connecteur pour boyau de vidange

denismx

connecteur pour boyau de vidange

Messagepar denismx » 02 Fév 2010 22:15

C'est une question bête - mais je suis au Texas et j'arrive pas à comprendre le truc.

J'ai acheté un connecteur pour l'égout chez Wallmart - un truc qui se visse dans le tuyau blanc de vidange et sur lequel on fixe notre boyau flexible de vidange. Je ne peux pas le laisser en permanence sur mon boyau flexible parce que le tube pour le remiser n'est pas assez long. Ce connecteur a un anneau de métal pour retenir le boyau flexible à son col. Cet anneau de métal est fermé par un bouton jaune qui est traversé par une vis qui retient les deux bouts de l'anneau de métal.

Je suis sûr que l'idée n'est pas de dévisser cette vis pour ouvrir l'anneau de métal à chaque fois que j'ai besoin de mettre ou d'enlever le boyau flexible! Alors j'ai examiné pour voir si le bouton jaune pouvait se tordre pour ouvrir l'anneau afin de faire passer le boyau flexible dessous - mais même avec une pince, j'ai pas osé forcer assez pour le tordre. Ça a l'air trop dur. Mais c'est peut-être ça qu'il faut faire après tout. J'aimerais le savoir avant de casser le bouton jaune à forcer.

J'ai aussi essayer de "visser" l'anneau de métal sur le boyau flexible. Mais j'ai pas réussi.

Si quelqu'un qui sait quoi faire avec ça pouvait m'éclairer, ça me rassurerait beaucoup. Là j'aimerais du feedback de quelqu'un qui a déjà utilisé ce connecteur universel pour vidange de VR.

Je suis au Texas présentement, en passant! Près de Houston.

:(

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: connecteur pour boyau de vidange

Messagepar x13 » 03 Fév 2010 08:17

Salut Denimx
C'est pas bien difficile, cet 2 anneaux sont pour te permettre de visser et dévisser, se n'est qu'une emprise ou une poignée pour te permettre de le visser sur ton boyau. Il faut que tu mettre cette anneau, moi je dis que c'est un collet que tu mets avant sur ton coudre en premier et tu enfile ton boyau jusqu'au bout tout près de ton collet pour que ce dernier soit plus facile à embarquer sur ton boyau et tu visse selon de sens du filet de ton boyau soit vers la droite ou à gauche selon le cas.
Bon vissage :)
X13 qui commence à être un peu moins novice Oupss! Il me semble avoir lu ça à quelque part :D
Image

denismx

Messagepar denismx » 03 Fév 2010 09:33

ok merci X13 - j'ai essayé ça hier soir de visser, sans succès - mais j'étais à la noirceur avec Marie-Paule qui tenait la lambe de poche - et je tempestais :-o

Je faire ça comme un grand ce matin :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 03 Fév 2010 17:58

Tant mieux si tu as réussi :)
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 03 Fév 2010 21:32

Bonjour denismx,

l'adapteur ressemble t'il a ceci
0408300_1.jpeg

Si oui, tu dois mettre ton tuyau flexible sur l'adapteur avec l'anneau en metal déja en place sur l'adapteur et ensuite tu fais pénètrer la
broche métalique du tuyau flexible sous la poignée entre les deux tiges de l'anneau, ensuite tu te sers de l'anneau pour visser comme si
tu voulais avancer l'anneau sur le tuyau et tu verras que le tuyau s'accumule derriere l'anneau, après quelque tours l'anneau devrait devenir serré.

Je ne suis pas sur que mes explication son clair,
malheureusement mon Vr est dans le banc de neige sinon je pourrais prendre des photos pour être plus claire.

Bonne chance

André
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

superbee69

Messagepar superbee69 » 03 Fév 2010 22:18

andre bleue a écrit:Bonjour denismx,

l'adapteur ressemble t'il a ceci
0408300_1.jpeg

Si oui, tu dois mettre ton tuyau flexible sur l'adapteur avec l'anneau en metal déja en place sur l'adapteur et ensuite tu fais pénètrer la
broche métalique du tuyau flexible sous la poignée entre les deux tiges de l'anneau, ensuite tu te sers de l'anneau pour visser comme si
tu voulais avancer l'anneau sur le tuyau et tu verras que le tuyau s'accumule derriere l'anneau, après quelque tours l'anneau devrait devenir serré.

Je ne suis pas sur que mes explication son clair,
malheureusement mon Vr est dans le banc de neige sinon je pourrais prendre des photos pour être plus claire.

Bonne chance

André

Elles sont très claires pour moi etk...On verra la réponse de l'intéressé ! :D

denismx

Messagepar denismx » 04 Fév 2010 00:33

ah oui, c'est super clair!
La photo: c'est bien ça.

Quand j'ai tenté de visser hier, tout ce que j'ai fait c'est de déchirer le plastique (bleu) sur deux ou trois tours. Mais il faisait noir alors je devais mal m'y prendre.

