Anode chauffe-eau à changer ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Anode chauffe-eau à changer ?
Bonjour,
L'écrou à dévisser pour enlever l'anode de mon chauffe-eau (Suburban SW6D) est rouillé - et d'ailleurs je n'arrive pas à le dévisser. Est-ce que cela veut dire que mon anode doit être terminée et que mon réservoir est probablement à changer ?
Un campeur qui n'avait pas réalisé qu'il fallait changer régulièrement l'anode.
L'écrou à dévisser pour enlever l'anode de mon chauffe-eau (Suburban SW6D) est rouillé - et d'ailleurs je n'arrive pas à le dévisser. Est-ce que cela veut dire que mon anode doit être terminée et que mon réservoir est probablement à changer ?
Un campeur qui n'avait pas réalisé qu'il fallait changer régulièrement l'anode.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Anode chauffe-eau à changer ?
Salut SAF et bienvenue sur le forum .
Met du loozenut dessus et essai a tout les jours de la dévisser , elle finira par tourner sans rien briser .
Pour ton chauffe-eau il n'y a pas de problème il est encore bon .
Quand l'anode se défait les morceaux se ramassent dans le fond de la tank alors ouvre l'eau quand la plug sera enlevée et l'eau va entrainer les morceaux en dehors de la tank par la . Des fois il y a des petites pièces comme du sable qui va dans les tuyaux et bouchent les filtres a l'entrée des robinets sa fait que l'eau chaude a moin de pression que l'eau froide quand sa arrive .
Met du loozenut dessus et essai a tout les jours de la dévisser , elle finira par tourner sans rien briser .
Pour ton chauffe-eau il n'y a pas de problème il est encore bon .
Quand l'anode se défait les morceaux se ramassent dans le fond de la tank alors ouvre l'eau quand la plug sera enlevée et l'eau va entrainer les morceaux en dehors de la tank par la . Des fois il y a des petites pièces comme du sable qui va dans les tuyaux et bouchent les filtres a l'entrée des robinets sa fait que l'eau chaude a moin de pression que l'eau froide quand sa arrive .
André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour,
Quelle est la marque de votre chauffe-eau? Je vous demande cela car dans le rallye "Maintenance Session" que je viens de terminer en Indiana, le représentant de Atwood le fabriquant de la plupart sinon la presque totalité des chauffe-eau installés aujourd'hui dans les VR nous a dit clairement qu'il était inutile d'installer une anode dans les chauffe-eau et que c'était de l'argent gaspillé.
Évidemment, les gens de la salle ont été des plus surpris mais il nous a expliqué que l'intérieur de leur chauffe-eau est insensible à la rouille. Par contre, c'était vrai il y a plus de 20 ans qu'il fallait installer une anode.
Quelle est la marque de votre chauffe-eau? Je vous demande cela car dans le rallye "Maintenance Session" que je viens de terminer en Indiana, le représentant de Atwood le fabriquant de la plupart sinon la presque totalité des chauffe-eau installés aujourd'hui dans les VR nous a dit clairement qu'il était inutile d'installer une anode dans les chauffe-eau et que c'était de l'argent gaspillé.
Évidemment, les gens de la salle ont été des plus surpris mais il nous a expliqué que l'intérieur de leur chauffe-eau est insensible à la rouille. Par contre, c'était vrai il y a plus de 20 ans qu'il fallait installer une anode.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Ces vrai pour Atwood car leur réservoir est en aluminium, mais pour suburban il est en métal et encore de mise d'avoir une anode.
Winnebago Vista 27 pieds
Merci beaucoup André et les autres pour ces réponses rapides. Je suis rassuré et je vais tenter de débloquer l'écrou moi-même et de nettoyer l'intérieur du réservoir. Bonne journée.
- Serge Loriaux
-
Voilà pourquoi je demandais la marque du chauffe-eau de SAF et voir s'il s'agissait d'un Atwood.
Mais puisque l'on parle de Suburban, pourriez-vous me dire arbitre sur quelles marques de VR des Suburban sont-ils toujours installés? Je suis curieux de savoir car mon premier VR de Classe A était un 1995 et c'était un Atwood comme chauffe-eau.
Mais puisque l'on parle de Suburban, pourriez-vous me dire arbitre sur quelles marques de VR des Suburban sont-ils toujours installés? Je suis curieux de savoir car mon premier VR de Classe A était un 1995 et c'était un Atwood comme chauffe-eau.
arbitre a écrit:Ces vrai pour Atwood car leur réservoir est en aluminium, mais pour suburban il est en métal et encore de mise d'avoir une anode.
Je ne pourrais vous dire avec certitude, mais mon Roadtrek 2006 a un chauffe eau Suburban,j'ai aussi vu des tentes roulotte et hybride avec ces chauffe eau il y en a certainement d'autre mais étant relativement nouveau dans ce domaine j'ai vu peut de sorte d'équipement. Ces sur a l'école on voit les 2 modèle ces pareil pour la chauffrette il y a suburban et atwood comme les frigo ont Dometic et Norcold.
Winnebago Vista 27 pieds
- Serge Loriaux
-
Voilà un complément d'information tiré du site de Suburban Water Heaters:
Cela confirme donc que les réservoirs d'eau chaude de marque Atwood n'ont pas d'anode et n'en n'ont pas besoin.
http://www.rvcomfort.com/suburban/servi ... stions.php
Are all water heaters equipped with an Anode Rod? What is its function? When should it be changed?
Only Suburban water heaters feature an anode rod. The anode equalizes aggressive water action, providing cathodic protection for the tank. It is a very important factor in tank life and should only be removed for inspection, draining or replacement. It is removeable using a 1-1/16" thin wall socket.
All Suburban water heaters are protected by a magnesium or aluminum anode to prolong the life of the tank. Under normal use, the anode rod will deteriorate. Because of this, we recommend it be replaced annually or when consumption or weight loss of the rod is greater than 75%. Note: Water with high levels of iron and/or sulfate will increase the rate of deterioration. To extend anode life, drain water from tank whenever the RV is not being used. Avoid any extended time of non-use with water in the tank
Cela confirme donc que les réservoirs d'eau chaude de marque Atwood n'ont pas d'anode et n'en n'ont pas besoin.
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)