Changer le tapis pour un plancher de bois flottant
40 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- andre bleue
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St=Lazare
Merci pour les détail Forgeron,
Je les garde en note pour le printemps.
Je devrai sûrement coller les marches pleines grandeurs car dans mon cas c'est les couvert de mes batteries et je suis pas certain si j'ai l'épaisseur nécessaire pour des broches ( a vérifier ) de toute façon je connait bien la colle Bulldog Grip PL Premium et suis certain quelle fera la job.
encore merci
André
Je les garde en note pour le printemps.
Je devrai sûrement coller les marches pleines grandeurs car dans mon cas c'est les couvert de mes batteries et je suis pas certain si j'ai l'épaisseur nécessaire pour des broches ( a vérifier ) de toute façon je connait bien la colle Bulldog Grip PL Premium et suis certain quelle fera la job.
encore merci
André
Plancher flottant
J'ai enlevé le tapis dans notre motorisé et pensanis devremplacer celui-ci par un plancher flottant.Y a t'il quelqu,un parmis vous qui avez déjà fait cela et voudrais savoir si vous êtes satisfait.Merci.
Los Nomades
- Vacationer
Une chose à vérifier peut-être.
J'ai déjà lu dans un forum américain que le remplacement du tapis par un plancher flottant diminuait l'insonnorisasion.
J'ai déjà lu dans un forum américain que le remplacement du tapis par un plancher flottant diminuait l'insonnorisasion.
- legrandnormand
Re: Plancher flottant
Et voilà, j'ai fait ma "BA" pour aujourd'hui !
J'ai remplacé le maudit tapis autour du lit de la chambre par du plancher flottant fait de liège; un ami en avait 2 boîtes de 6 tuiles de 3 pieds carrés/boîte, un reste qu'il avait lors de rénovations faites dans son condo, qu'il m'a données mercredi et avant qu'il change d'idée,
je les ai posées autour du lit dans la chambre et aussi sur le plancher de tuiles céramiques de la salle de bain.
Beaucoup moins d'entretien qu'avec le tapis de la chambre et beaucoup plus chaud pour les pieds dans la salle de bain; de plus, en un coup de balais, le nettoyage de ces 2 planchers est fait, car le finit de ces tuiles est lustré et imperméable.

J'ai remplacé le maudit tapis autour du lit de la chambre par du plancher flottant fait de liège; un ami en avait 2 boîtes de 6 tuiles de 3 pieds carrés/boîte, un reste qu'il avait lors de rénovations faites dans son condo, qu'il m'a données mercredi et avant qu'il change d'idée,

Beaucoup moins d'entretien qu'avec le tapis de la chambre et beaucoup plus chaud pour les pieds dans la salle de bain; de plus, en un coup de balais, le nettoyage de ces 2 planchers est fait, car le finit de ces tuiles est lustré et imperméable.

- ClaireC
-
- Région: NDL
Bonjour Legrandnormand. Ça semble très bien ce type de recouvrement. Est-ce que les tuiles étaient pré-encollées? Est-ce facile à couper? Ce que je me souviens du liège c'est que ça s'égrainait dans le temps.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Moi aussi j'ai pensé poser du plancher flottant mais j'en ai vu dans le motoriser d'un ami et je me suis apperçu que quand on marche, on entend des craquements alors je pensais que si j'en poserais, j'appliquerais des lisières de cilicone en dessous avant de la poser, est-ce une bonne idée?
- CaroleQc
-
- Région: Québec
Bonsoir,
N'oubliez pas, que le plancher flottant travaille a l'humidité ... et s'il y a infiltration ou dégât d'eau, il balonne plus ou moins selon la qualité ! Personnellement, je ne poserai jamais ça dans mon VR ...
PS : J'ai la meilleure qualité, dans ma maison qui a seulement 3 ans et déjà 2 accidents bêtes m'ont fait 2 légères poches près de l'entrée
J'ai sauvé les 'grafignes', mais bon ...
J'ai vue un reportage sur le liège, qui semble elle, une option parfaite et qui va durer
CaroleQc
N'oubliez pas, que le plancher flottant travaille a l'humidité ... et s'il y a infiltration ou dégât d'eau, il balonne plus ou moins selon la qualité ! Personnellement, je ne poserai jamais ça dans mon VR ...
PS : J'ai la meilleure qualité, dans ma maison qui a seulement 3 ans et déjà 2 accidents bêtes m'ont fait 2 légères poches près de l'entrée

J'ai vue un reportage sur le liège, qui semble elle, une option parfaite et qui va durer

CaroleQc
- legrandnormand
x13 a écrit:Moi aussi j'ai pensé poser du plancher flottant mais j'en ai vu dans le motoriser d'un ami et je me suis apperçu que quand on marche, on entend des craquements alors je pensais que si j'en poserais, j'appliquerais des lisières de cilicone en dessous avant de la poser, est-ce une bonne idée?
Pour plus d'informations, allez voir le site du manufacturier de tous leurs produits:
http://www.quickstyle.com