Passé la journée ajourd'hui au Houston Space Center - demain: pluie battante. Je vais recommencer en fin d'après-midi quand la pluie est censée arrêter.

Vendredi: direction McAllen plus au sud. Certains ont déjà parlé de Pharr, en banlieu de McAllen. Je chercherai un coin dans ces environs plus chauds pour y passer quelques semaines probablement.

Si quelqu'un y est déjà: donnez-moi des tuyaux où me loger! :)

Si je suis pas assez en forme pour faire les 6h30 de route, je vais y aller en deux jours.
:enragé:

denismx

Messagepar denismx » 05 Fév 2010 07:41

Après avoir taponné dessus un bout de temps sans pouvoir visser, j'ai mis un anneau qui serre. J'ai regardé de plus près l'anneau de métal qui est sensé visser, que j'ai mis et enlevé quelques fois, et j'ai conclu que les deux bouts de métal qui entrent dans la petite poignée jaune sont inversés. J'ai défait la visse et je les ai replacé dans l'autre sens. Là je quitte pour la pointe du Texas, à Mission en espérant qu'il y fasse un peu plus beau - pour jouer au golf.

Je vous dirai dans une couple de jours si j'ai réussi à visser ce foutu anneau en ayant inversé l'attache à la poignée jaune!
:doc:

Messagepar andre bleue » 05 Fév 2010 09:42

OK :)

si ça fonctionne pas j'irai pelleter jusqu'a mon coffre pour voir dans quel sens sont les broche.

A+

Fishepp

Messagepar Fishepp » 05 Fév 2010 10:15

denismx a écrit:Après avoir taponné dessus un bout de temps sans pouvoir visser, j'ai mis un anneau qui serre. J'ai regardé de plus près l'anneau de métal qui est sensé visser, que j'ai mis et enlevé quelques fois, et j'ai conclu que les deux bouts de métal qui entrent dans la petite poignée jaune sont inversés. J'ai défait la visse et je les ai replacé dans l'autre sens. Là je quitte pour la pointe du Texas, à Mission en espérant qu'il y fasse un peu plus beau - pour jouer au golf.
!
:doc:

Effectivement il faut bien regarder car parfois le sens de l'anneau est inverser versus le boyau! J'ai du moi aussi inverser l'anneau pour un boyau de ralonge que j'ai acheté pour les endroit ou l'égoût est plus loin sur le terrain de camping!

Bonne chance et bon voyage!

denismx

Messagepar denismx » 06 Fév 2010 21:21

oui, merde! :D

C'était bien ça: l'anneau était monté à l'envers dans le bouton!!!

Ça visse tout seul maintenant que j'ai remis ça comme il faut.

Enfin!

Eille, ça fait du bien de pouvoir jaser de ça avec les copains même quand on se trouve à des milliers de kilomètres! On n'est plus seul nul part maintenant

:)

Nous sommes arrivés à Mission, Texas (pointe sud). Beau temps finalement. 18 trous de golf de joués. Sur le terrain j'affirme à Marie-Paule qu'elle est ma préférée des 12!
:D

(mais je ne lui dis pas 12 quoi au juste...) (tienstoi)

superbee69

Messagepar superbee69 » 06 Fév 2010 21:53

Ha bin, la maudite poignée jaune. Pourtant ça match bien avec ta roulotte ! :D :D :D

Messagepar andre bleue » 07 Fév 2010 08:10

C'est vrai que c'est le fun de parler de tuyau a mer.... entre copains :D :D

Bonne journée de golf

denismx

Messagepar denismx » 08 Fév 2010 21:14

superbee69 a écrit:Ha bin, la maudite poignée jaune. Pourtant ça match bien avec ta roulotte !

Ben, c'est pour ça que je l'ai achetée! Et le col de serrage que j'ai acheté au cas où l'autre marcherait pas, ben, le vis "à main" sur le col est jaune aussi, bien sûr!

Je suis coordonné, voyons!

(Là faudra que je me trouve un t-shirt jaune, des bermudas jaune et des sandales jaune aussi!)
;oops; - le oops en icône ne fonctionne toujours pas, monsieur l'adminstrateur! -
:bizarre:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Fév 2010 21:26

denismx a écrit:
superbee69 a écrit:Ha bin, la maudite poignée jaune. Pourtant ça match bien avec ta roulotte !

Ben, c'est pour ça que je l'ai achetée! Et le col de serrage que j'ai acheté au cas où l'autre marcherait pas, ben, le vis "à main" sur le col est jaune aussi, bien sûr!

Je suis coordonné, voyons!

(Là faudra que je me trouve un t-shirt jaune, des bermudas jaune et des sandales jaune aussi!)
;oops; - le oops en icône ne fonctionne toujours pas, monsieur l'adminstrateur! -
:bizarre:

Il te manque un set de dents jaunes avec sa :D
André

Suivant

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)