Un rêve qui commence

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Région: quebec

Un rêve qui commence

Messagepar richardbourdages » 11 Nov 2012 14:00

Bonjour,

Nous avont un rêve c'est de devenir fulltimer.
Cette été nous nous sommes acheter un 5w , 38' bien équipé pour notre rêve.
On veux faire la traversé du Canada et aussi des USA ( +/- une a deux année ).
Après on veux vivre dans la 5w l'été au Québec et avoir une roulottes de parc ou maison mobile dans le sud.
Présentement on est a tous vendre (condo , meubles ,ect ) pour vivre a 100% notre rêve.
On est au début de la 50 donc pleint de temps devant nous.
Nous sommes a la recherche de l'endroit idéal pour l'hiver dans le sud: pour le vélo , la marche , la plage ou piscine , et bien sur la tranquillité.
Si quelqu'un a de bonne adresse je suis preneur.
Les conseil pour démaré notre nouvelle vie aussi.

Région: montreal

Re: Un rêve qui commence

Messagepar cesar2111 » 11 Nov 2012 16:37

Bonsoir, je n'ai pas de conseils... Seulement des félicitations ! Faut oser dans la vie !
En profiter au maximum, la vie est trop courte! Soyez heureux !

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Nov 2012 19:46

Bravo pour oser vivre vos envies et vos rêves!
Tant qu'à moi, c'est le Mexique depuis maintenant 38 ans!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 12 Nov 2012 15:49

Félicitation !!!

Comme premier conseil, je vous recommenderais de faire la lecture des posts des gens qui comme vous sont passés par là...
ici sur le forum et également sur le portail de VRcamping. C'est ce que j'ai fais en 2007 quand j'en étais à cette étape et
comme deuxième conseil, je vous dirais de suivre votre chemin en fonction de vos propres besoins.

Pour ce qui est de répondre à votre question... disons que c'est un peu vague comme indication... c'est vaste le sud :D
Alors peut-être pourriez-vous être plus précis tant qu'à l'endroit qui vous interesse dans le sud !

Au plaisir de pouvoir vous aider dans votre démarche...
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 12 Nov 2012 21:43

Félicitation Richard Bourdage.
Nous aussi on est fulltimer depuis quelques années déjà et je ne sais pas quand ça va s'arrêter.
Pour l'instant, on passe nos étés derrière le chalet d'un ami en campagne dans le canton de l'est et l'hiver on part vers le premier novembre pour le Mexique. Je trouve que c'est l'endroit idéal pour avoir de la belle température et de la belle chaleur sans compter celle des Mexicains.
On est arrivé hier dans le bout de Rincon de Guayabitos et en cours de route, on a rencontrer des dizaines d'autobus et je dois avoir répondu à une dizaine qui me flachaient les lumières et me faisant le salut de la main en passant; on vois pas ça au Québec n'y ailleur.
Image

Messagepar richardbourdages » 13 Nov 2012 07:02

Bonjour Sunshine,

Pour le traject du Canada on vas partir du Québec et se rendre au BC a notre propre vitesse ( si c'est 2 mois c'est 2 mois si 6 mois ça sera 6 mois ).
Pour l'endroit idéal dans le sud,je parle d'un endroit ou la température est bonne et pas de ( ouragant ou de tournade )de préférence .
Moi je penche pour le texas et ma femme pour la floride il nous reste a se brenché pour la destination final ( Ça peur est d'aller dans un endroit ou on ne parle pas français ).

Merci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 13 Nov 2012 07:22

richardbourdages a écrit:Bonjour Sunshine,

Pour le traject du Canada on vas partir du Québec et se rendre au BC a notre propre vitesse ( si c'est 2 mois c'est 2 mois si 6 mois ça sera 6 mois ).
Pour l'endroit idéal dans le sud,je parle d'un endroit ou la température est bonne et pas de ( ouragant ou de tournade )de préférence .
Moi je penche pour le texas et ma femme pour la floride il nous reste a se brenché pour la destination final ( Ça peur est d'aller dans un endroit ou on ne parle pas français ).

Merci

Y'a des chances que ca arrive mon ami, vous allez quand même être dans le sud des États Unis. Faites-vous en pas, ca va être moins pire qu'à Mourial et la grosse majorité sont pas méchants :D
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Région: Outaouais

Messagepar chevreuil » 15 Nov 2012 08:50

richardbourdages a écrit:Bonjour Sunshine,

Merci

Puisque vous en êtes à vos débuts, pourquoi pas les deux: Floride et Texas? D'autant que vous n'avez pas l'air d'avoir réservé quoique ce soit. Alors je dirais, une semaine dans chaque camping (ou plutôt RV Resort) que vous trouverez, faites le tour de la Floride et ensuite rendez-vous tranquillement au Texas. En six mois, vous avez le temps en masse de faire les deux et ça vous donnera une idée où allez les années suivantes.

Messagepar richardbourdages » 15 Nov 2012 11:39

Bonjour Chevreuil,

C'est ce que nous avont planifié de faire quelques terrain différent en montant pour voir les mentalité différente et les tarif.
Il nous faudras voir si l'on peux acheter quelques chose dans un terrain 55+ même si nous avont 51!!.
Après tous on a 1 ans pour se désidé.

Messagepar Pluche » 15 Nov 2012 19:30

Bonjour,
Je ne sais pas dans quel coin du sud vous êtes présentement . ici à Nettles Island en Floride vous avez tous à porté de la main piscine ,plage ,vélos . Vous voulez voir ou est Nettles Island si vous avez Streets and trips incrivez Nettles Island .
Pluche

Messagepar popeye » 31 Oct 2013 16:33

bonjour je suis nouveau sur le forum nous venons d acheter notre premier motorisé
on se prepare pour l été prochain avec un classe a 35 pied cheftain 1999 pres a prendre tout les bon conseil merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 31 Oct 2013 20:47

popeye a écrit:bonjour je suis nouveau sur le forum nous venons d acheter notre premier motorisé
on se prepare pour l été prochain avec un classe a 35 pied cheftain 1999 pres a prendre tout les bon conseil merci

Bonjour popeye et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar richardbourdages » 18 Juin 2014 12:16

Bonjour,
Le camion est acheté ( Ram 2010 Laramie 65,000 kl )
Les meubles tous vendu et autre gugus .
Il reste le condo , mais même pas vendu on part quand même a l'approche de l'hiver.

Messagepar richardbourdages » 10 Sep 2014 05:07

Ça y est on part dimanche matin.
On vas rouler tranquillement vers le Texas en passent par Salisbury Beach parc , new York , Atlantic city , Virginia Beach , Myrtle Beach etc .
On vas faire quelques essai au Texas ( corpus-cristi , Mercedes , donna , harlingan avant mission ).

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Québec,Qc

Messagepar niki54 » 10 Sep 2014 06:57

Bon voyage et bonne route...je suivra pas très loin mais dans 7 semaines...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Suivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)