Eau de javel

Région: Laval

Eau de javel

Messagepar Jo le VR » 27 Juin 2010 18:10

Bonjour à vous tous,

J'aimerais bien désinfecter la cuvette de la toilette dans mon classe C. Habituellement, j'utilise l'eau de javel pour être bien certaine de tuer toutes les bactéries. Mon petit doigt me dit que ce n'est probablement pas une bonne idée dans une cuvette de motorisé.

Que me conseillez-vous pour bien désinfecter une cuvette si l'eau de javel ne fait pas l'affaire?

Merci de me conseiller, je ne ferai rien sans savoir, au cas où je pourrais éventuellement endommager ma cuvette, les joints d'étanchéité ou alors mon réservoir d'eaux noires.
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Re: Eau de javel

Messagepar Danielle » 27 Juin 2010 18:58

Jo le VR, vous pouvez utiliser les lingettes désinfectantes jetables, c'est bien pratique en camping ....
ImageImage

Messagepar Jo le VR » 27 Juin 2010 19:36

Danielle, pourriez-vous me donner le nom (marque) de ces lingettes s'il vous plaît? Merci à l'avance.

Par ailleurs, existerait-il un produit que je pourrais laisser au fond de ma cuvette pour la désinfecter? Je vous lis attentivement.
Jo le VR

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 27 Juin 2010 20:36

Pourquoi l'eau de javel ne serait pas bien ?

On l'utilise régulièrement dans les réservoirs d'eaux et je ne parle pas juste des eaux grises et noires.

À chaque printemps et au retour du Mexique l'hiver, mon homme drainent toute la tuyauterie pour ensuite lui "injecter" de l'eau additionnée de javel qu'on laisse "tremper" 1 jour au 2 avant de remettre de l'eau propre.

On fait la même chose à chaque année avec notre puits pour la maison. On a installé une ouverture sur le couvercle de ciment du puits, ce qui nous permet de vider l'eau de javel directement sans avoir à déplacer ce satané gros couvercle. On part la pompe jusqu'à ce que l'eau de javel sente via la tuyauterie de maison. On laisse ainsi un week-end, où l'on s'absente, et au retour on draine tout. Ça nettoie toute la tuyauterie sans problème.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

paks

Messagepar paks » 29 Juin 2010 19:49

De tout les désinfectants, l'eau de javel est le meilleur, Vous pouvez acheter un marque économique, la concentration y est plus faible, ou vous pouvez la diluer. C'est ce que je fais avec le bain tourbillon à la maison, alors cela devrait être pareil pour le motorisé. Une cuillerée à soupe pour un litre d'eau est amplement suffisant pour désinfecter à peu près n'importe quoi. Le problème avec les javellisants c'est surtout l'utilisateur, on en met toujours trop.
La modération à meilleur goût. :doc:

paks

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 29 Juin 2010 19:53

Nous avons aussi des pastilles d'eau de javel (chlore) que l'on verse directement dans le réservoir d'eau potable.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Jo le VR » 02 Juil 2010 18:26

Merci!! je suis bien contente de pouvoir utiliser mon eau de javel!! (yahou)

J'avais peur d'abîmer le joint d'étanchéité ou alors le plastique ou la colle des tuyaux avec un produit aussi fort. Mais, dans le fond, comme Paks me le fait remarquer, si j'y vais de façon raisonnable, je peux. Yes!

C'est fou, mais pour moi, si c'est "eau-de-javelisé", c'est vraiment propre.

Merci de vos judicieux conseils,

Jo le VR

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 02 Juil 2010 19:02

Bonjour Jo le VR,

Je viens de déplacer votre sujet dans la section qui concerne davantage les questions relatives aux systèmes d'eau des VR.

Je vous invite à consulter l'index viewtopic.php?f=207&t=7360 ou la fonction "Rechercher" avant de soumettre un sujet afin de le proposer au bon endroit.

J'avoue que c'est un oubli que les "nouveaux" font assez souvent.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Jo le VR » 03 Juil 2010 18:06

Bonjour Roadtreckeux,

Je dois vous avouer que j'ai réfléchi longtemps avant de placer ma question dans cette section du forum... je ne savais pas trop où la poser, en fait! Je vous remercie de la replacer au bon endroit.
Jo le VR

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 03 Juil 2010 18:55

Pas de problème. Notre logiciel fait en sorte que tous ceux qui ont marqué ce sujet comme étant à suivre ou qui y ont répondu sont automatiquement dirigés au bon endroit. Alors, il ne faut pas s'inquiéter de savoir si les autres retrouveront votre sujet.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)