Inscription

Hy-Line

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Mar 2006 07:15

C'est quand meme un chalet... je ne la considere pas comme un VR! comme VR je préfererait n,importe quoi a une roulote de parc!

Il en as de tres belle, mais ca se transporte comme une roulote de chantier, et ca fini entourée de galerie, arbres, cossins a lumieres et clotures décoratives! dans un décord de camping, mais dans le fond... c'a deviens un gros vilage ... la fin de semaine c'est plus tranquille en ville... :D :D

Mon idée, quand je ne pourrai plus conduire mon VR .. je vendrai le moteur et la transmission et je me ferai une mini-roulote de Parc avec!

Sur un petit terrain perdu en gaspésie! stationé a coté d'une vielle maison a retaper!

.......... (bonnenuit) je vais aller rever a ca!!

Messages: 56
Inscrit le: 06 Fév 2006 14:07

Messagepar guyloi » 24 Mar 2006 10:25

Pour filou011
Pourrais avoir vos commentaires relatis à la roulotte de parc de marque Hy-Line.

Merci à l'avance des efforts que vous fournirez pour me livrer vos commentaires tant espérés.

Messages: 56
Inscrit le: 06 Fév 2006 14:07

Messagepar guyloi » 24 Mar 2006 10:37

Bonjour
Je viens de procéder à l'achat d'une Hy-Line 35'.
C'est bien sûr une roulotte de oarc, donc ça ne se traîne pas à chaque fin de semaine. Mais à la fin de la saison si on désire la déménager (changement de camping, remisage, etc.) elle se tire avec une camionnette capable de remorquer 7 000 à 8 000 lbs.
Cette roulotte est sur le 110 volts seulement, pas de 12 volts.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 24 Mar 2006 13:09

Guy Loiselle a écrit:Bonjour
Je viens de procéder à l'achat d'une Hy-Line 35'.
C'est bien sûr une roulotte de oarc, elle se tire avec une camionnette capable de remorquer 7 000 à 8 000 lbs.
Cette roulotte est sur le 110 volts seulement, pas de 12 volts.

Ha oui!!!! Et tu peux nous dire a quel endroit tu as fait ton achat ? Neuf ou usagé ? Si neuf Quel est le concessionnaire stp ?

Messages: 56
Inscrit le: 06 Fév 2006 14:07

Messagepar guyloi » 27 Mar 2006 15:04

Chez Roulottes Gagnon de Joliette

Messages: 9
Inscrit le: 18 Fév 2006 15:48
Localisation: Charlemagne (Q C)

roulotte de parc

Messagepar Kathy.B. » 02 Avr 2006 15:57

[quote="Alain Rheault"]C'est quand meme un chalet... je ne la considere pas comme un VR! comme VR je préfererait n,importe quoi a une roulote de parc!
salut
ou tu irais en gaspésie pout ta vieille maison à retapé

je connais pas mal de belle place avec de belles vieilles maisons

je connais aussi des bonnes cours à scrap pour ton moteur et ta transmission ahhhhhhhhhhhhhh

ben non du vr pour un bon 30 ans encore


salut

Kathy.B. (la démone)

[/b]
amateur de plein air
de voyage partout, partout
aimant la mer et tout les plaisirs qui vont avec
caravaning depuis 15 ans
London Air 45 pieds 2003
salut
À bientôt

Kathy.B.

Alain Rheault

Re: roulotte de parc

Messagepar Alain Rheault » 02 Avr 2006 17:12

Kathy.B. a écrit:ou tu irais en gaspésie pout ta vieille maison à retapé

je connais pas mal de belle place avec de belles vieilles maisons

[/b]


Hey hey! la démone! :D nous ADORONS de Riviere au Renard a Forillon!

Notre camping PR?F?R? au Québec, et meme AU CANADA!!! égale avec la Louisiane mettons! (yahou) (yahou) c,est Le cape des rosiers! (Forillon)

ON aime la mer , et le rivage en gallet est reposant! le resac est bruillant a souhait! et on y trouve de bellle roche et artifact rejeté par la mer, qui font de jolie petit diorama!

,J'ai un vieux chum qui viens d'acheter a Maria dans la baie des Chaleur, mais nous on préfere sur la cote Nord de la Gaspésie!

