sujet pompe a eau

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

sujet pompe a eau

Messagepar ericl32 » 18 Mai 2008 06:20

Je me posais cette question ce matin.
J'ai une pompe a eau et je l'ai laissé allumé cette nuit sans être branché sur une entrée d'eau. j'ai de l'eau dans mon réservoir.
Ma question est : est-ce normal que la pompe parte pour 2 secondes environs aux 5 minutes ?

Je ne vois pas de fuite d'eau nul part, alors si la pompe elle même fuit un peu, elle peut perdre sa pression. Mais avant d'en arriver a cette conclusion j'aimerais juste savoir si c'est normal ?

merci.
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 18 Mai 2008 07:40

Tu as probablement de l'air dans la tuyauterie,rouvre les robinets les uns après les autres pour évacuer l'air du système et la pompe va rester au repos.
L'air est non compressible....
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar step » 18 Mai 2008 17:11

l'air et tout les gaz sont compressibles, se sont les liquides qui ne le sont pas.
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 18 Mai 2008 17:14

Step.Vous avez entièrement raison ,l'air est compressible ,je ne m'étais pas relu.Mais le problème de l'ami est probablement là,de l'air dans le système.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar ericl32 » 18 Mai 2008 19:19

Non c'est pas l'air...

J'ai une petite perte a l'exterieur a voir les gouttes . soit dans l'entree d'eau, sur mon chauffe eau ou dans une de mes 4 valves .

je crois pouvoir démonter la plaque qui se trouve sous tout c'est objets.
c'est comme le dessous d'un coffre. environ 2x4 pieds. sinoin moyenne job :oops:

a suivre.
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mai 2008 07:59

CE N'EST PAS NORMAL!!

J'ai par contre déja eu votre probleme.. changer ( a moins que vous pouvez netoyer et lubrifier ) l'entré d'eau .. il y a un clapet qui empeche l'eau ( via la pression ) de sortir quand il n'y a pas de boyaux sur l'entré!

C'est facile a changer , il s'agit de dévisser tout le machin.. vous verrez ensuite comment VOTRE tuyauterie y est branché! .. quelque fois on a acces sous un meuble ou dans un coffre a cette connection sur le mur intérieur, ca aide si on a pas beaucoup de jeu ( longueur du tuyau ) Mais la job normalement se fait bien de l'extérieur.

Vous pouvez aussi essayer de "déjamer" ce clapet ( qui est activé par un petit resort ) moi comme pour tout ce qui risque de se retrouver dans ma bouffe.. je me sert d'huile allimentaire ( huile d'olive ) avec un Qtip ca va bien...

======

Il peut aussi avoir un retour vers le réservoir d'eau fraiche , et ca faudra changer ou faire la maintenance sur la pompe.. la membrane de pompage est soit percée ou elle fuit

L'air... ca en prendrait pas mal pour causer ce probleme.. oui c'est compressable de l'air.. mais avec de l'eau dans les tuyaux cette aire ne devrait pas s'échaper ( d'ailleur meme sans eau elle ne devrait pas s'échaper )

L,autre probleme possible.. une fuite dans les joints ou un tuyaux de percé.. et CA! on finit pas les trouver assez vite.. surtout si la pompe part au 5 minutes! c'est de la fuite ca! :lecture:

Bon radou.. :D

Messagepar Teddy Bear » 20 Mai 2008 11:58

La même chose m'est arrivée. J'avais une fissure microscopique sur une ligne là où j'avais une union. C'est probablement un endroit où il restait une demi gouttes d'eau et qui a gelé durant l'hiver. La fissure n'était pas assez importante pour laisser suinter de l'eau mais il y rentrait de l'air par aspiration à chaque fois que la pompe marchait et au bout de quelques minutes cela faisait baisser la pression et la pompe partait. Pas facile à trouver.

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)