Entreposage aux USA
7 messages
• Page 1 sur 1
Entreposage aux USA
Bonjour,
Nous prévoyons laisser notre 5th wheel en Floride pour l'été et aimerions avoir certaines informations. Que faut-il faire pour l'immatriculation? Devons-nous enlever la licence du Québec et l'immatriculer aux USA. On nous a également dit que l'assurance du Québec pouvait être maintenu pour un an, mais qu'ensuite, nous devions l'assurer aux USA.
Merci de l'information
lnenlou
Nous prévoyons laisser notre 5th wheel en Floride pour l'été et aimerions avoir certaines informations. Que faut-il faire pour l'immatriculation? Devons-nous enlever la licence du Québec et l'immatriculer aux USA. On nous a également dit que l'assurance du Québec pouvait être maintenu pour un an, mais qu'ensuite, nous devions l'assurer aux USA.
Merci de l'information
lnenlou
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Entreposage aux USA
lnenlou a écrit:Bonjour,
Merci de l'information
lnenlou
Bonjour lnenlou et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Pour votre plaque, comme le renouvellement s'effectue seulement une fois l'an, vous pouvez laisser votre VR tout l'été sans problème avec la plaque du Québec, à condition que lors de votre retour, l'immaticulation soit encore valide.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- benji1992
Il n'y a aucun avantage de plaquer la 5th wheel aux USA; en ce qui concerne le remisage aux USA, vous devrez assurer la 5th wheel aux USA; les assurances du Québec ne seront plus valides lors d'un remisage aux USA.
- Dandau
-
benji1992 a écrit:Il n'y a aucun avantage de plaquer la 5th wheel aux USA; en ce qui concerne le remisage aux USA, vous devrez assurer la 5th wheel aux USA; les assurances du Québec ne seront plus valides lors d'un remisage aux USA.
Pour en ajouter au commentaire de benji1992, plaquer aux USA reviendrait à devoir exporter votre véhicule là-bas, avec toutes les complications possibles sur les frais et la paperasse administrative et redéfaire tout cela pour le retour au Québec.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Je suis en Floride et je viens de poser la questions a 2 voisins différents, ils sont tous les 2 québéçois avec fifth wheel. Leurs FW est plaquée Québec. Pour les assurances impossible d'assurer Québec donc ils prennent le risque de ne pas assurer ... de toute façon ils ne sont pas sur la route et les assurances USA coutent une fortune sans couvrir les dommages suites aux ouragans.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Dandau a écrit:lnenlou a écrit:Bonjour,
Merci de l'information
lnenlou
Bonjour lnenlou et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Pour votre plaque, comme le renouvellement s'effectue seulement une fois l'an, vous pouvez laisser votre VR tout l'été sans problème avec la plaque du Québec, à condition que lors de votre retour, l'immaticulation soit encore valide.
Dandau
Dandau,
Je dois corriger votre affirmation, les 5 Wheel tout comme les tentes roulottes, remorques de camping et renorques ordinaires ont des plaques permanentes et n'ont pas a être renouvellées.
- Dandau
-
jacmat a écrit:Je dois corriger votre affirmation, les 5 Wheel tout comme les tentes roulottes, remorques de camping et renorques ordinaires ont des plaques permanentes et n'ont pas a être renouvellées.
C'est exact jacmat. Merci de me corriger; je devais être dans la lune lorsque j'ai écrit mon commentaire. Désolé pour cette erreur.

Heureusement qu'il y en a qui sont attentif!
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation