Drôle de pompe à l'eau.
9 messages
• Page 1 sur 1
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Drôle de pompe à l'eau.
En fin de semaine, j'ai utilisé mon motorisé pour la première fois cette année. Quand je mets la pompe en marche, elle fonctionne sans arrêt, même si aucun robinet n'est ouvert. Si je ferme la pompe, je peux utiliser quand même les robinets, sans que le débit diminue. Ai-je une pompe miraculeuse??? Je me demande vraiment ce qui se passe. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Trotteuse.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
Un mauvais signe
Si la pompe n'arrete pas, ca veut dire que la pression ne s'accumule pas dans les tuyaus et que possiblement il y a de l'air (et eau) qui s'ecoule quelquepart.
Ton livre de pompe qu vient avec le motorise explqiue ces problemes assez bien.
Bonne chance
Ton livre de pompe qu vient avec le motorise explqiue ces problemes assez bien.
Bonne chance
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou
2004 Civic LX manuelle comme youyou
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Allo Trotteuse,
J'aurais bien aimé que tu en dises plus, genre de VR, genre de connection que tu as pour l'eau, etc....
Je m'explique dans mon VR, moi j'ai un paquet de robinets pour controler mon eau, quand je suis branché sur l'aqueduc municipal, quand je suis en hivernage, quand je veux remplir mon réservoir, etc...
Et ton problème pourrais être un de ceux la car moi ca m'est arrivé...
J'avais branché la hose pour remplir le réservoir mais oublier de tourner la valve
quand je suis allé ouvrir un robinet l'eau coulait sans la pompe, et si j'allumais la pompe, elle marchait sans s'arrêter et l'eau coulait toujours car en fait à cause de la disposition de mes robinets je n'avais jamais rempli mon réservoir, mais était branché directement à l'aqueduc.
J'aurais bien aimé que tu en dises plus, genre de VR, genre de connection que tu as pour l'eau, etc....
Je m'explique dans mon VR, moi j'ai un paquet de robinets pour controler mon eau, quand je suis branché sur l'aqueduc municipal, quand je suis en hivernage, quand je veux remplir mon réservoir, etc...
Et ton problème pourrais être un de ceux la car moi ca m'est arrivé...
J'avais branché la hose pour remplir le réservoir mais oublier de tourner la valve
quand je suis allé ouvrir un robinet l'eau coulait sans la pompe, et si j'allumais la pompe, elle marchait sans s'arrêter et l'eau coulait toujours car en fait à cause de la disposition de mes robinets je n'avais jamais rempli mon réservoir, mais était branché directement à l'aqueduc.
- Los Gitanos
-
Seriez pas branchée sur l'eau de l'aqueduc, par hasard?
Sinon, je ne comprends pas moi non plus que l'eau coule des robinets sans que la pompe soit en fonction à moins que vous soyez brancher sur l,eau de la maison et que votre sélecteur d'entrée du VR soit à cette position plutôt que sur réservoir!
? suivre
Sinon, je ne comprends pas moi non plus que l'eau coule des robinets sans que la pompe soit en fonction à moins que vous soyez brancher sur l,eau de la maison et que votre sélecteur d'entrée du VR soit à cette position plutôt que sur réservoir!
? suivre
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
Los Nomadès
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Non, je n'étais pas branchée, j'étais sur la route. J'ai un classe B+, ben ordinaire, sans toutes sortes de robinets. Quand je suis sur la route, je peux avoir de l'eau si le réservoir contient de l'eau et si la pompe est en marche. J'ai regardé partout. Il n'y a pas de fuite d'eau. Voilà pourquoi je me pose des questions. Est-ce possible qu'il y ait un interrupteur qui soit "collé"? Ou un gadget quelconque que je ne connais pas?
Los Nomades.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Après la pompe plusieurs modèles ont une '' micro switch ''. C'est peut être ca qui est défectueux.
Egalement sur l'entrée d'eau ou on branche le boyau d'arrosage il y a là dedans un '' check valve '' Sil elle ne ferme pas hermétiquement il y a alors une perte de pression et la pompe continuera à fonctionner.
Egalement sur l'entrée d'eau ou on branche le boyau d'arrosage il y a là dedans un '' check valve '' Sil elle ne ferme pas hermétiquement il y a alors une perte de pression et la pompe continuera à fonctionner.
- Forgeron
Salut
C'est la deuxième fois que ça m'arrive.
Comme me disait un mécanicien qui travaille chez un vendeur de VR.
Plein de gens nous arrivent avec ce problème et la seule façon d'y remédier est de brancher le boyau de la maison, de laisser la valve sur conduit direct sans faire remplir le réservoir, puis de faire fonctionner la pompe, ce faisant il y a un mouvement de l'eau au sens inverse de la pompe qui fait lubrifier la pompe qui n'a pas servi depuis longtemps et qui est devenu sec.
La première fois que ça m'est arrivé, j'avais oublié d'éteindre la pompe qui a fonctionnée plusieures heures sans eau.
J'espère que ça ira bien pour vous. Si celà fonctionne on pourra mettre le truc dans le prochain numéro dans du bulletin.
C'est la deuxième fois que ça m'arrive.
Comme me disait un mécanicien qui travaille chez un vendeur de VR.
Plein de gens nous arrivent avec ce problème et la seule façon d'y remédier est de brancher le boyau de la maison, de laisser la valve sur conduit direct sans faire remplir le réservoir, puis de faire fonctionner la pompe, ce faisant il y a un mouvement de l'eau au sens inverse de la pompe qui fait lubrifier la pompe qui n'a pas servi depuis longtemps et qui est devenu sec.
La première fois que ça m'est arrivé, j'avais oublié d'éteindre la pompe qui a fonctionnée plusieures heures sans eau.
J'espère que ça ira bien pour vous. Si celà fonctionne on pourra mettre le truc dans le prochain numéro dans du bulletin.
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)