Bypass de tank à eau chaude

Bypass de tank à eau chaude

Messagepar tiju » 17 Oct 2007 11:25

J'ai commencé à regardé pour hiverner mon 5th wheel ( je vais encore l'utiliser en novembre pour la chasse mais sans eau).

J'ai une question pour la tank à eau chaude.

J'ai vidangé l'eau en enlevant l'anode du bas du chauffe eau mais je ne trouve pas de bypass.

A l'arrière du chauffe eau je vois 4 plugs. Y'a 2 tuyaux qui arrive du VR ( un pour l'eau froide et l'autre pour l'eau chaude je suppose) pis il y a aussi un morceau de tuyau en forme de U entre les deux autres plugs.

Si je commence à pomper de l'antigel dans le systeme en ouvrant un robinet d'eau chaude est-ce que je vais envoyer 10 gallons dans le chauffe eau ou est-ce qu'il y a un truc que j'ai pas catché.

Image
Merci
tiju

Messagepar tiju » 17 Oct 2007 13:49

Oubliez-ca mon mail j'étais dans le champ. La photo c'est la gugusse de la douchette extérieure.

Mon bypass est en arrièere d'un tiroir proche du tableau électrique et c'est un 3 valves.

Si vous voulez supprimer le post c'est bien ok.

tiju

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 17 Oct 2007 18:49

salut tiju,

pour ton reservoir, tu as enlever le bouchon du bas, donc, il n'y a
plus d'eau.Tu n'a pas a mettre de l'enti-gel. personnellement je met
une pression d'air avec une valve(genre valve a pneu) qui se visse
a l'entree de l'eau.

Ne pas oublié d'ouvrir les valves sous le vr. salutation. :-o

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Oct 2007 18:54

Pour mon chauffe-eau j'ouvre la valve de surpression en haut et je met un petit tuyau dans la glug du bas et je met l'autre bout dans la shop-vac il ne reste plus rien quand j'ai fini :D
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 17 Oct 2007 18:58

Super, c'est une autre methode qui est tres bien. Et pour
l'anti-gel, tu en met ou pas?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Oct 2007 19:14

Pas dans le chauffe-eau , pour le reste après avoir passé l'air j'en met par la pompe et ensuite je la revide alors c'est sur que il n'y a plus d'eau et c'est impossible que sa gèle . Avec ce que je récupère ( toute) j'en met dans tout les drains sa fait que dans la gray tank et la black tank j'ai envoyer un demi gallon dans chaque et si il restait de l'eau sa va l'empêcher de geler .
En plus sa m'avantage au printemps sur la route de la Floride sa empêche de geler le stock :D , en plus , plus tu descends plus c'est diluer mais moin il y a de chance que sa gèle même si c'est de plus en plus diluer parceque tu descends toujours vers la chaleure .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Oct 2007 16:41

:D Tu M'as bien eue TIJU ..J'ai pas répondu car J'AVAIS JAMAIS VUE ce type de model de Tank a eau chaude.. et je me demandais vraiment ce qu'était ce bout de tuyau en U ??? :mdr:

Messagepar aviseur » 19 Oct 2007 07:35

Pour ceux qui souffle leur unité faite bien attention a l'adapteur que vous utiliser (le bouchon avec une valve pour l'air), la plomberie d'un vr est certifiée pour un maximum de 50 lbs. de pression, les tuyaux ainsi que les collets de serrement, il existe un adapteur avec limiteur de pression a 50 lbs. et un autre sans limiteur, la différence de prix n'en vaut pas le risque des dommages pouvant être causés par une surpression. A peine 1,50$ de plus pour être protéger.
aviseur tech. VR

Messagepar tiju » 19 Oct 2007 08:56

ouais c'est beau on se moque pas. Me semblais aussi que c'était bien petit comme chauffe eau.

Mais bon je suis un gars normal je ne lis pas les modes d'emploi :lecture: c'est pas fait pour nous ces gros bouquin....

tiju

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)