- brossalma
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: cote nord
Moi je suis bien heureux de sa car sa fais 3 été que nous avons le notre(le motoriser) et le plancher dois avoir 5 ou 6 ans et il est bon pour qu'elle que année encaure et je peu vous dire qu'il en voit de toute sorte sable terre les griffes des 2 chiens notre jeune de 8 ans etc. et il est toujours propre.
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011
- CaroleQc
-
brossalma a écrit:Moi je suis bien heureux de sa car sa fais 3 été que nous avons le notre(le motoriser) et le plancher dois avoir 5 ou 6 ans et il est bon pour qu'elle que année encaure et je peu vous dire qu'il en voit de toute sorte sable terre les griffes des 2 chiens notre jeune de 8 ans etc. et il est toujours propre.
Bonsoir Brossalma,
Effectivement pour les égratignures c'est parfait ... mais l'eau et l'humidité, c'est autres choses ! Je trouvais important de le souligner.
CaroleQc
- x13
L'important d'un plancher flotant pour l'humidité, il faut laisser suffisament de jeu tout au tour du mur pour qu'il puisse prendre son expension soit au moins ¼ de pouce au tour de la pièce et cacher cette espace avec un cadre rond qui doit être fixer au mur.
Faut dire aussi que dans nos vr, l'expension n'est pas très grande; dans le miens ça me donne au tour de 8 pi de large au maximum, pour d'autre un peu plus j'en conviens selon les models.
J'ai déjà posé du flotant imitation de céramique qui avait quelque chose comme 12" x 36" de long dans une salle de lavage pour un couple d'amis et je vous dis que ça faisait un belle job. Je ne me rappelle pas quelle épaisseur; je crois que c'était du 8mm. Un coup posé, on aurait jurer que c'était de la jvrai céramique tellement il était bien fait.
Pour l'eau Carole, faut pas s'en faire avec ça, quand on a le malheur d'en échaper, on l'éponge sur le champ et le tour est jouer, de toute façon, les joints sont tellement étanche, l'eau n'a pas le temps se s'y infiltrer sufisament pour causer des dommage de gonflement.
Faut dire aussi que dans nos vr, l'expension n'est pas très grande; dans le miens ça me donne au tour de 8 pi de large au maximum, pour d'autre un peu plus j'en conviens selon les models.
J'ai déjà posé du flotant imitation de céramique qui avait quelque chose comme 12" x 36" de long dans une salle de lavage pour un couple d'amis et je vous dis que ça faisait un belle job. Je ne me rappelle pas quelle épaisseur; je crois que c'était du 8mm. Un coup posé, on aurait jurer que c'était de la jvrai céramique tellement il était bien fait.
Pour l'eau Carole, faut pas s'en faire avec ça, quand on a le malheur d'en échaper, on l'éponge sur le champ et le tour est jouer, de toute façon, les joints sont tellement étanche, l'eau n'a pas le temps se s'y infiltrer sufisament pour causer des dommage de gonflement.
- legrandnormand
CaroleQc a écrit:brossalma a écrit:Moi je suis bien heureux de sa car sa fais 3 été que nous avons le notre(le motoriser) et le plancher dois avoir 5 ou 6 ans et il est bon pour qu'elle que année encaure et je peu vous dire qu'il en voit de toute sorte sable terre les griffes des 2 chiens notre jeune de 8 ans etc. et il est toujours propre.
Bonsoir Brossalma,
Effectivement pour les égratignures c'est parfait ... mais l'eau et l'humidité, c'est autres choses ! Je trouvais important de le souligner.
CaroleQc
Carole, pour ton information, si tu poses correctement un plancher flottant de qualité, tu n'auras aucun problème; je tiens à préciser que le plancher flottant de liège est beaucoup plus de qualité et plus épais que l'imitation de bois commun sur le marché et a des qualités thermiques et acoustiques supérieures. Il est en plsu silencieux et résistant aux chocs.

En passant, ces tuiles ou planches ont 7/16" ou 11.0 mm d'épaisseur.
- CaroleQc
-
x13 a écrit:L'important d'un plancher flotant pour l'humidité, il faut laisser suffisament de jeu tout au tour du mur pour qu'il puisse prendre son expension soit au moins ¼ de pouce au tour de la pièce et cacher cette espace avec un cadre rond qui doit être fixer au mur.
Bonjour X13,
Je ne veux pas faire ma rabat joie, mais les accidents arrivent ... J'en ai eu 2 dans ma maison neuve ! Un sac d'épicerie avec du détergent liquide qui coulait (dure de prévoir), qui attendait d'être transporté dans le garage (Trop tard malheureusement)

Le beau vase d'une plante, qui avait craqué en-dessous ! m'a fait une belle plaque, durant une nuit ...

Je sais que refaire le plancher d'un VR, ce n'est rien a côté d'une maison à la grandeur ... Ce n'est pas le dégât, que l'on voit qui est dangereux, c'est le celui que l'on ne peut prévoir et pour ces raisons, j'en veut plus nulle part

Je sais que j'ai sauvé sûrement quelques égratignures ... mais c'était ma minute de frustration

CaroleQc
- x13
Rebonjour Carole.
Non non, je ne te considère pas de rabat joie surtout quand on a vécu de mauvaises expériences comme tu en as vécus.
En fin d'compte, je crois que le mieux serait selon moi d'y poser du vinyl genre Cartier, j'ai été en voir, c'est vrai que c'est dispendieux mais il sert d'isolent que le vendeur m'a dit. Voici le lien de la compgnie:
http://www.collectioncartier.ca/prods.php
Les rouleaux font 13 pi de long.
Non non, je ne te considère pas de rabat joie surtout quand on a vécu de mauvaises expériences comme tu en as vécus.
En fin d'compte, je crois que le mieux serait selon moi d'y poser du vinyl genre Cartier, j'ai été en voir, c'est vrai que c'est dispendieux mais il sert d'isolent que le vendeur m'a dit. Voici le lien de la compgnie:
http://www.collectioncartier.ca/prods.php
Les rouleaux font 13 pi de long.
40 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher