Eaux dures?
3 messages
• Page 1 sur 1
- Maninchess
- Région: Sud Alberta
Eaux dures?
Bonjour.
Comment devrais-je faire pour nettoyer mon systeme d'eau contre les depots mineraux?
J'ai lu un article qui explique en detail comment nettoyer son systeme d'eau contre les "hard water".
Je joint le lien :
http://www.rvtechtips.com/?p=12
Est-ce que la Solution: 4 gallons de vinaigre blanc/ 4 g d'eau est correcte ?
J'ai une sainte peur d'endommager la tuyauterie.
Prennez note que je suis "Fulltimer".
Merci
Comment devrais-je faire pour nettoyer mon systeme d'eau contre les depots mineraux?
J'ai lu un article qui explique en detail comment nettoyer son systeme d'eau contre les "hard water".
Je joint le lien :
Merci
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Eaux dures?
Maninchess a écrit:Bonjour.
Je joint le lien :
Merci
Il est connu depuis fort longtemps que les produits acides diluent les dépôts de minéraux. C'est dont le remède miracle à utiliser. La recette qui est proposé offre un produit moyennement acide, 50/50, ce qui constitue une solution suffisamment acide pour diluer les minéraux, sans endommager le système, si vous ne laisser pas ce produit indéfiniment dans votre système. Notez que le vinaigre est un acide relativement faible face à l'acide chlorhydrique par exemple, qui peut faire disparaître un sous noir en moins d'une minute!
Plus la quantité de minéraux sera importante, plus il sera difficile de tout enlever, nécessitant peut-être plusieurs traitements.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Maninchess
- Région: Sud Alberta
Re: Eaux dures?
Merci Dandau.
Mon vehicule aura deux ans en juin.
Mais l'an passe nous avons passe l'hiver en Arizona.
Comme tu le sais probablement, c'est un endroit ou l'eau est tres forte en mineraux.
Encore merci pour ta confirmation.
Mon vehicule aura deux ans en juin.
Mais l'an passe nous avons passe l'hiver en Arizona.
Comme tu le sais probablement, c'est un endroit ou l'eau est tres forte en mineraux.
Encore merci pour ta confirmation.

3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)