Capacité eaux noires

Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Capacité eaux noires

Messagepar lepoulpe » 19 Juil 2009 05:52

Bonjour,
Encore une question niaseuse du Poulpe, mais comme c'est mon père qui la pose, il faut que je le rassure.
Voilà, dans les bécosses..(oups je trouve très marrant ce nom pour ce qu'il désigne, mais il faut que je parles français de France) donc les Water-closed :-o qu'elle est l'autonomie d'un VR classe C et 6 personnes Bon certes ça dépend de la Poutine que l'on a mangé, mais vous vidangez tous les combien de jours ?? ( a titre de comparaison, dans nos camping car, c'est une cassette (un réservoir extractible) de 17 litres. Mais dans les VR je crois avoir compris que les eaux noires et grises arrivent dans le même réservoir, donc pour un contenance de 140 l (37 gal) on devra en moyenne vidanger tous les combien ?
Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Capacité eaux noires

Messagepar A. Martin » 19 Juil 2009 14:42

A 6 je dirais deux jours surtout a cause de la douche .
Les réservoirs sont tous séparés dans nos VRs , il y a l'eau fraiche ( 135l environ ), l'eau grise ( 120l douche et lavabos ) et l'eau noir (120l la toilette ou chiotte ou bécosse et pour toi les WC ) :D Il ne faut pas oublier que tout les modèles ne sont pas pareils sur leur contenance mais sa donne une bonne idée .
Dans les airs de service tu trouveras les stations de vidange des régions que tu vas visiter .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Juil 2009 18:13

:D Tu sais le Poulpe pourquoi on appelle ca des bécosses ???

Et puis nous dans "nos" Vr les cassettes on les mets dans le radio.. alors reste pas surpris de la réponse ... si tu demande
au concésionaire au Québec , ou tu dois les mettre ou enlever.. :mdr:

Messagepar lepoulpe » 21 Juil 2009 13:28

Pour les cassettes, je me doute que pour les vieux :D .. lecteurs ... d'autoradio c'était à cassette, ou comme ceux aux z'USA, dans les vieux films, ils inséraient des cartouches qui tournaient en boucle, que nous fallait les retourner en fin de lecture (tout en manuelle, comme les boites de vitesse)
Par contre pour les bécosses, je serais très curieux de savoir l'origine ??

(Pour les WC, faut quand même le faire d'avoir été récupérer des Anglicismes comme ça, les Français ont est la honte de notre propre langue... :lecture: )

Fishepp

Messagepar Fishepp » 21 Juil 2009 13:42

HISTORIQUE : Adaptation phonétique (1) de l'américain back-house ( 1847 ) « an outdoor toilet » ( Webster ). En québécois, bécosses ( 1857, FTLFQ ) est encore bien connu ( CELM ). On trouve aussi attestée une forme bacosses ( Gl, 1930 ).
La prononciation avec [e] est toutefois générale depuis au moins le début du XXe siècle ( Claude Poirier, DHQ ). Le sens III s'explique par l'utilisation de la métaphore.

Messagepar lepoulpe » 21 Juil 2009 13:49

Ah flute alors !, c'est aussi un mot d'origine anglaises (ils sont partout..) :bizarre:

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)