Pression de l'eau
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Pression de l'eau
Bonjour,
Nous n'avons presque pas de pression d'eau dans l'évier de cuisine et le lavabo de la salle de bain. Quant à la douche et la toilette, pas de problème il y a de la pression. Nous pensons n'avoir qu'un seul filtre d'eau qui est celui sur le petit robinet auxiliaire de l'évier de cuisine et il n'est pas bloqué. Nous avons vérifié dans le manuel du motorisé et ne voyons aucun autre filtre à eau ailleurs. Cela vous est-il déjà arrivé?
Nous avons un Monaco Diplomat 2007. MERCI!
Nous n'avons presque pas de pression d'eau dans l'évier de cuisine et le lavabo de la salle de bain. Quant à la douche et la toilette, pas de problème il y a de la pression. Nous pensons n'avoir qu'un seul filtre d'eau qui est celui sur le petit robinet auxiliaire de l'évier de cuisine et il n'est pas bloqué. Nous avons vérifié dans le manuel du motorisé et ne voyons aucun autre filtre à eau ailleurs. Cela vous est-il déjà arrivé?
Nous avons un Monaco Diplomat 2007. MERCI!
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: Pression de l'eau
Tout probablement a l'intérieur de votre robinet de cuisine, il y a à l'intérieur de celui-ci un valve anti retour. Avec le temps cette valve avec l'eau forte en sels minéraux ( calcaire, etc ) ou ce qu'on appelle eau dure s'encrasse de ces minéraux.
J'ai eu ce problème avec mon robinet et j'ai enlevé la valve anti retour, ce qui a corrigé la situation. Par contre avec la valve enlevé il faut être plus prudent i.e, ne pas laisser le bec du robinet dans l'évier lorsqu'il y a de l'eau car ca pourrait apporter de l'eau sale dans votre réservoir d'eau.
Pour votre robinet de salle de bain, avez vous défait l'aérateur au bout du robinet, il pourrait y avoir des saletés dans le filtre.
J'ai eu ce problème avec mon robinet et j'ai enlevé la valve anti retour, ce qui a corrigé la situation. Par contre avec la valve enlevé il faut être plus prudent i.e, ne pas laisser le bec du robinet dans l'évier lorsqu'il y a de l'eau car ca pourrait apporter de l'eau sale dans votre réservoir d'eau.
Pour votre robinet de salle de bain, avez vous défait l'aérateur au bout du robinet, il pourrait y avoir des saletés dans le filtre.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Sous ton évier a l'endroit ou les tuyaux de 1/2 arrivent pour devenir 1/4 il y a un strainer dans cette union . Sa se démonte facilement et sa se nettoye bien aussi .
André
J'ai défait le robinet de la cuisine et tout était correct mais toujours pas de pression. J'ai changé le robinet de la cuisine et tout fonctionne bien j'ai beaucoup de pression. Bizarre!! mais au moins tout fonctionne.
Merci quand même pour vos suggestions.
Merci quand même pour vos suggestions.
- jacmat
-
Hemi,
C'
Si vous avez encore votre vieux robinet de la cuisine, démontez les pièces par ou les 2 tuyaux arrivent. C'est a l'intérieur de ceci dans le secteur de l'arrivée d'eau qu'il y a la fameuse valve anti retour.Enlevez la et vous verrez que tout fonctionnera bien et vous pourez utiliser votre robinet ailleurs soit dans la maison ou ................
C'
Si vous avez encore votre vieux robinet de la cuisine, démontez les pièces par ou les 2 tuyaux arrivent. C'est a l'intérieur de ceci dans le secteur de l'arrivée d'eau qu'il y a la fameuse valve anti retour.Enlevez la et vous verrez que tout fonctionnera bien et vous pourez utiliser votre robinet ailleurs soit dans la maison ou ................
- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
avez vous vérifié la grille au bout du robinet... souvent des grains de sables passent et bouchent la grille c'est aussi simple que ça et ça se fait rapidement sans qu'on s'en rend compte....
La même chose dans la maison ... la ville a changé les conduits l'an passé et quand l'eau est revenu j'ai du nettoyer les grilles de mes robinets....
La même chose dans la maison ... la ville a changé les conduits l'an passé et quand l'eau est revenu j'ai du nettoyer les grilles de mes robinets....
