Pompe à eau Fini !!!!!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: bas st laurent

Pompe à eau Fini !!!!!

Messagepar LES 4 VENTS » 24 Juil 2011 17:19

Salut à tous !!!!
Je crois bien que ma pompe à eau vient de rendre l'ame....Est-ce normal ?????,j'ai un classe C 1995.....
J'ai testé si j'avais du courant à la pompe...Oui
J'ai enlevé la pompe pour l'essayer sur une batterie directement et rien......
Et ma deuxieme question ,ou trouver cette pompe et à quel cout ????
Merci d'avance et bonne vacance à tous !!!!!!!!!
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Pompe à eau Fini !!!!!

Messagepar quirititi » 24 Juil 2011 17:55

Si c'est la pompe originale, ce serait normal qu'après 16 ans elle rende l'âme !!

Moi d'habitude, je m'approvisionne aux USA à cause du prix moindre. Plusieurs compagnies de RV font des affaires sur internet, la pompe ne devrait pas couter + de 100 $ aux USA mais sûrement près de 200 $ ici.

Voici le très connue site de Camping World qui livre au Canada sans problème.

http://www.campingworld.com/category/pumps-tanks/137

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 24 Juil 2011 18:42

Au Québec, je connais ces deux endroits:

http://www.vrexpert.com/piecesAccessoires.php

http://www.urgenceroulotte.qc.ca/pieces/pieces.html

En fouillant dans leur catalogue de pièces ou les appeler, ils livrent p-e.!

Messagepar quirititi » 24 Juil 2011 20:33

legrandnhb a écrit:Au Québec, je connais ces deux endroits:

http://www.vrexpert.com/piecesAccessoires.php

http://www.urgenceroulotte.qc.ca/pieces/pieces.html

En fouillant dans leur catalogue de pièces ou les appeler, ils livrent p-e.!

C'est quand même pas drôle de payer trop cher....comment se fait-il qu'ici au Qubec la pompe shure flow révolution se vend 137 $ et qu'aux USA c'est 89 $, même pas, c'est 85 $ avec le taux de change... ! Je ne comprend pas ça...surtout avec un $ Canadien à 105 US....c'est intolérable de se faire avoir comme ça !!! j'aimerais beaucoup mieux encourager les commerces d'ici mais avec une différence de 40 % et +, c'est trop pour moi !! S'cuzez...c'était ma petite sortie...hi hi hi...

:D $$

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 24 Juil 2011 22:03

Sûrement sur EBay il pourrait trouver la pièce. J'y ai acheté plusieurs choses pour le VR et le YOUYOU.

Lepapehermann

Messagepar Lepapehermann » 25 Juil 2011 04:52

Vous pouirriez considérer faire l'achat dune pompe de pulvérisateur qui fournit 40 PSI et fonctionne sur le 12VDC, chez Princess auto.
Pas de taxe car ils sont à Winnipeg. Prix:$75.00
Ils ont aussi un magasin à Ottawa.
http://www.princessauto.com/all-seasons ... rayer-pump

Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 25 Juil 2011 05:50

A mon avis la pompe montrée chez Princess Auto, a un débit trop faible, soit 1 Gallon/minute.

Les pompes Shurflo, offre un débit minimum de 3 GPM

Messagepar quirititi » 25 Juil 2011 07:37

jacmat a écrit:A mon avis la pompe montrée chez Princess Auto, a un débit trop faible, soit 1 Gallon/minute.

Les pompes Shurflo, offre un débit minimum de 3 GPM

Entièrement d'accord avec ça. Le débit est très très important. Il y a aussi le bruit que fait la pompe mais depuis quelques années, ça s'est bien amélioré. Les Shurflo sont aussi très durables.

Messagepar quirititi » 25 Juil 2011 07:46

legrandnhb a écrit:Sûrement sur EBay il pourrait trouver la pièce. J'y ai acheté plusieurs choses pour le VR et le YOUYOU.

