Existet-il un produit miracle pour laver l`aluminium ??
11 messages
• Page 1 sur 1
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Existet-il un produit miracle pour laver l`aluminium ??
Sa conserne pas vraiment ma T-R ,mais plutôt mon rack sur le toit de mon 4x4,je l`ai faîte faire l`été passé.
Je me demande avec quoi l`intertenir pour le garder beau...Sans être oubligé de l`enlever chaque fois que je le lave,car pour ne pas abîmmer ma peinture de mon véhicule,avec des produit forts.
Si vous avez des idées de produit miraculeux au pire haute gamme.
Je sais que quelques T-R on de l`aluminium aussi en avant,je trouve sa beau,mais pas mettre sa pour le voir ternir...
Vos conseils vont surement êtres utiles pour beaucoup..
Merci de vos commentaires
Je me demande avec quoi l`intertenir pour le garder beau...Sans être oubligé de l`enlever chaque fois que je le lave,car pour ne pas abîmmer ma peinture de mon véhicule,avec des produit forts.
Si vous avez des idées de produit miraculeux au pire haute gamme.
Je sais que quelques T-R on de l`aluminium aussi en avant,je trouve sa beau,mais pas mettre sa pour le voir ternir...
Vos conseils vont surement êtres utiles pour beaucoup..
Merci de vos commentaires

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Existet-il un produit miracle pour laver l`aluminium ??
J'avais un bon produit pour polir l'alu, mais je ne le retrouve plus et ne me souviens pas de la marque. Je me demande si le nettoyeur pour jantes Armor All ne ferait pas ton affaire?

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Matante Roulotte
-
J`en est acheté pour mes jantes,mais j`ai peur que sa laisse un dépot sur ma peinture et si sa peut être domageable... ??

- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Voici ce que j'ai trouvé en faisant une p'tite recherche, ce produit semble être approprié pour nettoyer l'aluminium,
Il y a un dépositaire dans le bout de Québec (Sillery) il y a la maps pour vous diriger.
http://www.labchimic.com/fr/produits/mf-400.htm
Il y a un dépositaire dans le bout de Québec (Sillery) il y a la maps pour vous diriger.
http://www.labchimic.com/fr/produits/mf-400.htm
Bonjour Matante Roulotte
Pour le miracle pas certain, mais il existe un produit pour nettoyer les parements de vinyle et d'aluminium pour les maisons.
Je me procure le dit produit chez Rona et il coûte environ 10$ pour un bidon de 2,5 litres, je m'en sers entre autre pour enlever les taches noires sur mon campeur et cela fait bien la job.
En espérant que cela puisse être utile.
Pour le miracle pas certain, mais il existe un produit pour nettoyer les parements de vinyle et d'aluminium pour les maisons.
Je me procure le dit produit chez Rona et il coûte environ 10$ pour un bidon de 2,5 litres, je m'en sers entre autre pour enlever les taches noires sur mon campeur et cela fait bien la job.
En espérant que cela puisse être utile.

CHEVROLET 3500 HD CAMPEUR ADVENTUREUR 90 FWS GARMIN NUVÏ 760
- Matante Roulotte
-
Merci mecano,
J`ai été voir cette après midi chez canandian tire et y avait juste du produit pour les janttes en alluminium pour les polir.C`est tout ce que j ai vue,je vais aller voir sa ton produit...
J`ai été voir cette après midi chez canandian tire et y avait juste du produit pour les janttes en alluminium pour les polir.C`est tout ce que j ai vue,je vais aller voir sa ton produit...

aqualum, produit pour netoyer les bateaux, j'ai netoyer le toit de mon campeur qui etait oxyder avec ça, tu devrais trouver facilement chez un depositaire de bateau, moi j'ai reçu d'un chum camionneur , eut il utilise pour netoyer les roue et reservoir en allu de leur camion...
sinon un peu, je dit bien un peu d'acide muriatique diluer avec de l'eau ça fait la job, bien rinser et la tu frotte avec du blue magic ces une pate a polir dans la section des produit pour les roue chez cacan pifpaf(canadian tire) pour polir et lustrer ces ce que j'ai trouver de mieux a date et j'en ait essayer baucoup
sinon un peu, je dit bien un peu d'acide muriatique diluer avec de l'eau ça fait la job, bien rinser et la tu frotte avec du blue magic ces une pate a polir dans la section des produit pour les roue chez cacan pifpaf(canadian tire) pour polir et lustrer ces ce que j'ai trouver de mieux a date et j'en ait essayer baucoup
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison
Thomas Edison
J'ai repoli tout l'aluminium sur ma Trillium avec cette pâte Mothers de chez CdnTire. Le produit Nevr Dull fonctionne aussi. Aux endroits très oxydés j'ai d'abord frotté avec une laine d'acier à grain fin, et à certains endroits, j'ai utilisé l'embout #512 sur mon Dremel, pour finir avec la pâte Mothers, et un cirage.
- andre bleue
-
- Région: St=Lazare
AluBuff de la compagnie Auto-Chem ( une compagnie Québecois )
Voici un lien qui en parle
http://www.rpmfactor.com/motozone/alubuff/index.html
Voici un lien qui en parle
http://www.rpmfactor.com/motozone/alubuff/index.html
- nordic523
- Région: Laurentides
Bonjour pour répondre à ta question moi j'utilise un compound sans sable de marque FARÉCLA #G3 à environ $70.00 pour 3 Kg fait en Angletaire et une cire de marque Presta #134101 .Cela coute un peut cher mais fait un très bon travail et dure facilement un ans.
PS: Tu trouve ces deux produits dans tous les bons auto part
PS: Tu trouve ces deux produits dans tous les bons auto part
- Matante Roulotte
-
Quand j`ai fait ce post 1 ans.J`ai fait une une grosse erreur !!
Je devais être dans la lune,c`étais du stenless mon rack pour mon toit de truck.
Mais aujourdhui j`ai besoin de ce post pour faire mes fenêtres d`alluminium
En fin de compte mon post va m`être utile
J`ai essayé un petit kit vendu au CT,avec des brosses de différentes grosseur et de petits pots qui était pour différent sorte de métal,donc quelques un fesais pour l`alluminium,mais le résultat n`étais que du 70%,par contre j`ai essayé un liquide que j`avais pour polir les jantes de Mothers,sa faite un peu,mais j`ai juste essayé à mitaine et non à la machine..
Je vais réssayer ensuite je vous donnerai les résultat.
Je devais être dans la lune,c`étais du stenless mon rack pour mon toit de truck.
Mais aujourdhui j`ai besoin de ce post pour faire mes fenêtres d`alluminium

En fin de compte mon post va m`être utile

J`ai essayé un petit kit vendu au CT,avec des brosses de différentes grosseur et de petits pots qui était pour différent sorte de métal,donc quelques un fesais pour l`alluminium,mais le résultat n`étais que du 70%,par contre j`ai essayé un liquide que j`avais pour polir les jantes de Mothers,sa faite un peu,mais j`ai juste essayé à mitaine et non à la machine..
Je vais réssayer ensuite je vous donnerai les résultat.

11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher