en recherchant sur le net tout ce qui concerne la vie en VR à l'année.
Donc, nous nous inscrivons dès aujourd'hui comme futur fulltimer.
:nouvelles: :lecture:
Gulf Stream, Sun Voyager, 35'

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 10 Juil 2008 19:45

Merveilleux RStA. Tes 5 prochaines années te coûteront rien de plus comme «full timer to be», et avec VR Camping tu auras tout le plaisir d'anticiper ton avenir
:nouvelles:

PS j'aime ton avatar :)

Région: Centre du Québec

Messagepar Roger St-Amant » 10 Juil 2008 20:47

Merci RLC pour mon avatar. C'est que j'essaie de me trouver un sport pour ma retraite et je pratique ces temps ci le golf. Sauf que dans mon cas c,est pas la marmotte qui se gratte la tête... :D
Gulf Stream, Sun Voyager, 35'

Région: Donnacona

Messagepar Fran » 16 Juil 2008 00:37

Vous pouvez rajouter nos noms.

Robert et Fran.

Nous devenons Full Timer à compter de ce vendredi le 20 juillet, 2008.

Nous avons acheté l'année dernière un Classe C de 24 pieds et sommes partis en voyage aux US ainsi qu'au Mexique pour une période de 8 mois.

Comme nous avons eu la piqûre tout de suite, ça n'a pas été long que nous avons formé le projet de devenir full-timer.

? notre retour à la maison, nous avons pris les dispositions pour louer la maison.

Nous avons magasiner beaucoup de VR jusqu'à ce que l'on trouve celui qui nous plaisait. Notre choix s'est arrêté sur un Pace Arrow 2002 de 38 pieds avec 45,000 kilos au compteur et d'une grande propreté.

Nous aimions bien le Classe C mais pas évident pour y vivre à l'année, alors nous avons fait le grand saut.

Nous avons tous les deux très hâte de repartir sur les routes et photographier à notre goût.

Vive la liberté en VR :)
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 16 Juil 2008 07:12

Chanceux que vous êtes . Moi ca va être dans 2 ans et demi . J'en rêve ...BRAVO ET PROFITER DE CHAQUE INSTANT :)

Forgeron

Messagepar Forgeron » 16 Juil 2008 17:53

Moi aussi je peux officiellement dire que nous sommes des Nomades depuis le 1 er juillet 2008.

Je ne peux pas voir réellement de différence puisque nous donnons un coup de main à stripper la maison de mon fils, qui a été construite en 1850. ? travers les années, chacun des propriétaires ont oubliés l'isolation. Nous la repartons à neuf en essayant de conserver le look.

De plus, nous sommes rendu avec une antenne satellite comme celle de Bombéro, et comme nous campons près de la cabane à sucre, nous avons du faire une brèche dans la forêt pour capter le signal. Après 6 cordes de bois, je peux maintenant reprendre le suivi du forum.

Région: Donnacona

Messagepar Fran » 16 Juil 2008 18:48

caraquet a écrit:Chanceux que vous êtes . Moi ca va être dans 2 ans et demi . J'en rêve ...BRAVO ET PROFITER DE CHAQUE INSTANT :)

Tu vas voir que le temps passe vite Caraquet quand on est à la retraite :|
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

PrécédentSuivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)