Test pré-saison du chauffe-eau
7 messages
• Page 1 sur 1
- Lynx 21
Test pré-saison du chauffe-eau
Alors que les risques de gel ne sont pas complètement écartés et que l'on se prépare pour un voyage plus au sud peut-on tester l'allumage du bruleur du chauffe-eau sans le remplir d'eau?
Y-a-t-il un risque d'endommager le réservoir vide?
Y-a-t-il un risque d'endommager le réservoir vide?
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Test pré-saison du chauffe-eau
C'est juste pour voir si sa marche , tu l'alumes et tu refermes tout de suite sa ne devrait pas faire de trouble .
André
- Turbinator
Il n'y a aucun problème à faire fonctionner le brûleur pour quelques secondes afin de vérifier le bon fonctionnement. J'ai bien dit QUELQUES SECONDES...
- Lynx 21
D'accord. Quelques secondes.
C'est ce que j'ai fait avec le résultat que la flamme allume et s'éteint par elle-même après 2 à 3 secondes comme si le dispositif de sécurité coupait le gaz lorsque la flamme n'allume pas. Puis le système fait deux autres essaies automatiquement et s'éteint pour de bon avec un message de mauvais fonctionnement (lumière rouge du contrôle allumée).
Alors à ma question y-a-t-il un risque d'endommager le réservoir vide les réponses fournies sont bonne. Non, il n'y a pas de problème.
Mais ce test à vide ne m'a pas permis de vérifier si le bruleur peut fonctionner correctement.
J'ai donc décidé de remplir tout le système, quitte à le purger après.
Une fois le réservoir d'eau du chauffe-eau plein le bruleur a fonctionné normalement.
Moral de cette histoire: À vide tu peux voir si la flamme allume mais tu ne sais pas si le chauffe-eau fonctionnera normalement une fois plein. Tu peux avoir un trouble sur une sonde de sécurité sans le savoir.
Merci d'avoir partagé vos commentaires
C'est ce que j'ai fait avec le résultat que la flamme allume et s'éteint par elle-même après 2 à 3 secondes comme si le dispositif de sécurité coupait le gaz lorsque la flamme n'allume pas. Puis le système fait deux autres essaies automatiquement et s'éteint pour de bon avec un message de mauvais fonctionnement (lumière rouge du contrôle allumée).
Alors à ma question y-a-t-il un risque d'endommager le réservoir vide les réponses fournies sont bonne. Non, il n'y a pas de problème.
Mais ce test à vide ne m'a pas permis de vérifier si le bruleur peut fonctionner correctement.
J'ai donc décidé de remplir tout le système, quitte à le purger après.
Une fois le réservoir d'eau du chauffe-eau plein le bruleur a fonctionné normalement.
Moral de cette histoire: À vide tu peux voir si la flamme allume mais tu ne sais pas si le chauffe-eau fonctionnera normalement une fois plein. Tu peux avoir un trouble sur une sonde de sécurité sans le savoir.
Merci d'avoir partagé vos commentaires
Euh, j'ai déjà partis mon chauffe-eau sur ma première roulotte à ma deuxième saison et j'avais bien mis l'eau à ma roulotte, vérifier que l'eau coté chaude sorte du robinet. Mais j'avais oublié de fermer le by-pass et d'ouvrir les valves d'entrée de de sortie. Résultat, j'entendais un craquement, puis pas d'eau chaude qui venait. Là j'ai allumé. Quant j'ai ouvert les valves, ça a craqué, je croyais avoir scrapper mon chauffe-eau. Mais non, tout correct. Maintenant, je tire la safety valve à l'extérieur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air...
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Ce qui est long au printemps c'est de faire sortir l'air , sa alume et l'air arrive et sa s'éteint , sa fait la même chose avec le frigo .
André
- Lynx 21
Pas seulement avec le frigo. J'ai eu le même problème de démarrage avec la fournaise.
Je savais qu'il fallait faire circuler le propane au démarrage du printemps et j'avais fait fonctionner les 3 feux du poêle quelques minutes mais ça n'as pas été suffisant. La fournaise a fini par fonctionner seulement après que j'ai aussi fait circuler le propane pour le chauffe-eau et vice-versa.
Youppi enfin tout fonctionne.
Je savais qu'il fallait faire circuler le propane au démarrage du printemps et j'avais fait fonctionner les 3 feux du poêle quelques minutes mais ça n'as pas été suffisant. La fournaise a fini par fonctionner seulement après que j'ai aussi fait circuler le propane pour le chauffe-eau et vice-versa.
Youppi enfin tout fonctionne.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)