Vidange des eaux

Vidange des eaux

Messagepar drifter » 06 Mar 2008 20:53

J'aimerais savoir :Lorsque nous sommes brancher sur un caping, laissons nous les gollotines des eaux usées ouvertes en permanance ou nous les tenons fermées ,laissant accumuler et ouvrir lorsque ls réservoirs sont à moitiés
Drifter

Homard

Re: Vidange des eaux

Messagepar Homard » 06 Mar 2008 21:05

drifter a écrit:J'aimerais savoir :Lorsque nous sommes brancher sur un caping, laissons nous les gollotines des eaux usées ouvertes en permanance ou nous les tenons fermées ,laissant accumuler et ouvrir lorsque ls réservoirs sont à moitiés
Drifter

Je laisse les gollotines des eaux noir fermé et celui des seau grise ouverte

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Mar 2008 21:16

Moi je ferme tout et quand je vidange , l'eau grise rinse le tuyau .
Garger les trappes ouvertes sa fait écoulé le liquide et il n'y a rien pour transporter le solide , c'est comme sa que sa bloque le système .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Mar 2008 21:33

A. Martin a écrit:Moi je ferme tout et quand je vidange , l'eau grise rinse le tuyau .
Garger les trappes ouvertes sa fait écoulé le liquide et il n'y a rien pour transporter le solide , c'est comme sa que sa bloque le système .

Moi aussi c'est ce que je fait.. et J,en profite pour ajuster mes moniteurs de tanks... :D

Le but premier étant comme Martin d,avoir du liquide en masse pour que les boues ne restent pas dans le fond de la tank a noir , et la grise elle rince tuyaux et permet de mettre de l'eau entre la boue et l'entré du drain ..quand tu retire le tuyaux.. ca protege des senteurs...

DE plus .. si vous ne fermez pas vos valves de la noirs ou meme de la grise.. vous pourriez rester TRES surpris une journée tres chaude d'avoir l'air qui viens DIRECTEMENT du drain du camping ( le trou de 4 pouce du troisieme service ) et passer via la toilette , ou les tuyaux des lavabos et du bain.. car l'eau dans les coudes se sera évaporé... c'a fait que ... on soupe dehors a soir... :oops:

Messagepar drifter » 06 Mar 2008 21:38

Oui ,à la logique
Merci , à tous pour votre générosité
Drifter

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 21 Mar 2008 09:55

Dans mon cas, je laisse les eaux noires fermées. Il faudra environ 5-6 jours pour remplir le réservoir à deux personnes.

Je laisse les eaux grises ouvertes. La veille ou le matin où je vais vider les eaux noires, je ferme les eaux grises. Puis, je prends une bonne douche, lave la vaisselle...

J'ouvre les eaux noires puis je lave le réservoir d'eau noire avec une tige spéciale, d'abord à l'eau froide, puis à l'eau bouillante... Je ferme les eaux noires et j'ouvre l'eau grise pour rincer le tuyau d'égoûts et on est prêt à recommancer.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Messagepar gsca » 23 Mar 2008 06:57

Valderi a écrit:J'ouvre les eaux noires puis je lave le réservoir d'eau noire avec une tige spéciale, d'abord à l'eau froide, puis à l'eau bouillante...

Parle nous de la tige spéciale ??

GSCA

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 23 Mar 2008 07:14

Il s'agit d'un bâton conçu à cet effet et qui, normalement, se branche au bout d'un boyau d'arrosage.
Image

Comme tu vois ici, je le branche directement sur un "Y" placé à l'entrée du boyau pour la pomme de douche, sous le robinet. Ceci me permet de rincer d'abord à l'eau froide et de terminer à l'eau bouillante ce qui fait un très bon travail et décole le détecteur de niveau d'eau. Je peux également nettoyer mon réservoir même si je n'ai pas d'eau à proximité (c'est souvent le cas dans certaines stations de vidange). Ce système m'évite d'avoir à brancher un boyau à l'extérieur et de le rentrer dans la roulotte en salissant tout sur mon passage.

Il en existe deux modèles:
Le premier a des trous fixes à l'extrémité qui donnent 4 jets horizontaux;
Le second (celui de la photo) a 2 jets horizontaux qui tournent avec la pression de l'eau.

Tu n'as qu'a insérer le boyau dans la toilette et tu "zigone" de haut en bas pendant que les jets d'eau font leur travail à l'intérieur du réservoir.

Une petite merveille.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Messagepar gsca » 23 Mar 2008 08:41

Merci, je ne connaissait pas ce produit.

GSCA

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)