Papier de toilette BIODÉGRADABLE ?

Papier de toilette BIOD?GRADABLE ?

Messagepar Nicky » 15 Mai 2006 14:20

Bonjour, je viens tout juste d'acheter une roulotte et j'aimerais savoir s'il est vrai qu'il faut éviter d'utilider du papier hygiénique standard dans la toilette??? éEst-il vrai qu'il est préférable d'utiliser du papier de toilette biodégradable à 5$ le rouleau?(très dispendieux pour une famille de 4)... Quel sont les problème que cela peut occasionner si c'est le cas? Et pour les numéros 2, est-il préférable de les faire dans les toilettes public???

Merci de vos bonnes informations!!! :doc:

:)

Papier de toilette

Messagepar vaqgabond » 15 Mai 2006 14:41

Le papier de toilette normal surtout le deux pli peut occasionner des blocages de la valve de vidange.

Le papier biodégradable se défait en fibre après quelques heures.

Pour évité le haut coût du papier de toilette biodégradable, nous avons pris l'habitude d'utiliser du papier ordinaire et de le jetter dans un panier à couvercle destiné à cet usage au lieu de le mettre dans le reservoir sceptique de la roulotte.
Small is Beautiful...... Los Nomadès

Pleasant Valey Teardrop 4 X 8

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 15 Mai 2006 14:51

J'ai toujours utilisé du papier de toilette régulier, le même qu'à la maison et jamais nous avons eu de problèmes.

Papier de toilette

Messagepar vaqgabond » 15 Mai 2006 15:49

Peut être que vous étiez des adultes responsables. Mais avec 4 enfants j'ai débouché des valves de vidange plus qu'à mon tour. De plus, ça ne se débouche que par l'éxtérieur avec le tuyau d'égout enlevé alors tu peut immaginer le plaisir fou......
Small is Beautiful...... Los Nomadès

Pleasant Valey Teardrop 4 X 8

Messagepar richard » 15 Mai 2006 18:50

si tu a des enfants je te conseille du biodegradable pas besoin de courir apres les trouble quand tu nen pas de besoin
richard et lynn
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 16 Mai 2006 05:24

Moi aussi, j'utilise du papier ordinaire comme celui de la maison et je n'ai jamais éprouvé un seul ennui.

Quand j'ai acheté mon classe A, j'ai dit à ma conjointe, on va se mettre une tite poubelle et là ira le papier car sur mon ancien VR j'en avais assez de voir les lumières des sensors me dire que le réservoir est plein quand je savais pertinemment qu'il était vide...

Alors même si le papier va dans une poubelle, après 2 étés complètes en VR, la tite lumière des sensors et bien il lui arrive d'être allumée quand même.

Alors cher campeurs, ne gaspillez pas vos sous pour ca, papier régulier fera l'affaire si idéalement vous gardez toujours un peu d'eau dans le réservoir, ce qui empêche de coller et sécher au fond...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Mai 2006 07:25

Je roule en VR depuis 1997 et je n'ai JAMAIS acheté de papier de toilette chez le marchant de VR.. et j'ai jamais bloqué quoi que ce soit!

Nous avons une petite poubelle a coté de la bolle et pour le mouchage.. et le travail de ..finition.. :D
On fait d'ailleur la meme chose a la maison (nous sommes sur tank septique)

Le matin au Camping... sauf urgence.. une petite marche au toilette du parc c'est toujours de santé! pout tous.. papa aussi.. :D

A $5 le rouleau.. une petite mise au point avec les enfants est rentable!

Acheter du produit a mettre dans la tank et le bon vieux papier acheté en quantité industriele au Costo se défera en fibre comme le reste! un bon fond d'eau au début ca aide (3 ou 4 bonne grosses flush d'eau)

La toilette faut vider ca quand c'est plein, (a moins d'etre a la fin de la saison quand meme .. gros bon sens) meme pas néscésaire de la vider quand c'est au quart.. meme si la tank d'eau grise est due! Si elle est pas bien pleine , et vous voulez quand meme la vider, faites une couple de grosse chasse d'eau (flush) pour avoir assez d'eau dedans pour sortir le solide (si vous avez mit du produit a tank (bleu) y'en a plus bien gros de .. solide annyway ! )

(tienstoi) un autre sujet de VR beaucoup discuté.. faites en l'essais.. au pire vous aurez votre propre vérité!

(yahou) (yahou)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar André Charest » 16 Mai 2006 09:41

Papier de toilette ordinalre je garde beaucoup d'eau dans ma toilette au moin le quart, je vide le plus souvent possible,quand je change d'endroit je met un sac de glace en cube,dans mon réservoir et ceci aide a décoller le papier.
André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Mai 2006 09:47

toujours utilisé du papier de toilette ordinaire et jamais eu de problème. Maintenir de l'eau dans le fond de la toilette. Pour les "petits" besoins, une poubelle sur le côté empêchera l'accumulation d'une grande quantité de papier dans le réservoir.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Freddy » 16 Mai 2006 15:13

J'ai toujours utilisé du papier ordinaire celui vendu en grosse quantité, la marque sans nom, il est meme écrit dessus ok pour fosse septique. La seule fois ou j'ai eu un problème j'ai eu une trappe qui fermait mal quelqu'un avait jeté des kleenex dans la toilette ...

Alors aviser les enfants et les invités pas de kleenex dans la toilette !!!!!!!

Les kleenex c'est indestructible dans l'eau ... alors que la pluspart des papiers toilettes se dégrade très facilement.
Freddy,
Flagstaff 26BHSS

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Juin 2007 10:33

Note de L'aiguilleur: message déplacé

Gerry (Kanoman) Posté le: Ven Juin 22, 2007 11:28 am Sujet du message: Papier de toilette.. a écrit:On me dis que je devrais utiliser du papier de toilette BIOD?GRADABLE, se papier coute 1.00 du rouleau chez mon concessionaire.

Quel sorte de papier utiliser vous ?
:doc:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Juin 2007 10:57

Comme tu vois Gerry , on a déjà eue cette discution ... et le papier a 25 cent le rouleau est ausi bon!

:)

grandbras

Messagepar grandbras » 23 Juin 2007 17:33

papier ordinaire sans nom pour nous et ont est 4 en tous temps (yahou) (yahou)

Région: Outaouais

Moi j'utilise du 1x pli aussi bon pour fosse septique

Messagepar Liberte2011 » 24 Juin 2007 09:04

Mon beau-frere l'incredule, apres avoir 100 kilometres pour trouver du papier de toilette pour RV a fait un test.

Il a pris un morceau neuf du mien et un du sien. Placer chacun dans un verre d'eau et brasser le tout. Devinez quoi, le 1x pli se defait aussi vite que le "papier special de RV" mais a une fraction du prix.

La seule chose est que je le trouvais avant dans les epiceries, etc, mais maintenant dans mon coin, seulement le Uniprix en a
ImageImage
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 24 Juin 2007 10:28

bon,,,j,ai de petite commision a faire aujourd'hu...1=acheté du papier biodégradable,,,2=me faire installé le bidule economiseur d'essence et de 3 passé au garage pour faire remplacé l'air de mes pneus par l'azote :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Non,,,c'étais pas serieux et a chaqun son idée mais moi aussi pour le papier c'est tous ce qu'il y a de plus ordinaire... :)
,

Suivant

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)