Fuite d'eau dans la toilette
15 messages
• Page 1 sur 1
- mikebmw77
Fuite d'eau dans la toilette
Salut, j'ai acheter une roulotte usagé et quand je fait partir la pompe d'eau, l'eau sort d'un tuyeau derière la toilette. Il y a quelque chose de pas normal dans l'installation, Il y a un tuyeau bouché avec un outil et l'eau sort par le bac blanc (une des deux sorties) Voici la photo http://postimage.org/image/5q2c7yxx9/
merci pour votre aide.
merci pour votre aide.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Fuite d'eau dans la toilette
C'est quoi ce bac blanc ? J'ai dans mon idée que le tuyau bouché devrait être connecté a ce bac la .
André
- mikebmw77
J'ai aucune idée, c'est la premiere roulotte que j'achete. Le genre de bac est sur le mur à coté de la toilette. (peut-etre c'est le reservoir pour la toilette, parce qu'il n'y en a pas un sur la bol de toilette.)
- A. Martin
-
Quand tu flushes y a t-il de l'eau qui coule dans la toilette ? Il faudrait fermer cette sortie ou l'eau sortait pour le savoir .
André
- benji1992
mikebmw77 a écrit:Salut, j'ai acheter une roulotte usagé et quand je fait partir la pompe d'eau, l'eau sort d'un tuyeau derière la toilette. Il y a quelque chose de pas normal dans l'installation, Il y a un tuyeau bouché avec un outil et l'eau sort par le bac blanc (une des deux sorties) Voici la photo http://postimage.org/image/5q2c7yxx9/
merci pour votre aide.
D'après la photo, il semble y avoir deux alimentations pour la toilette, l'une de l'eau de la ville et l'autre de la pompe et le boyau alimentant la toilette de la pompe est bouché.
Bizarre tout de même d'avoir deux alimentations d'eau our une toilette !

- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
mikebmw77 a écrit:J'ai aucune idée, c'est la premiere roulotte que j'achete. Le genre de bac est sur le mur à coté de la toilette. (peut-etre c'est le reservoir pour la toilette, parce qu'il n'y en a pas un sur la bol de toilette.)
Habituellement, il n'y a pas de réservoir sur les toilettes de VR; c'est la pression d'eau bâtie par la pompe à eau ou celle de l'aqueduc publique qui sert à activer la chasse d'eau des toilettes.
Êtes-vous en mesure de nous dire ce qu'est ce bac blanc, qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté de ce mur, d'où proviennent et où vont les tuyaux de ce bac?
Ça nous aiderait à déterminer la problématique...
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
En effet c'est assez peu orthodoxe comme raccordement. Ce ne serait pas le raccordement de la hose pour rincer la toilette par hasard ?

- benji1992
quirititi a écrit:En effet c'est assez peu orthodoxe comme raccordement. Ce ne serait pas le raccordement de la hose pour rincer la toilette par hasard ?
Je pense que tu as trouvé...ça doit être ce boyau manquant !

- mikebmw77
merci les gars pour votre aide. J'ai trouver un bout de tuyeau dans la roulotte. Je vais le prendre en photo et vous le montrer. C'est le bout qui va sur l'autre sortie et sur le tuyeau qui est bouché avec l'outils. Et pour ceux qui veulent savoir où est le bac, il est sur le mur du coté et tout se que je voit est sur la photo. Je vais prendre plus de photos.
- mikebmw77
J'ai trouvé! c'est les entrée d'eau pour la douche exterieur! Le bac en fet c'est le boitier de douche exterieur. Et le tuyeau pas connecté c'est l'eau chaude, je pense que l'ancien proprio était cheap. lol
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
mikebmw77 a écrit:J'ai trouvé! c'est les entrée d'eau pour la douche exterieur! Le bac en fet c'est le boitier de douche exterieur. Et le tuyeau pas connecté c'est l'eau chaude, je pense que l'ancien proprio était cheap. lol
Ouille....fallait le savoir...!!! Douche extérieur où robinet douche dans la soute à eau grise et noire ?
- Dandau
-
Un tuyau pour l'eau froide et un tuyau pour l'eau chaude; une fois raccordés, fini les fuites... 

Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
-
Eh bien tant mieux mais je me pose la question pourquoi se donner la peine de boucher une hose avec un outil ?
André
- Dandau
-
A. Martin a écrit:Eh bien tant mieux mais je me pose la question pourquoi se donner la peine de boucher une hose avec un outil ?
Pour moi, une seule explication possible; son robinet d'eau chaude était problématique ou coulait pour une raison inconnue et plutôt que de le remplacer, le proprio. a préféré le boucher au lieu de dépenser quelques dollars...
C'est courant de voir un propiétaire désirant vendre son VR, ne pas vouloir dépenser quelques dollars se disant: Pourquoi gaspiller des
si je la vend! L'acheteur n'aura qu'à le remplacer... C'est idiot mais combien agissent ainsi?
- A. Martin
-
Wouin une rallonge 3/8 a $15 sa coute moin cher qu'une champlure de plastique 

André
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)