toit mou autour de l antenne

toit mou autour de l antenne

Messagepar rwremillard » 19 Avr 2015 08:33

en allant vérifier mes joint de dicor sur ma nouvelle roulotte jai constater que le toit autour de l antenne est mou envirion 2 pied carre entre l antenne et le mur la membrane s enfonce quand je pèse dessus
je fait quoi je coupe et remet du veneer ???
esceque je peut acheter juste un morceau de membrane pour recouvrir la réparation ensuite???
ps aucune infiltration d eau a l intérieure

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: toit mou autour de l antenne

Messagepar A. Martin » 19 Avr 2015 15:39

Quand tu dis mou sa veux dire sa pli et sa revient quand tu recules ou si sa enfonce dans le toit ? Si sa revient c'est surement normal puisque l'antenne est pas mal au centre et la structure est flexible sinon le toit est pourri autour de l'antenne . Démonte la poignée et enlève la partie intérieur sa va te laissé voir le toit si c'est pourri .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucky-Luc » 19 Avr 2015 15:48

Bonjour rwremillard!

Le mien est comme cela, je m'inquiétais et je suis allé voir. J'ai enlevé l'antenne du toit et j'ai soulevé la membrane, non collé...Entre le trou de l'antenne et le côté gauche du VR, j'ai la jonction des 2 panneau de toit. Donc le bois est coupé et il fut solidifier avec un genre de gros duck tape gris, qui maintenant tombe en poussière quand je le touche.....Séché par la chaleur de la membrane. J'ai nettoyé et remis du vrai duck tape à VR commercial, raide en svp, comme si y'avait de l'aluminium dedans. Avec une règle dont j'avais arrondi les coins, j'ai poussé lentement le tape en place...........Et coller en pesant sur la membrane...........C'est mieux mais c'est pas un miracle.............Mon VR a 13 ans, j'imagine que les autres tapes doivent être eux aussi similaire.

Quand je pèse je sent toute la planche baissé mais moins pire, et elle reprend sa place ensuite............Je fais juste attention pour n pas marcher là pour rien.

Par après j'ai eu l'idée de mettre une légère plaque de vinyle rectangle style 10 pces par 1 pd, très mince, mais j'avais tout refermé.........

Si ça peut aider!!!!

Bye!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Messagepar rwremillard » 21 Avr 2015 15:22

Ouais merci pour vos reponsse je sais pas si cest comme tu dit lucky luke mais pour repondre a martin en meme temps cest mous comme si il n avais rient sous la membrane mais ce n est pas une zone reguliere sa fait une demi lune autour de l antenne dison partir de la porte en allant vers en avant en forme de demi lune mais jai du solide environ 4-5 pouce avent d arriver au mur jai aucuneinfiltration d eau visible a l interieure j avais deja demonter la manivelle pour aller voir dans le toit et je voit un gros veneer de 3/4 de pouce pt un peu noircie ou bien papier noir mais pas pourit et jai regarder plus loint ne semble pas endomager non plus allor esceque se serait l option a lucky luke ???????? Dure a dire avec mes expliquation pas clair mais pour resumer ont dirait le veneer dessous la membranne a pouris autour de l antenne mais pas partout juste une demi lune entre la porte et le devant
Je fait quoi ??????
Je l est acheter au printemps attend l an prochain et call assurance ???????

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 21 Avr 2015 15:41

enlevé L'antenne du toit et vous verré plus
ne pas enlevé le dicor (korking pour toit de toile) avec un outils en métal plastic seulement
utilisé du (break cleaner) vaporisé en dessus sur le dicor ça le ramollie et s’enlève très bien
et ¸a nettoie pas la suite
le troue sera plus grand et vous pourré voir si il y a des dommages

bonne chance
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar rwremillard » 21 Avr 2015 16:41

Ouin pis si cest pourit les assurances paye tu pour ca ????parceque tout mes joints sont super beau

Messagepar ninii » 21 Avr 2015 16:49

aucune assurance paye pour ca,il vous diront ces a vous de vérifier et a entretenir
a moin dun bris causé par exemple (une branche d'arbre ) ou autre ces mon opinion
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar rwremillard » 21 Avr 2015 16:51

Ouin cest certain sa veut jamais payer mais cest quand meme un bris causer par une infiltration d eau et non visible a l oeil nue

Messagepar ninii » 21 Avr 2015 17:12

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=187&t=12334&hilit=infiltration
bonjour rwrémillard
voici un post que javait fait en 2013
infiltration d'eau causé pas une manque du fabriquand que comme tout le monde ont voie pas
je vérifie toujours mes joint 2 a 3 foix par année et je refait toujours des joint de dicor des foix ces pas grand chose une craque etc,,,

bonne été
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar rwremillard » 21 Avr 2015 17:56

Ouais je vais aller consulter merci
moi jai acheter au mois de mars et c est justement en allant verifier mes joints de dicor que jai constater mais aucunne craque je pensse que ca la rentrer par l antenne directement tout cas ma allet voir et apret je verifiret si mes assurance couvre cela mais j aimerait voir si d autre ont deja vecie se probleme

Région: Outaouais

Messagepar Charly 2011 » 21 Avr 2015 19:45

Les assurances ne couvrent pas l'infiltration d'eau. Ça entre sur la clause bris mécanique. Il n'y a pas d'événement à la cause.

Messagepar rwremillard » 22 Avr 2015 05:22

Ok pas certain de comprendre mais je suis assurer infiltration d eau

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher