Francisca et Denis maintenant fulltimer

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Francisca et Denis maintenant fulltimer

Messagepar Francisca » 30 Juin 2009 05:08

C'est maintenant fait, nous sommes fulltimer depuis samedi après midi, que d'émotions.

Nous avons tous les deux pris notre retraite vendredi dernier, le 26 juin 2009. Un grand moment car nous étions tous les deux employés du même hôpital, donc annonce à l'intercom et 2 énormes gâteaux pour partager avec nos camarades de travail. Sur les gâteaux de retraite, habituellement c'est inscrit "Bonne retraite", mais sur les notres l'inscription était "Bonnes vacances à vie", nous avons trouvé ça super.

Nous avons laissé la maison samedi en PM pour venir au Camping Granby. En arrivant sur le rue, on remarque qu'il y a des ballons, plus on s'approche on devine que c'est pour nous. Sur le patio une grosse pancarte signée par nos amis de la rue de l'île nous souhaitant la bienvenue ainsi qu'une carte encore une fois remplis de douces citations. Ils sont vraiment super gentils nos amis d'avoir préparer cela pour nous, nous apprécions baucoup.

L'installation se fait progressivement. Nous devons refaire encore un tri de nos biens car même après avoir donné 3/4 du comtenu des armoires de la maison c'est quand même pas assez. Je fais encore un tri mais cette fois-ci les biens serons mis en vente lors de la vente de garage du 11 juillet au camping, ainsi nous pourrons récupérer un peu de sous.

Je vous laisse car mon déjeuner de retraité m'attend.

Bonne journée !
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Francisca et Denis maintenant fulltimer

Messagepar x13 » 30 Juin 2009 05:24

Wowww! Fantastique cette nouvelle, un gros bravo! à vous 2, et plein de beaux voyages, surtout que vous êtes toute jeune, vous aller pouvoir profiter de votre retraite longtemps. :)
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 30 Juin 2009 05:34

BRAVO Francisca et Denis !

Tu vas voir qu'on est occupé en "vacances à vie". On n'a pas le temps de s'ennuyer bien gros.
Je le suis depuis 2003 et j'ai encore l'impression que c'était hier.

Tout comme vous, en quelque sorte, on a changé notre style de vie.
Vous c'est la maison contre le "fulltimer".
Nous ce fut le grand logement à Montréal contre notre petit "chalet" dans l'bois.

J'avais bien peur pour le "social" habituée que j'étais au travail (j'étais secrétaire médicale, donc toujours avec du monde) et demeurant dans une grande ville.
Me retrouver dans l'fond d'un bois, me faisait bien peur. Mais non... je n'arrête pas. Faut s'impliquer par contre. Faut aller au devant des gens et des activités.

Je vous souhaite du bien bon temps à tous les deux.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: aucune

Messagepar andre charest » 30 Juin 2009 05:42

Francisca et Denis
Bonne retraite et passez du bon temps
André

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 30 Juin 2009 06:36

Bravo Francisca & Denis et Bravo X13.
Je vous souhaite de bien belles choses dans votre nouvelle vie. Vous faites bien d'en profiter.
Mon épouse et moi voulions faire la même chose que vous mais des problèmes de santé nous a obligé à modifier notre projet. :(
Félicitations et profitez-en au maximum :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 30 Juin 2009 07:11

Bonne, heureuse et longue retraite et j'espère que vous adorerez votre changement de vie.

placotemoi

Messagepar placotemoi » 30 Juin 2009 07:41

wow tu realises que tu vas pouvoir maintenant donner des cours de danse en ligne a tous nous autres !! hihih blague a part je suis tres heureux pour vous deux et nous avons hate de vous revoir .. on ne saitjamais je pourrais aller me pointer au camping granby moi une bonne fin de semaine

placotemoi bien content pour vous autres

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 30 Juin 2009 08:23

Toutes mes félicitations à vous 2 pour votre retraite!!!
Bravo aussi pour votre titre officiel de fulltimer , je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau style de vie.
J'espère qu'on aura la chance de se revoir soit au Canada soit au Mexique. :)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 30 Juin 2009 12:34

Félicitation Franciska et Denis,
Quelle belle histoire, c'est vraiment trop cute ! :anniversaire:
Pierre et moi vous souhaitons, tout le bonheur que vous méritez ! donc on est très jaloux :D

J'espère vous recroiser un jour ou l'autre, donnez nous des nouvelles !

