Produits pour réservoir d'eaux noires

dm38

Produits pour réservoir d'eaux noires

Messagepar dm38 » 03 Fév 2007 17:48

Quel produits utilisez vous dans vos réservoirs d'eau grise et ou noir?
:doc:

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 03 Fév 2007 18:11

Moi j'utilise un produit fabriqué au Québec dans la région de St. Hyacinthe.

C'est le RVBoss, qui est excellent et ca ne prend que 14ml pour traiter un réservoir d'eau noire. La plupart des vendeurs de VR vendent ce produit et aussi les détaillants de bateau ou les marinas.

Messagepar Pursuit » 03 Fév 2007 18:11

dm

Je ne mets aucun produit dans aucuns de mes réservoirs, je m'assure de toujours avoir de l'eau dans ceux-ci et je vide dès que plein, pour remettre un peu d'eau avant de les remplir à nouveau et même après 3 saisons (années) avec mon VR, il n'y a aucunes odeurs ou problème
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Fév 2007 18:59

Je n'ai jamais rien mis dans mon réservoir d'eaux noires et... je n'ai jamais eu de problème. C'est certain qu'au début de mon premier VR on me disait qu'il fallait utiliser du papier de toilette bio-dégradable ou des produits chimiques mais j'ai crû alors que cela n'était pas justifié. Je crois avoir eu raison... du moins jusqu'à date et ça fait 6 ans!
:D
Par contre, pour les odeurs à l'intérieur, j'ai réglé ce problème depuis quelques années en installant 2 "RV360" sur le toit du VR sur les tuyaux de ventilation des réservoirs d'eaux grises et d'eaux noires!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 03 Fév 2007 19:13

Je crois que la solution du RV360 est excellente. Je regarde ca moi aussi.

J'utilise du produit dans le réservoir d'eau noire qu'à l'occasion disons environ 1 fois par mois, c'est surtout quand il fait très chaud ce qui n'a pas été le cas cet hiver au Texas.

Alors si le RV360 élimine toutes les odeurs c'est un bon investissement. Ca se vend environ $30.00 et une bouteille de produit coute environ $$15.00. L'avantage du produit c'est que ca aiderait a nettoyer les fameux voyants qui donnent le niveau du réservoir.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 03 Fév 2007 19:16

j'en suis à mon 8 ieme vr et je ne mets aucun de ces maudits stuffs dans les réservoirs et je ne suis pas encore mort et je ne me gratte pas encore .mais je dompte souvent.
et celà depuis 1973
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Fév 2007 19:19

C'est vrai que certains produits aident à nettoyer les parois du réservoir d'eaux noire, ce qui aide à lire une meilleure lecture sur les indicateurs de niveaux mais par contre, la connection d'eau pour nettoyer ces parois fait une aussi bonne "job" si utilisé régulièrement. Le système Sani-con fait le reste.

Pour en revenir au RV360, depuis que j'ai installé moi-même facilement ce bidule sur mes VR, je n'ai plus jamais eu de problème d'odeur à l'intérieur du VR.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar marcanch » 05 Fév 2007 19:38

Après des années à gaspiller mon $$$ à trouver le produit miracle, j'ai finalement trouvé LA RECETTE.
Simplement ajoutez 1 tasse de liquide à lessive et 2 tasses d'adoucisseur d'eau genre CALGON dans votre réservoir d'eau noir......
Vous obtiendrai de meilleur résultat, et fini les arnaques !!!
M-A

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Fév 2007 19:49

Le mieu pour pas avoir d'odeur c'est d'avoir un minimum d'eau dans les tanks, 2 gallons dans mon cas que je met aussitôt que j'ai fini la vidange.
J'utilise aussi du RV Boss quand je part pour longtemps en camping sauvage pour aider la liquéfaction et empêcher de bloquer.
André

Clau

Messagepar Clau » 08 Fév 2007 16:51

Bonsoir,

Où peut-on se procurer un ou des RV360?

Clau

Messagepar Pursuit » 09 Fév 2007 05:21

clau

va voir ici on parle du RV360

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=1799
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)