Familles en VR, sur la route, longtemps...
13 messages
• Page 1 sur 1
- fihz
Familles en VR, sur la route, longtemps...
Y'en as-tu ici??? Je cherche des infos car nous espérons partir pour 2 ans, avec nos 5 enfants parcourir le Canada, USA et Mexique... On sait pas encore quel VR on va se procurer (on travaille fort là-dessus), mais j'ai aussi des questions d'ordre technique.
Assurance-maladie? Vous faites-quoi si vous partez longtemps?
Y'a-t-il des systems style escapees (transfert de courrier, et tout le tralalal) au Québec?
S'il y a des familles qui présentement vivent en VR, j'aimerais ça entrer en contact: mon aadresse email est indiquée plus bas.
Merci!!
Genevieve
Assurance-maladie? Vous faites-quoi si vous partez longtemps?

Y'a-t-il des systems style escapees (transfert de courrier, et tout le tralalal) au Québec?
S'il y a des familles qui présentement vivent en VR, j'aimerais ça entrer en contact: mon aadresse email est indiquée plus bas.
Merci!!

Genevieve
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bienvenue fihz sur notre Forum d'échanges et de discussion pour votre premier message!
Pour ce qui est de l'assurance-maladie, vous pouvez en fait partir 2 ans sans problème si vous planifiez bien la date de votre départ. Vous avec droit à une année complète "sabbatique" à tous les 7 ans. Donc, si vous quittez le 1er juillet (ce qui fait 6 mois légal dans toute année normale) et que vous preniez de façon consécutive toute votre année par la suite et que vous la fassiez suivre par un autre 6 mois de la 3e année, cela vous fera 2 ans en ligne!
Pour votre courrier, bien sûr vous pourriez vous arranger avec un style de regroupement comme Escapees mais pourquoi ne pas faire suivre votre courrier chez une personne fiable au Québec qui vous enverra des emails explicatifs au fur et à mesure que vous recevrez votre courrier. Vous aurez également pris soin au préalable d'enregistrer vos principales factures à payer (Hydro, cartes de crédit, etc.) dans un style de AccèsD de Desjardins ce qui vous permettra de payer à distance, par internet, toutes vos factures!
Pour ce qui est de l'assurance-maladie, vous pouvez en fait partir 2 ans sans problème si vous planifiez bien la date de votre départ. Vous avec droit à une année complète "sabbatique" à tous les 7 ans. Donc, si vous quittez le 1er juillet (ce qui fait 6 mois légal dans toute année normale) et que vous preniez de façon consécutive toute votre année par la suite et que vous la fassiez suivre par un autre 6 mois de la 3e année, cela vous fera 2 ans en ligne!
Pour votre courrier, bien sûr vous pourriez vous arranger avec un style de regroupement comme Escapees mais pourquoi ne pas faire suivre votre courrier chez une personne fiable au Québec qui vous enverra des emails explicatifs au fur et à mesure que vous recevrez votre courrier. Vous aurez également pris soin au préalable d'enregistrer vos principales factures à payer (Hydro, cartes de crédit, etc.) dans un style de AccèsD de Desjardins ce qui vous permettra de payer à distance, par internet, toutes vos factures!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- fihz
bienvenue fihz...tu va surement trouvé quelqun qui pourras re repondre mieux que moi mais avec 5 enfants,ca fais beaucoup de monde ,,,,A tu les moyen financier pour avoir quelque chose de GROS...Tout un projet que tu a ...et de quel age ont les enfants??
On est en "étude de faisabilité" et recherche intensive

Merci Serge pour les infos assurance maladie, ça me rassure, c'est le "chunk" qui me faisait le plus peur. Pour le courrier, la majorité de nos comptes sont déjà sur AccesD, c'était surtout pour l'adresse, mais on "déménagera" chez quelqu'un

Merci!!!
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
fihz a écrit:On est en "étude de faisabilité" et recherche intensive, mais on a trouvé des VR à notre goût, 34 pi. max... Pour l'âge des enfants, au moment du départ, ils vont avoir 12, 10, 7,7,2 ans...
Nous avons rencontrer il y a qqes années au Mexique un couple qui voyageait avec les cinq dernièrs de leur famille de dix enfants. Je crois qu'ils avaient un motorisé de 35 ou 37 pieds.
Comne vous voyez c'est faisable!!

- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Bonne chance dans tes projets Fihz
C'est une grosse planification à entreprendre de vivre en VR surtout pour visiter ,et aussi, avec vos enfants
Mais de vivre en VR pour rester à la même place , d'autres chose
La location est une issue pour la grandeur de ton VR avant d'entreprendre ton projet qu'en penses-tu?

C'est une grosse planification à entreprendre de vivre en VR surtout pour visiter ,et aussi, avec vos enfants

Mais de vivre en VR pour rester à la même place , d'autres chose

La location est une issue pour la grandeur de ton VR avant d'entreprendre ton projet qu'en penses-tu?

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- fihz
BOMBERO a écrit:La location est une issue pour la grandeur de ton VR avant d'entreprendre ton projet qu'en penses-tu?
Tu veux-tu dire de louer pour essayer avant d'acheter? On va probablement faire ça pour s'assurer que notre grandeur est "réaliste". De toute façon, tout est plus grand que notre tente et vanette pour voyager

Merci!!
Genevieve
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
allo bonne chance dans ton voyage... En attendant et pour t'encourager tu peux aller suivre le voyage de cette famille sur ce lien:
http://www.periple.org/index.html
Leur premier voyage autour du monde a duré 4 ans pour 2 adultes 3 enfants et tout cela en VR
Leur premier voyage autour du monde a duré 4 ans pour 2 adultes 3 enfants et tout cela en VR
- Alain Rheault
Pursuit a écrit:allo bonne chance dans ton voyage... En attendant et pour t'encourager tu peux aller suivre le voyage de cette famille sur ce lien:
Méchant trip .. on a l'air des ti-counes a coté de ca! nous qui avons peur de
faire le Mexique tout seul.. ils ont meme fait l'amérique du SUD!
FANTASTIQUE! ca donne le gout de se dénièser....

- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Alain Rheault a écrit:Pursuit a écrit:allo bonne chance dans ton voyage... En attendant et pour t'encourager tu peux aller suivre le voyage de cette famille sur ce lien:
Méchant trip .. on a l'air des ti-counes a coté de ca! nous qui avons peur de
faire le Mexique tout seul.. ils ont meme fait l'amérique du SUD!
FANTASTIQUE! ca donne le gout de se dénièser....
Des beaux défi à relever, ca me donne le gôut d'aller encore plus loin, ma route 66 cé de la ptite gomme

Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- fihz
Quand on cherche un peu, y'as des tonnes de récits dans ce style là... Un site que je fréquente c'esthttp://www.familiesontheroad.com. C'est plein de familles qui vivent à l'année dans leur VR, pour le plaisir et pour voir du pays...
C'est inspirant
C'est inspirant

13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)