Oui d'excellents occasions sur EBay. Mais comment ça se fait que les produits et pièces VR sont si dispendieux au Québec ?? Durée de la saison ? Profits des commercants trop élevés ? Notre dollar est rendu à presque 1.06 US bonyenne....Ça veut dire en partant, 12,000 $ de moins sur un VR de 200,000 $ US....

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 25 Juil 2011 07:53

C'est çà les affaires ! Plus tu en vends plus les prix sont bas et ici au Québec, le marché du VR est minime comparativement à ce qui se vend aux USA.
Pourquoi penses-tu que Wall Mart a de si bons prix ? Ils achètent en masse et vendent en masse.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 25 Juil 2011 08:03

Ce ne sont pas uniquement les pièces de VR qui sont plus dispendieuses au Canada et au Québec. Presque tout est plus dispendieux que chez nos voisins.

Que ce soit nourriture, électronique, vetements, autos etc, il y a de bonnes différences de prix. Tres souvent les manufacturiers qui exportent en direction du Canada ont des prix supérieurs que ceux qu'ils font aux USA. Les volumes sont beaucoup plus petits, aussi pour les exportateurs US vers le Canada, ils ont des frais additionnels pour la paperasse supplémentaire, les frais de transports plus élevés et la plupart du temps ils se prennent une marge de profit additionnelle.

Si vous avez voyagé un peu en Europe, vous pourrez y voir que les prix en général sont encore beaucoup plus élevés que chez nous.

Aussi les détaillants chez nous prennent une plus grosse marge de profit brut pour avoir un profit net équivalent à nos voisins du sud, surtout à cause du niveau de taxation et de toutes les taxes que paient les employeurs pour la main d'oeuvre de chez nous. Egalement si vous lisez un peu des revues et articles sur l'économie vous y verrez souvent que la productivité au Canada est moindre qu'aux USA et encore moindre au Québec que plusieurs autres provinces canadiennes.

En plus nos détaillants paient tout leurs autres achats et les frais et services plus cher que ce que paient des commerces équivalents aux USA.

Messagepar quirititi » 25 Juil 2011 08:22

Oui c'est vrai que les prix sont en général plus bas aux USA, plus de volume, moins de taxe, coût de la main d'oeuvre moindre, moins axé sur l'état (CSST etc). Et pour les commerces d'ici, voir un dollar canadien si fort, ce n'est pas une bonne nouvelle. J'essaie le plus possible d'encourage les commercants du Québec quand je le peut mais j'ai ma limite. La semaine passée, j'ai changé ma caméra de recul (voyager) car de l'eau s'était infiltré dans les circuits électronique...non réparable. ici, la caméra coûtais 350 $ +taxes +transport car il fallait la commander. (+ de 425 $ au total). Je l'ai eu aux USA pour 170 $ + 5% (GsT) + 17 $ (dédouanement) + 25 $ (Transport) = 222 $...exactement la même et livré en 3 jours. Encourager les commerçants d'ici m'aurait couté 200 $...

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: bas st laurent

Messagepar LES 4 VENTS » 25 Juil 2011 09:01

Bien d'accord avec vous sur l'achat au quebec !!!!1
Je suis entrain de faire une recherche sur ebay,justement ma pompe est une Shurflo 2.8 gpm.....
Le probleme avec les achats venant de USA avec ebay ,c'est qu'il faut faire attention au frais avec les transporteurs comme UPS en autre......
Merci pour vos reponses !!!!
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 25 Juil 2011 15:00

Moi j'essaie de trouver des vendeurs du Canada ou ceux livrant avec FED EX. Habituellement le prix de livraison est indiqué selon ton code postal fourni.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar raynico » 25 Juil 2011 17:28

Livraison gratuite aux USA et léger supplément au Québec + taxe. Très bon service.

http://www.jcwhitney.com/rv-camper/fres ... j8s18.jcwx
Raynald

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)