Fulltimer malgré moi
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Fulltimer malgré moi
J'aime voyager avec un VR mais je n'avais jamais envisagé de devenir fulltimer.
Je viens de vendre la maison et je dois quitter pour le 1 juin.
J'avais pris mes précautions en achetant un condo mais voilà qu'on me dit que je ne peux prendre possession du condo avant mi-juillet ou début août. J'ai tout annulé.
Je crois que je vais devenir un Part-timer , CàD mettre les meubles en storage et partir en voyage pour quelques mois. Si j'y prend goût , qui sais , je deviendrai peut-être Fulltimer.
J'avais pris mes précautions en achetant un condo mais voilà qu'on me dit que je ne peux prendre possession du condo avant mi-juillet ou début août. J'ai tout annulé.

Je crois que je vais devenir un Part-timer , CàD mettre les meubles en storage et partir en voyage pour quelques mois. Si j'y prend goût , qui sais , je deviendrai peut-être Fulltimer.

Barbe Blanche
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Re: Fulltimer malgré moi
Barbe Blanche a écrit:J'aime voyager avec un VR mais je n'avais jamais envisagé de devenir fulltimer.
J'avais pris mes précautions en achetant un condo mais voilà qu'on me dit que je ne peux prendre possession du condo avant mi-juillet ou début août. J'ai tout annulé.![]()
![]()
La VIE a de ces surprises!!!

Comme quoi on ne peut pas tout prévoir.... mais s'adapter!
Que la meilleure des chances vous accompagne dans ce nouveau tournant!

- Barbe Blanche
-
Merci pour vos encouragements...
C'est confirmé , au 1 juin je vivrai dans le New West au moins jusqu'en septembre.
En New West ??? OUF , ça risque d'être serré pour 3 mois . Je suis en train de me demander si je n'aurais pas dû acheter un plus gros VR.
Pour le premier mois ce sera un terrain de camping et ensuite 2 mois sur la route. Je crois que je suis mûr pour l'Ouest Canadien.
?a fait des années que je rêve de ça et maintenant que ça m'arrive , je me sens tout drôle. Oui , ça fait drôle de vivre une vie de jeunesse lorsque tu es à la retraite. C'est comme le monde à l'envers.
Suis-je le seul à penser comme ça ?

C'est confirmé , au 1 juin je vivrai dans le New West au moins jusqu'en septembre.
En New West ??? OUF , ça risque d'être serré pour 3 mois . Je suis en train de me demander si je n'aurais pas dû acheter un plus gros VR.
Pour le premier mois ce sera un terrain de camping et ensuite 2 mois sur la route. Je crois que je suis mûr pour l'Ouest Canadien.
?a fait des années que je rêve de ça et maintenant que ça m'arrive , je me sens tout drôle. Oui , ça fait drôle de vivre une vie de jeunesse lorsque tu es à la retraite. C'est comme le monde à l'envers.
Suis-je le seul à penser comme ça ?

Barbe Blanche
- Barbe Blanche
-
BOMBERO a écrit:non moi aussi![]()
![]()
OUF , ça me fait du bien au moral de savoir que nous sommes maintenant au moins 2

Barbe Blanche
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Il y a aurait moins 15% des propriétaires de VR moyens à gros qui sont "fulltimers" selon certaines statistiques.
En "West" alors là...
le pourcentage vient de dropper en titi! 
En "West" alors là...

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Barbe Blanche
-
Serge Loriaux a écrit:Il y a aurait moins 15% des propriétaires de VR moyens à gros qui sont "fulltimers" selon certaines statistiques.
En "West" alors là...le pourcentage vient de dropper en titi!
Salut Serge
Avec le brouhaha du dernier mois , je n'avais pas vu ton post.
T'as raison , il y a certainnement peu de fulltimer en New West . Je crois même qu'il faut être un peu masochiste pour vouloir essayer ça

Tout est bien qui fini bien , en trois semaines nous avons trouvé une maison et nous venons d'aménager aujourd'hui.
Alors le New West gardera sa vocation première = voyager.

Barbe Blanche
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
je n'ai pas lu comme il faut Barbe-Blanche, je ne suis pas en West mais en 5wheel 37 pieds ouf je m'excuse de t'avoir fait une fausse joie 

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Alain Rheault

Au pire .. tu aurais pu de temps en temps louer un motel question de prendre un bain et avoir une plus grande espace pour recharger tes batteries!
Mais bien heureux que tu es enfin trouvé une maison... remarques moi je préfere la maison .. meme si je dois en trouver une plus petite dasn une couple d'années.. surement en Gaspésie... retaper une belle grande maison ... ca ferait aussi bien notre affaire .. quite a fermer quelques pieces
ou en faire des atteliers (peinture, ébénisterie et bien sur musique)
- Barbe Blanche
-
BOMBERO a écrit:je n'ai pas lu comme il faut Barbe-Blanche, je ne suis pas en West mais en 5wheel 37 pieds ouf je m'excuse de t'avoir fait une fausse joie
Salut Bombero
J'avais toujours compris que tu avais une 5th wheel et 37 pieds sera comfortable pour être fulltimer.
Mais que vas-tu faire avec tous les cossins que tu as accumulé depuis toutes ces années?
Dans mon cas , avant de quitter la dernière maison , mon garçon a sorti l'équivalent de 5 voyages de cossins du garage avec son pick up. Il me dit qu'il aura un plaisir fou à faire une vente de garage.
Je viens d'aménager dans une maison avec 4 chambres à coucher et mon plus gros problème c'est l'espace de rangement. Pourtant nous ne sommes que deux.
Je ne dois pas être prêt pour être fulltimer.

Barbe Blanche
- Barbe Blanche
-
Alain Rheault a écrit::DBarbe Blanche.. ton West "entre" au complet dans la partie salon de la 5th a Bombero..
![]()
![]()
Au pire .. tu aurais pu de temps en temps louer un motel question de prendre un bain et avoir une plus grande espace pour recharger tes batteries!
Salut Alain

Avec le New West , je vis une dualité.....
Lorsque que je m'arrête pour la nuit , j'envie tous les VR qui sont plus spacieux que mon New West et c'est pas dure à battre. Même une tente roulotte fait mieux

Le lendemain lorsque je rencontre ces mêmes VR à la pompe à essence , je retrouve le sourire.

Il y a toujours deux côté à une médaille. L'hiver dernier dans le sud des USA , si j'avais eu un gros VR on me refusait carrément dans plusieurs endroits car il n'y avait plus de place. Mais lorsque je leur disait la grosseur de mon équipement , il y avait toujours de la place.
Même dans les Flying J , il est souvent arrivé qu'il n'y avait aucun espace de disponible dans l'endroit réservé aux VR. J'allais me stationner dans la section du restaurant.
C'est quand même pratique un petit VR mais ça n'aura jamais le confort d'un plus gros. Et je vais continuer à vous envier lorsque vous êtes stationné pour la nuit.

Barbe Blanche
- Alain Rheault

pas trop petit et pas trop gros...
... mais comme je suis cassé , je vais garder mon p'tit 30 pieds.. qui est quand meme pas pire.. je le stationne souvent devant le restaurant au FlyingJ .. moi aussi.. le derriere bien stationé par dessus la bordure et le gazon.. il dépasse a peine.. 22 pieds

20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)