Depuis 1 an Full timer

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------

Depuis 1 an Full timer

Messagepar gingast » 04 Aoû 2009 19:16

Je nous présente: moi Ginette et lui Gaston, depuis juin 2008 nous sommes full timer. Nous nous sommes départis de nos meubles et de plusieurs effets non esssentiels à notre nouvelle vie. Par contre, notre maison est habitée par notre fille jusqu'à l'été 2010, ensuite nous la mettrons en vente.

Je suis à la retraite depuis 2001, mais mon mari a cessé son travail en novembre 2007. Nous avons passé un premier hiver en floride en se promenant un peu dans différents terrains.
En janvier 2009 nous nous sommes installés au Koa à Loxahatchee tout près de West Palm Beach pour 3 mois et ensuite 1 mois à Daytona.

Donc pour cette année on veut partir en novembre, revenir 2 semaines en décembre pour les petits-enfants et le 2 janvier direction Texas pour 3 mois, et Daytona pour le mois d'avril.

Durant l'été on se promène un peu, sinon on demeure sur le terrain de notre fille juste à côté de sa maison, cela fait bien l'affaire de ma petite-fille et mes 2 petits-fils.

Prochaine étape: le Mexique .

La vie est courte, il faut en profiter!!!!!!!!!!!

placotemoi

Re: Depuis 1 an Full timer

Messagepar placotemoi » 04 Aoû 2009 19:25

merci de partager je vous envie mes amis

placotemoi qui a hate de partir le journal d'un fulltimer

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 04 Aoû 2009 20:21

Je vous envie... j'attends mon tour pour faire pareil. :D

J'ai rajouté votre nom à la liste des fulltimers. C'est super de voir le nombre de fulltimers augmenter, ça va nous faire une belle équipe avec beaucoup d'expérience. On va savoir où s'informer. :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 04 Aoû 2009 20:31

Bravo! Et félicitation gingast pour votre décision de devenir fulltimer. Nous aussi on va l'être bientôt officiellement le 18 août car on signe le contrat de vente de la maison et on achève de faire les boîtes et d'aménager le momo et mettre le reste en storage.
Vive la liberté en VR et gogo pour le Mexique l'hiver prochain en espérant qu'on se rencontre à quelque part sur cette planette qui en fin du compte n'est pas si grande quand on sait qu'on fini par rencontrer quelqu'un qu'on connait même si c'est au bout du monde :)
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 05 Aoû 2009 12:24

Félicitation gingast, fulltimer c'est la belle vie !
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Messagepar gingast » 05 Aoû 2009 19:38

Merci à vous.

Oui on fait une belle vie et on l'apprécie vraiment.

Je comprends ceux qui ont hâte de devenir fulltimer.

Au plaisir de se rencontrer.

Gingast

Fishepp

Messagepar Fishepp » 06 Aoû 2009 08:31

J'ai 36 ans et je rêve déjà au moment ou je pourrai être Fulltimer... :D :D

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 09 Aoû 2009 05:44

Bravo et "good for you" Gingast !!! Nous c'est 43 et 45 ans et je vous dis que nous avons tellemment hâte d'y être aussi, encore 5 ans max et ça va être notre tour !!! Nous avons fais l'expérience il y a deux ans (afin de voir si ce genre de vie était pour nous) et vous n'avez pas idée comme nous avons de la difficulté de reprendre le p'tit train quotidien. Vivre à temps plein cette liberté... c'est comme de voir sa vie prendre un second souffle. Je vous envie (mais sans être négative) alors profitez-en au max !!! Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 09 Aoû 2009 07:28

Gingast, il serait intéressant de savoir quel genre d'équipement vous avez choisi pour être "fulltimer" ! :lecture:

Messagepar gingast » 09 Aoû 2009 16:32

Je sais que nous sommes très chanceux de pouvoir vivre en vr, nous l'apprécions beaucoup, et nous faisons l'envie aussi de notre fille et son mari qui souhaitent en faire autant un jour.....mais ils n'ont que 36 et 38........

Suite à la demande de legrandnormand, nous avons un Scottsdale de Newmar,35 pieds, 2003 et nous tirons une Nissan Versa Sl manuelle.
Nous avons une extension double mais si c'était à refaire nous aurions aussi une extension dans la chambre, pour plus de rangement.
Par contre on s'arrange très bien comme ça, comme on dit plus on a de la place plus on se procure des choses.

Gingast

P.S. profitons de la vie.......une grande amie et ma soeur se relève du cancer du sein, un autre ami d'un infarctus , son 2è à 57.
Une autre de mes amies de travail, qui vient d'apprendre qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre (cancer des intestins et foie)
alors on se dit qu'on n'a pas de temps à perdre.

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 09 Aoû 2009 17:41

Merci pour l'info et bonne fin d'été au Québec et bonne route vers les USA cet automne ! :)

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 10 Aoû 2009 15:47

placotemoi a écrit:merci de partager je vous envie mes amis

et nous aussie nous somme devenue a moitier full timer

je m'explique

de 4.00 pm en finissant de travailler et au lever a 5.00 am le lendemain matin 13 heurres de full timer par jours,je mange,je fait des achats tout comme vous,
les weeks ends,ces pas le mexique,ni le texas,mais granby ou le nord au l'estrie
je ces ,je ces comme disait jean gabin,mais ca passe plus vite de même
donc nous sommes a moitier full timer,

bonne semaine

a tous ninii :))))))
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

placotemoi

Messagepar placotemoi » 10 Aoû 2009 16:27

ninii a écrit:

je m'explique

de 4.00 pm en finissant de travailler et au lever a 5.00 am le lendemain matin 13 heurres de full timer par jours,je mange,je fait des achats tout comme vous,
les weeks ends,ces pas le mexique,ni le texas,mais granby ou le nord au l'estrie

bonne semaine

allo denis tu veux dire que tu vis dan ton vr pendant l'été ??

chanceux nous l'an prochain on espere bien vivre chez george mais avant on aimerait vendre le condo .. on va devoir travailler par exemple car on est pas rendu a l'age de la retraite comme nos amis d'ici

placotemoi qui a hate de revoir des gens du forum

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 10 Aoû 2009 17:27

placotemoi a écrit:
ninii a écrit:

je m'explique

bonne semaine

allo denis tu veux dire que tu vis dan ton vr pendant l'été ??

chanceux nous l'an prochain on espere bien vivre chez george mais avant on aimerait vendre le condo .. on va devoir travailler par exemple car on est pas rendu a l'age de la retraite comme nos amis d'ici

placotemoi qui a hate de revoir des gens du forum

bien oui les week ends :mdr: :mdr:

allo denis tu veux dire que tu vis dan ton vr pendant l'été ?? ben
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

placotemoi

Messagepar placotemoi » 10 Aoû 2009 17:56

c'est un fulltimer "part time " alors ton titre hihih

placotemoi lui aussi avec ce titre

Suivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)