Et oui j'avais tout fait ça. Elle n'aimait pas le robinet c'est peut-être pour ça qu'il ne fonctionnait pas. Ce que femme veut mari le veut... 

J'ai le même problème mais à l'utilisation de l'eau chaude seulement; que ce soit avec le robinet de la cuisine, de la douche ou de celui du lavabo de la salle de bain.
Je me suis assurée que les valves sont toutes en bonne position, mais le problème persiste.... pas évident de prendre une douche.
Vous avez des suggestions?
Je me suis assurée que les valves sont toutes en bonne position, mais le problème persiste.... pas évident de prendre une douche.
Vous avez des suggestions?
- jacmat
-
Sur le réservoir d'eau chaude, très souvent à l'arrière de celui ci il y a une valve anti retour, souvent une petite valve de plastique qui coute environ $7-8,. Il y a donc un petit ressort dans cette valve, et c,est celui-ci qui brise.
Il vous faudra remplacer cette valve.
Il vous faudra remplacer cette valve.
Merci pour l'info,
Nous allons regarder cela et je vous en redonne des nouvelles.
Nous allons regarder cela et je vous en redonne des nouvelles.
Nous trouvions qu'il n'y avait pas beaucoup de pression dans la douche du motorisé. Nous avons acheté une nouvelle douche téléphone "avec de l'oxygène qui passe dans l'eau" et ça fait une grosse différence dans la pression d'eau de la douche surtout pour le rinçage des cheveux. Nous l'avons acheté chez Camping World mais ça doit se vendre ailleurs aussi. Ça vaut vraiment la peine.
Notre problème de pression d'eau chaude est finalement réglé.
C'est en regardant où pouvait bien se situer la valve anti-retour que j'ai constaté que certains raccords n'étaient pas bien visés. Heureusement aucune fuite d'eau. J'en ai donc profité pour faire le tour de tous les raccords visibles afin de les serrer solidement. Par "miracle" j'ai constaté qu'il n'y avait plus de problème de pression pour l'eau chaude, tout est revenu à la normale.
Probablement que le fait que certains raccords n'aient pas été serrés adéquatement avait pour effet d'occasionner une légère infiltration d'air qui nuisait au débit de l'eau chaude.
Merci à Jacmat de m'avoir suggéré de regarder la valve anti-retour, ce qui m'a permis de découvrir ce petit désagrément.
C'est en regardant où pouvait bien se situer la valve anti-retour que j'ai constaté que certains raccords n'étaient pas bien visés. Heureusement aucune fuite d'eau. J'en ai donc profité pour faire le tour de tous les raccords visibles afin de les serrer solidement. Par "miracle" j'ai constaté qu'il n'y avait plus de problème de pression pour l'eau chaude, tout est revenu à la normale.
Probablement que le fait que certains raccords n'aient pas été serrés adéquatement avait pour effet d'occasionner une légère infiltration d'air qui nuisait au débit de l'eau chaude.
Merci à Jacmat de m'avoir suggéré de regarder la valve anti-retour, ce qui m'a permis de découvrir ce petit désagrément.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Durango a écrit:Notre problème de pression d'eau chaude est finalement réglé.
Des fois l'anode dans la tank se défait et un débris reste bloqué dans un joint ou autre restriction dans le système alors en resserant sa a probablement fait passé le morceau qui va se ramasser dans le stainer .
André
D'ou l'importance au début ou a la fin de chaque saison de bien nettoyé a grande eau l'intérieur du réservoir d'eau chaude, cela fait sortir les dépots accumulé par le trou de l'anode. Bien que votre concessionnaire vous dira probablement de remplacer l'anode chaque saison cela est inutile tant que celle-ci n'as pas perdu 50% de son enrobage. Il est aussi important lorsque vous l'enlever pour vider le chauffe eau de vérifier son diamètre, car il peut arriver quelle grossisse en diamètre et quelle soit difficile a sortir dans ce cas il est mieux de la remplacer, vérifier aussi il arrive souvent que le revêtement ce mange par le bout tout de suite après le tête après quelque saison il ce peut que le reste de l'anode soit bon mais la tige a nue peut ce corrode et cassé, ce qui résulte que votre anode va tombé au fond du réservoir et sera difficile a enlever.
Winnebago Vista 27 pieds
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)