réservoir eau chaude prix??

Région: Mirabel

réservoir eau chaude prix??

Messagepar Pierre82Z » 04 Avr 2013 06:24

Bonjour.

À la fermeture l'automne passé, j'ai remarqué que le réservoir d'eau chaude coulait.Ma question est...est-ce que ça vaut la peine que j'enlève moi même le réservoir pour la faire vérifier et j'imagine qu'une soudure sera nécessaire..ou bien je ne perds pas de temps, j'achète une neuve et la fait installer?? Combien peut coûter un réservoir??

Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: réservoir eau chaude prix??

Messagepar Dandau » 04 Avr 2013 06:41

Pierre82Z a écrit:Bonjour.

À la fermeture l'automne passé, j'ai remarqué que le réservoir d'eau chaude coulait.Ma question est...est-ce que ça vaut la peine que j'enlève moi même le réservoir pour la faire vérifier et j'imagine qu'une soudure sera nécessaire..ou bien je ne perds pas de temps, j'achète une neuve et la fait installer?? Combien peut coûter un réservoir??

Merci

Il y a quelques années, j'ai retiré moi-même mon réservoir d'eau chaude qui coulait. Le propriétaire précedent avait vissé une vis de 2 pouces quelque part alors qu'une vis de 3/4 de pouce aurait suffit. l'exédent de la vis à perforer le réservoir qui était en aluminium. Étant de nature bricoleur, j'ai soudé mon réservoir moi-même et l'ai réinstallé. Coût de l'opération: plus ou moins 2 heures de main-d'oeuvre et la satisfaction du travail bien fait et de l'éconcomie de dollars.

Un réservoir d'eau chaude coûte environ 300$ pour un démarrage manuel et de 400 à 500$ pour un démarrage automatique plus l'installation.

Conclusion, il vaut la peine de le réparer soi-même ou de le faire réparer (soudure) et faire le démontage soi-même, pour le peu que l'on soit bricoleur et que le réservoir est en aluminium. Si le réservoir était fabriqué dans un autre matériau, acier par exemple, cela reste à déterminer.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Pierre82Z » 04 Avr 2013 08:56

Bon d'accord..je relève les manches et Go!! je vous en donnerai des nouvelles!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Avr 2013 09:14

Il m'est arrivé la même chose l'été passé et c'était le tuyau de jonction sous le chauffe-eau dont la soudure avait lâchée.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar claudecouture » 04 Mai 2013 04:48

J'ai changé le mien au state en fév et chez camping world, c'était 902$ US pas installé + taxes. J'ai été chanceux dans trouver un à 500$us tout neuf chez un vendeur de pièces de VR au US. Ce n'est pas difficile à changer, la seule chose à vérifier après installation c'est le conduit de gaz propane mais les connections sont faites pour cela donc aucun problème. Ceci peux te donner une idée combien cela peux couter au canada.
Claude

Messagepar Pierre82Z » 14 Mai 2013 09:01

Bon c'est fait....
Juste avant que je me décide à enlever le réservoir pour réparer la fuite,...devinez.....et oui la carte a lâché!!!Conclusion j'en ai acheté une neuve et fini les problèmes!!
J'ai l'ai acheté à St-Eustache et payé 699.95$ + taxes.

Et vive le camping!!! :D

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)