Messages: 9
Inscrit le: 18 Fév 2006 15:48
Localisation: Charlemagne (Q C)

Re: roulotte de parc

Messagepar Kathy.B. » 03 Avr 2006 05:21

Alain Rheault a écrit:
Kathy.B. a écrit:ou tu irai n y trouve de bellle roche et artifact rejeté par la mer, qui font de jolie petit diorama!

,J'ai un vieux chum qui viens d'acheter a Maria dans la baie des Chaleur, mais nous on préfere sur la cote Nord de la Gaspésie!


salut
si jamais tu visite ton vieux chum à Maria, ben va un peu plus loin à Caplan et tu nous trouveras durant l'été,
dis moi ou il est à Maria et on ira le salué
je déjeune tout les samedi matin au restaurant le Barli coco
à Maria
et je vais dans le rang 2 faire de l'equitation,
la Baie des Chaleurs, c'est le paradis
et que dire de l'arrière pays
tu connais la rivière Bonaventure?
si non on te la feras connaitre
je la nomme la rivière enchantée
nous sommes là de juin à septembre
avons notre terrain en bordure de mer
la pêche au homard avec les pêcheurs c'est quelque chose
ben salut
dis allo à ton vieux chum de Maria
dis lui que si il rencontre un vieux land cruiser de Toyote de l'année 1982
avec une peinture flambant et des cornes de boeuf à l'avant et bien c'est nous
Asta la vista

Kathy.B. (la démone)
amateur de plein air
de voyage partout, partout
aimant la mer et tout les plaisirs qui vont avec
caravaning depuis 15 ans
London Air 45 pieds 2003
salut
À bientôt

Kathy.B.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 03 Avr 2006 06:38

Et bien La Démone, le 20 mai on en reparlera car pas plus tard qu'hier, ma blonde et moi en parlions justement de passer les étés dans la Baie des Chaleurs lorsqu'on sera "full-timer" et "full-cash" :D ?a c'est pas fait!
Elle a essayé de me convaincre samedi, après la visite du salon de VR vendredi, d'acheter une roulotte de parc pour l'été...JAMAIS lui ai-je répondu! Vive la mobilité! Faut dire que les roulottes de parc sont bien agréables...sans plus!
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Avr 2006 07:25

le Mirage a écrit:Et bien La Démone, le 20 mai on en reparlera car pas plus tard qu'hier, ma blonde et moi en parlions justement de passer les étés dans la Baie des Chaleurs lorsqu'on sera "full-timer" et "full-cash" :D ?a c'est pas fait!
Elle a essayé de me convaincre samedi, après la visite du salon de VR vendredi, d'acheter une roulotte de parc pour l'été...JAMAIS lui ai-je répondu! Vive la mobilité! Faut dire que les roulottes de parc sont bien agréables...sans plus!


:-o ... oups! antigua "los Nomadès" perdida a Maria en la bahía de los calores. :(

Au pire... une roulotte! mais PAS de PARC! quand je serai rendu la! c'est certain que ca serait trop dur pour moi de me retrouver dans une roulotte qui change pas de place facilement! :gelé:
c,est pourquoi j'aimerais mieux retaper une vielle maison... ou meme une petite maison neuve! mais pas une roulote de parc! c'est rop compliqué de mettre ca sur un terrain privé! les vilages n'aiment pas ca! c'a te reviens moins cher de batir une petite maison!

La roulotte de parc.. ca le dit dans le nom.. ca va dans un parc.. de roulotte!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 03 Avr 2006 07:44

Je suis d'accord avec toi Alain. La roulotte de parc a été popularisée (je pense) dans le sud ou du moins chez nos voisins américains. C'est l'équivalent de ce qu'on appelait ici la "maison mobile" (mobil home). Des tantes de ma conjointe vivant dans le Maine, habitaient des "mobil home". Elles employaient aussi l'appellation "camper" dont je me souviens que son oncle appelait sa résidence. Avec son accent, il disait qu'il habitait dans un "camper" alors que moi je comprenais qu'il vivait dans un motorisé.
Moi aussi, le jour où mes vieux os ne voudront plus suivre, je préfèrerais vivre dans une vieille maison dont je fermerai l'hiver et aller vivre plus au sud dans une roulotte de parc comme compromis mais au sud. Ma femme n'est pas d'accord. Elle a vraiment bien aimé les roulottes de parc que nous avons visité vendredi sauf que moi je ne veux pas vivre dans un parc de roulottes à moins que se soit sur le bord de la Baie des Chaleurs...?a c'est une autre histoire!
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messages: 56
Inscrit le: 06 Fév 2006 14:07

Messagepar guyloi » 03 Avr 2006 11:20

Que faites-vous sur ce site de roulotte de parc a déblatairer contre ce mode de camping. La liberté ça existe, respectons donc les choix de chacun. Je me suis longtemps promener avec une remorque derrière mon véhicule, j'en avais assez de tout ça : camping mercantiles, endroits mal foutus, obligé de reculer dans des impasses, terrains boueux, etc.

Alors les dernières années de nomade l'ont été pour trouver la place que je désirais.

Salut les V.R. qui chauffe sur le bord de la route, qui enrichissent les mécaniciens et qui polluent, les routes engorgées et défectueuses

? chacun sa passion, il existe un forum sur ce site pour les amateurs de transmissions, moteurs, mécaniques, etc.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 03 Avr 2006 11:49

Oh boy Guy! T'as mal pris nos messages je crois. T'aurais dû jaser de roulottes de parc avec ma femme ça t'aurais rassurer sur ton choix. Elle arrête pas de me parler de cette option pour le jour où on aura l'allongite aigüe. Elle a même pris des pamphlets...
Prend pas nos commentaires comme négatif. Ce n'était pas le but. On ne fait qu'alimenter le débat. Pas plus, pas moins!
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Avr 2006 12:22

Guy Loiselle a écrit:Que faites-vous sur ce site de roulotte de parc a déblatairer contre ce mode de camping. La liberté ça existe, respectons donc les choix de chacun. Je me suis longtemps promener avec une remorque derrière mon véhicule, j'en avais assez de tout ça : camping mercantiles, endroits mal foutus, obligé de reculer dans des impasses, terrains boueux, etc.

Alors les dernières années de nomade l'ont été pour trouver la place que je désirais.

Salut les V.R. qui chauffe sur le bord de la route, qui enrichissent les mécaniciens et qui polluent, les routes engorgées et défectueuses

? chacun sa passion, il existe un forum sur ce site pour les amateurs de transmissions, moteurs, mécaniques, etc.


TU as raison dans un sens.. C'EST LA PLACE POUR EN DISCUTER! ...
pour le fait de la dénigrer le mot est un peu fort! .. Dison que si j'aimais pas un point sur les WEST j'irais en discuter sur le tread des WEST ..

J'ai un copain qui est aussi friand de roulotte de parc et il n'a jamais eue de VR , il a toujours été sous la toile, et maintenant il se cherche une roulotte!

J'essais d'ailleur de l'emmener ici pour discutter , car il est a la recherche de ce genre de roulotte!

:anniversaire: SVP s'cuses ma critique sur ce mode de camping... c',est vrai j'ai été un peu trop biaisé! je dirai simplement que je ne suis pas rendu a la roulotte de parc.. (mais comme on dit... fontaine JAMAIS je ne boirai de ton eau... c'est risqué... a affirmer! .. ) surtout dans un tread de .. fontaine! :D

Alain Rheault

Re: roulotte de parc

Messagepar Alain Rheault » 04 Avr 2006 07:56

Kathy.B. a écrit:salut
si jamais tu visite ton vieux chum à Maria, ben va un peu plus loin à Caplan et tu nous trouveras durant l'été,
dis moi ou il est à Maria et on ira le salué
je déjeune tout les samedi matin au restaurant le Barli coco
à Maria
Kathy.B. (la démone)


J'ai recu ce message ce matin de mon chum Jacques (coco)

ps.: dis a ton amie Kathy B....qu'on demeure meme pas a deux minutes du Bar li coco sur "le banc de Maria c'est vraiment proche......

En passant si l'essence $$ reste assez normal je pense bien y aller cette année la premiere de Juin! sans ca! ca sera Salisbury (Mass).

PrécédentSuivant

Retourner vers Caravanes de parc

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités