REMISAGE POUR L'ÉTÉ

REMISAGE POUR L'ÉTÉ

Messagepar Ray et Miche » 11 Aoû 2012 21:28

Qu'est-ce qu'on doit faire quand on remise le motorisé classe A pour la période estivale? Exemple : débrancher les batteries etc ???

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: REMISAGE POUR L'ÉTÉ

Messagepar quirititi » 12 Aoû 2012 02:38

Ray et Miche a écrit:Qu'est-ce qu'on doit faire quand on remise le motorisé classe A pour la période estivale? Exemple : débrancher les batteries etc ???

Si ce n'est que pour quelques mois l'été, il n'y a pas grand chose à faire.

1) Mettre les disconnects batteries maison + Moteur à Off.
2) Nettoyer l'intérieur du frigo et laisser les portes ouvertes
3) Ouvrir les traps d'aération salon et salle de bain
4) S'assurer que les eaux grises et noires sont bien vidées, remplir d'un peu d'eau fraîche avec produits déodorant pour toilette .
5) Vider réservoir d'eau potable où alors ajouter un peu d'eau de javel dans le réservoir (2-3 onces suffisent amplement).
6) Évidemment, si suspension à air, vider les réservoirs complètement....

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 12 Aoû 2012 11:36

Moi je ne recommende pas de vider toute l'air des réservoirs d'air, de la suspension. Il vaut mieux de faire une purge du réservoir et par la suite de faire fonctionner le moteur pour mettre a nouveau de l'air sec dans le réservoir.

Egalement si les '' ballons '' de la suspension sont a plat ce n'est pas très bon. Personnellement moi je diminue la pression de 120 lbs à 50-60 lbs.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 12 Aoû 2012 12:05

jacmat a écrit:Moi je ne recommende pas de vider toute l'air des réservoirs d'air, de la suspension. Il vaut mieux de faire une purge du réservoir et par la suite de faire fonctionner le moteur pour mettre a nouveau de l'air sec dans le réservoir.

Egalement si les '' ballons '' de la suspension sont a plat ce n'est pas très bon. Personnellement moi je diminue la pression de 120 lbs à 50-60 lbs.

Mais ici on parle d'un entreposage pour la saiaon d'été au complet sans rouler et sans jacks de descendus Jacmat. Les ballons à plat, il n'y a pas vraiment de problème mais si tu laisse l'air dans les circuits, il y a plus de chance pour que de la condensation (humidité) fasse un build up dans les réservoirs puisque le air dryer ne fonctionne jamais. C'est juste un point de vue car d'une façon où d'une autre, un seul entreposage avec un peu où sans air ne changera pas grand chose. Dans les garages d'entreprises tels que STM et autres, les autobus qui ne servent pas pour un bout de temps sont toujours complètement purgés de leur airs.

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation