Anti-Gèle (Lave-Vitre) pour toillette portative

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Anti-Gèle (Lave-Vitre) pour toillette portative

Messagepar Pier » 15 Mar 2006 17:20

Comme j'ai commencé à utiliser mon VR l'hiver, (faitfroid) :gelé: j'aimerais savoir si au lieux de l'eau j'y metterais du lave-vitre -40 dans le réservoir du haut, et pas de déodo dans le réservoir du bas (question de pas faire de mélange bizar)

Esque celà risque d'affecter mes joints de cahoutchouc, et, ou affecter le plastique et même le décoloré ?

Celà serais plus simple pour moi de pouvoir le laisser toujours dans le VR plutôt que de la sortir après chaque F.D.S.
? part pour la vider évidament.

Merci !

Messagepar filou011 » 15 Mar 2006 17:36

Ben ça dépend du caoutchouc. Effectivement, de l'?ther d'éthylène glycol est susceptible de dégrader le caoutchouch... Pas vite vite mais quand même... Je fais une recherche et je vérifie les composantes générales d'une toilette.. Mais chose certaine, s'il y a du caoutchouc naturel... c'est pas très très bon..
Robert
Sienna 2004
Flagstaff 176ED 2000
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 15 Mar 2006 18:09

antigel a plomberie..2.99$
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Pier » 15 Mar 2006 18:34

Si je comprend bien Santara, avec de l'anti-gèle exprès pour la plomberie, il n'y aurais aucun danger pour le caoutchouc et le plastique ?

Messagepar santara 35 » 15 Mar 2006 18:53

non, il n'y aurait pas de probleme, c,est ce que l'on mets pour l'hiver. (yahou)
Image

Messagepar Pier » 15 Mar 2006 19:16

Dernière petite question, en utilisant cet antigèle là, pur, pas dilué pour le rincage avec la pompe, je ne sais pas si je pourais quand même y mettre mon produit contre les odeur dans le bac du bas comme recomendé ?

J'utilise du ''Instant Fresh'' de Star Brite, traitement pour cuvette, il dise de ne pas mélanger avec d'autres produit, alors je ne sais pas ces quoi que cela ferais entre l'antigèle et ce produit.

Ou si il y a un autre produit déodorisant qui serais compatible avec l'antigele ?

Merci !

Messagepar Pursuit » 15 Mar 2006 19:34

Pier,

L'antigel recommendé par Santara sent déjà quelque chose qui n'est pas si pire comme odeur, alors je ne crois pas que tu aurais à mettre un autre produit... En autant que tu n'attends pas au mois de septembre prochain pour vider le réservoir

:D :D :D
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar santara 35 » 15 Mar 2006 19:48

je crois que sylvain t'as bien repondu pier, mais n'oublie pas ...pas en septembre!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Image

Messagepar santara 35 » 15 Mar 2006 19:51

et moi qui croyais que INSTANT FRESH de STAR BRITE etait une pate a dent... :mdr: :mdr: :mdr:
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar martin_lapierre » 15 Mar 2006 22:51

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 06:43, édité 1 fois au total.

Messagepar Pier » 16 Mar 2006 21:25

Merci pour les réponses, je vais essayer celui pour la plomberie, dès fois qu'il sentirais un peut mieux que le lave vitre ordinaire.

Un peut dans le même ordre d'idée, j'imagine que au niveau du réservoir d'eau blanche (potable ou de convenance), il n'y a pas aucune solution possible l'hiver ?

J'ai vider mon réservoir à l'automne ainsi que les tuyeaux, alors je doit me trainer un bidon à l'intérieur pour l'utilisation hivernal.

Il y a t'il des types de VR qui ont un réservoir situé de sorte que l'eau ne gèle pas ?

Messagepar Pursuit » 17 Mar 2006 06:56

Pier,

Moi mon réservoir d'eau potable est à l'intérieur du VR et si je l'utilise en hiver il ne gèle pas en autant que je garde le niveau élevé et que je m'en serve car le problème n'est pas le réservoir comme les tuyaux dans lequel l'eau circule. Si ton VR n'est pas assez chaud il y a risque de gel.

Pour l'eau grise et l'eau noire, mes réservoirs sont chauffants, mais j'ai jamais été tenté de savoir à quel degrés l'eau se tient la-dedans :mdr:

Pour l'eau grise, y'a aussi le problème des coudes sous les éviers, il faut s'assurer de garder le véhicule chaud à l'intérieur pour éviter les risques de gel. Si par contre ca arrive, un bon séchoir à cheveux pour dégeler le tout et le soir avant de te coucher ou avant le départ, tu mets un peu d'antigel de plomberie dans les éviers... ca fait la job
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar santara 35 » 17 Mar 2006 07:01

maintenant, les reservoirs de CLASSE A sont chauffé. mais pas dans les bas de gamme. (yahou)
Image

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)