PLANCHER MOU - RÉPARATION - GARANTIE LÉGALE
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Liberte2011
- Région: Outaouais
Je ne veux pas faire peur au proprio de Rockwood et Forest R
J'avais une Rockwood 2005 avant que j'ai echange en fin 2005. Le mecano au nouvel endroit m'a dit qu'il travaillait sur les produits Forest River avant et qu'ils avaient la tendance a avoir le plancher mou, plus que les autres marques.
A force de lire les messages des proprios, je commence a le croire.
A force de lire les messages des proprios, je commence a le croire.

2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Re: PLANCHER MOU - R?PARATION - GARANTIE L?GALE
Valderi a écrit:Je reviens du concessionnaire avec ma roulotte réparée:![]()
Il s'agissait effectivement d'un problème de structure. Ils ont remplacé et rajouté des traverses dans le plancher en passant par le dessous de la roulotte. Par la suite, ils ont remplacé la membrane au complet puisqu'elle avait été coupée pour effectuer la réparation. Enfin, ils ont rajouté un grand plywood sous le plancher, à l'extérieur, qui fait tout le centre de la roulotte. Ce panneau est soutenu par 2 nouvelles barres en métal vissées sur le cadre. Du beau travail.![]()
Qui a payé? Voilà une autre question que j'ai débattue![]()
1. Au début, ils ont pris un video et l'ont envoyé au manufacturier.
2. La compagnie a reconnu qu'il s'agisssait d'un problème de structure mais du même souffle, ils ont dit que pour une rolotte de 2004, la garantie était de 2 ans. La belle affaire !![]()
2. Devant cette première décision, j'ai demandé un estimé et annoncé mon intention de poursuivre à l'Office de Protection du Consommateur sur la base suivante: Tout bien vendu au Québec est couvert par une garantie légale qui dépend de l'usage et du coût du bien acheté; cette garantie n'a rien à voir avec la garantie du manufacturier. J'ai alors dit que la garantie légale va sûrement au-delà de la période de 2 ans.![]()
3. Mon concessionnaire m'a alors demandé d'autres photos qu'il a transmis au manufacturier avec ma menace de procéder à l'OPC.![]()
4. Décision: le manufacturier me propose de payer 50% du travail et des matériaux. On évalue à dépense totale (12 heures) à 1200$ donc 600$ chacun. Ne disposant plus de beaucoup de temps car la dernière tempête de 10 cms venait de passer, j'accepte.![]()
5. Résultat: On m'a chargé 200$ car la réparation a pris moins de temps que prévu. En plus, j'ai fait vérifier les freins et graisser le roulement. Le concessionnaire a changé ma pine au grand complet sans frais (elle était lousse)!!! pour une total de 424$!![]()
MORALE DE CETTE HISTOIRE: renseignez-vous sur la garantie légale elle est valable pour tous les biens achetés au Québec.![]()
http://www.consommation.info.gouv.qc.ca ... p?sujet=14
J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.
Merci pour cette belle information.. voilà le but 1er de ce forum je crois bien.. aider et informer les campeurs et caravaniers... membres ou non
merciiiiiiiiiii de cette belle générosité de nous faire profiter de votre expérience... !

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- michel-gagne
- Région: Laurentides
Re: PLANCHER MOU - RÉPARATION - GARANTIE LÉGALE
Bonjour J'ai eu ce problème avec ma roulotte, une Flagstaff 25D 2001. Je l'ai réglé en installant un plywood de 1/2 pouces, à l'endroit entre le support métallique, supporter par des 2 par 4 sur la largeur de la roulotte fixer à l'aide de pièces de support que l'on vend chez BMR ou RONA que j'ai vissé ceux-ci au cadrage. J'ai espacé les 2 par 4 à tous les 12 pouces.
Super Mike
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher