réservoir de pression et pompe a eau 12 v

réservoir de pression et pompe a eau 12 v

Messagepar guytouk » 30 Nov 2011 06:09

Bonjour a tous, dans vos vr, avez-vous un réservoir de pression (pressure tank) ou votre pompe 12vlts (shurflo) vous donne assé de pression. Aussi, je recherche le plus petit réservoir a pression possible pour mon installation de plancher radian dans mon ''vr'' , l'espace est limité sous le contoir... Des suggestions? Merci Guytouk

Re: réservoir de pression et pompe a eau 12 v

Messagepar guytouk » 30 Nov 2011 06:19

Je pense que je vais modifier ma question vu qu'un chauffe-eau, le réservoir a pression (d'expension) doit y être mais j'aimerais savoir le ratio de la pression entre ce réservoir et la pompe donc combien de pression il y a dans le réservoir et aussi, je reviens avec : quel est le plus petit réservoir qui peut être installé? Une marque, model, dimention etc.... encore merci guytouk

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 30 Nov 2011 16:38

Je pense que tu es le meilleur dans ton système de chauffage dans le sens ou personne n'a jamais fait sa ici .
Pour la pression j'ai dans l'idée que c'est égal a la pression fourni par la pompe et ne peu pas monter plus haut que la pression de la safety valve .
Je sais qu'aujourd'hui il y a des systèmes de chauffe-eau sans réservoir dans les modèles récents , sa chauffe l'eau au fur et a mesure de la demande . Il n'y a pas d'attente et pas de gaspille .
André

Messagepar guytouk » 30 Nov 2011 19:18

Merci André, depuis mes questions, j'ai continué à faire mes devoirs et je pense avoir trouvé tout le matériel nécessaire pour ce projet. Il ne me reste plus qu'a trouver le plus petit réservoir a pression possible et je serai prêt pour Mars, le mois des travaux et des investissements. héhé

Si tout fonctionne comme prévu, j'aurai les pieds au chaud en hiver , en attendant de vous rejoindre au sud.... Je peux aussi installer un carré de sable et palmier en plastique histoire de....... Merci encore Guytouk au Nunavik (blizzard)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 30 Nov 2011 19:40

Nous irons dans le sud ensemble si tu veux mais cette année je vais sauter mon tour :( et passer l'hiver au frette encore une fois .
André

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)