CaroleQc et Capt-Jack
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Région: Monteregie

Messagepar Natalie » 30 Juin 2009 12:44

BRAVO! BRAVO! BRAVO!

Chers Francisca et denis.... WOW.... nous aussi nous sommes jaloux :mdr:

Profitez-en bien tous les deux

Natalie et ses hommes (Stéphane et Yannick)
Image

Messagepar Francisca » 30 Juin 2009 13:19

Merci à tous pour ces agréables commentaires, cela nous touche beaucoup.

C'est certains qu'il y a des envieux mais après 36 années de dévouement dans un hôpital, il était grand temps de tirer notre révérence. A chacun son tour comme on dit.

Aujourd'hui nous sommes encore dans les boîtes, on dirait qu'il en poussent partout. Même si notre roulotte est grande nous manquons de place. Heureusement notre cher Omer est là, il nous donne un coup de main pour l'entreposage. Denis a installer des tablettes supplémentaires dans les armoires, cela augmente l'espace de rangement. On se dit qu'il n'y a pas de presse, mais nous avons hâte que tout soit à sa place .... mais c'est pas pour demain.

Nous revenons tout juste de chez Omer, même s'il est à 500 pieds de nous il s'ennui et aimerais bien faire une petite sortie. Je lui ai chuchoter que nous irons le chercher très bientôt. On se cherche une petite escapade de quelques jours, si vous avez des suggestions ne vous gêner surtout pas.

Bon, je retourne à mes boîtes.

Gros calins à vous tous !
Francisca
Satellite 2008 41' été

placotemoi

Messagepar placotemoi » 30 Juin 2009 14:19

Francisca a écrit:Merci à tous pour ces agréables commentaires, cela nous touche beaucoup.

C'est certains qu'il y a des envieux mais après 36 années de dévouement dans un hôpital, il était grand temps de tirer notre révérence. A chacun son tour comme on dit.

Aujourd'hui nous sommes encore dans les boîtes, on dirait qu'il en poussent partout. Même si notre roulotte est grande nous manquons de place. Heureusement notre cher Omer est là, il nous donne un coup de main pour l'entreposage. Denis a installer des tablettes supplémentaires dans les armoires, cela augmente l'espace de rangement. On se dit qu'il n'y a pas de presse, mais nous avons hâte que tout soit à sa place .... mais c'est pas pour demain.

Nous revenons tout juste de chez Omer, même s'il est à 500 pieds de nous il s'ennui et aimerais bien faire une petite sortie. Je lui ai chuchoter que nous irons le chercher très bientôt. On se cherche une petite escapade de quelques jours, si vous avez des suggestions ne vous gêner surtout pas.

Bon, je retourne à mes boîtes.

Gros calins à vous tous !

on sera au jazz a montreal en fin de semaine nous et on dormira a la marina de longueuil alors si vous avez envie d'un break c'est la bonne occasion et en passant je swing beaucoup plus avec le jazz que les danses en ligne hihih

placotemoi qui aime le jazz

Messagepar Francisca » 30 Juin 2009 18:15

Merci Placotemoi,

mais nous devrons sortir dans la semaine car comme nous sommes fulltimer, les bénévoles du camping ont trouvé le moyen de nous occuper durant les fins de semaine:

- le 4 juillet c'est le prix du mois, on se promènera avec un golf car dans tout le camping pour vendre des billets de tirage;
- le 11 juillet c'est le marché aux puces, nous devons faire de la place alors devine ce qui ce passera;
- le 18 juillet c'est la tambola, nous y tenons un kiosque de fléchettes et "ballounes" depuis quelques années, tous les profits sont pour les loisirs du camping, justement je pense qu'il est temps de changer de kiosque, les fléchettes sont dangeureuse;
- le 25 juillet c'est le Noël des campeur, cette fois-ci c'est pour nous car nous recevons la famille étant donné que nous serons absent au Noël de décembre.

Le mois d'août risque d'être aussi occupé, alors c'est en semaine que nous devrons sortir :(
Francisca
Satellite 2008 41' été

placotemoi

Messagepar placotemoi » 30 Juin 2009 20:31

on se reprendra alors profitez bien de votre nouvelle vie .. moi je dois encore juste en rever

placotemoi pas encore full-timer

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 01 Juil 2009 06:06

félicitation a vous,francisca et denis

profité en biens
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Suivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)