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Switch pour lever les pattes de f.w.

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Messagepar caraquet » 07 Fév 2008 20:04

Ca c'est plus compliqué . Pas pour le filage parce que c'est juste 1 fil mais c'est de percer le trou,,savoir si il ni a rien qui va nuir a l'ariere mais l'idée est bonne .

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Messagepar iomegazip » 07 Fév 2008 20:04

caraquet a écrit:Autre chose c'est que au lieu d'installé un switch et avoir peur de l'oublier a ON ,,tu peu allé t'acheter un petit timer que tu tourne et qui va laissé passé le courant ,,,le temps que tu l'auras mis . Le genre de timer que l'on retrouve dans certaine toilette ,qui fais allumé la lumiere


Style fonctionnaire... :)
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Messagepar iomegazip » 07 Fév 2008 20:17

demain je vais aller magasiner les switchs.....

J'aime vos commentaires...J'aime vos avis...on ferait de bon fonctionnaires..


Jokes.....J'aime bien faire faire simple....

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Messagepar caraquet » 07 Fév 2008 20:20

on donne notre idée pis toi tu fais ce que tu veut :)

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Messagepar Wally » 08 Fév 2008 05:19

Achète-toi un interrupteur sans-fil pour une lumière.

Remplace ta switch avec ce dispositif.

De cette façon tu vas pouvoir contrôler tes pattes de n'importe où avec ta télécommande!

Plus sérieusement, Un interrupteur à clé pour système d'alarme que tu peux installer juste à côté de l'interrupteur des pattes.

Image

Au sujet du coffre, dans mon cas il n'est pas barré puisque le filage est accessible par le panneau d'une réserve de propane. Et de plus, l'alimentation est directe, il n'y a pas de relai.
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Messagepar Serge Loriaux » 08 Fév 2008 06:43

Un complément d'information dans la Section " Trucs et Astuces " présenté il y a environ 4 mois dans le Portail VRcamping.com:

http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuc ... wheel.html

http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuc ... lotte.html

http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuc ... ment_.html

Il y en a plus de 120 de ces Trucs et Astuces à votre disposition! :)
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Messagepar iomegazip » 08 Fév 2008 10:24

Bonjour

Quel q'un pourrait m'expliquer en terme plus clair s.v.p.


http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuc ... lotte.html
Pour ajuster correctement le « capteur » de nivellement sur le contrôleur de freins (brake controller) de mon camion lorsque j?utilise ma caravane à sellette, le camion doit être au niveau et ma roulotte connectée. Mais quelquefois il n?est pas facile de trouver un espace assez long et grand pour effectuer l?opération. J?ai donc connecté une lampe-test de 12-volt DC pour simuler la présence de ma caravane à sellette. Cela me premet donc d?effectuer dans mon garage les ajustements en l?absence de ma roulotte! Pas beau ça?
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Messagepar Wally » 08 Fév 2008 22:06

iomegazip a écrit:Bonjour

Quel q'un pourrait m'expliquer en terme plus clair s.v.p.


http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuc ... lotte.html
Pour ajuster correctement le « capteur » de nivellement sur le contrôleur de freins (brake controller) de mon camion lorsque j?utilise ma caravane à sellette, le camion doit être au niveau et ma roulotte connectée. Mais quelquefois il n?est pas facile de trouver un espace assez long et grand pour effectuer l?opération. J?ai donc connecté une lampe-test de 12-volt DC pour simuler la présence de ma caravane à sellette. Cela me premet donc d?effectuer dans mon garage les ajustements en l?absence de ma roulotte! Pas beau ça?


Il s'agit de simuler la présence de la roulotte ce qui alimente le controleur de frein. Ensuite, vous pouvez ajuster le bouton de nivellement sur celui-ci.

Sur ce model, http://www.tekonsha.com/instructions/38 ... 11x8-5.pdf
on explique comment mettre le controle de niveau.
Mais on doit brancher la roulotte.

Alors le truc énuméré ci-haut ne fait que simuler la caravanne.
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Messagepar iomegazip » 09 Fév 2008 07:33

Un gros merci.

C'était le terme nivellement (mise à niveau) Mettre le camion de niveau .

Si l'on fait, cette manoeuvre de mise à niveau est que le camion est en pente, cela ne fonctionnera pas ?

C'est tu à cause que dans le module de contrôle y'a comme un mercure qui détecte une pente abrupte?

Bien des questions . Je ne veux pas mourir dans l'ignorance..:)


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Messagepar Big_Bird » 10 Fév 2008 22:56

Dans certain controlleur de freins il y a un balancier qui se déplace en cas de freinage abrupte et applique les freins a un niveau correspondant.
Pour ce qui est de mettre un interrupteur sur les jacks assure toi de quel système tu as; certain sont équipper avec un interrupteur qui prend tout la charge de courant ( ampérage élevé ) ou c'est une switch qui controle un relais, ensuite on pourrait mieux te conseiller. Il existe des switchs a double sens a clé ( on / off / on ) mais je n'en ai pas trouver qui prenaient assez d'ampérage.

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Messagepar Wally » 11 Fév 2008 07:11

Big_Bird a écrit:Pour ce qui est de mettre un interrupteur sur les jacks assure toi de quel système tu as; certain sont équipper avec un interrupteur qui prend tout la charge de courant ( ampérage élevé ) ou c'est une switch qui controle un relais, ensuite on pourrait mieux te conseiller. Il existe des switchs a double sens a clé ( on / off / on ) mais je n'en ai pas trouver qui prenaient assez d'ampérage.


:)

Il s'agit d'installer un relai avec la "key switch" dans le cas d'un interrupteur direct sans relai.
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Fév 2008 09:08

:) j'ai developé.. un cut off a l'intérieur! mais en plus qui envois le courrant de la switch des pattes vers... un klaxon d'automobile !!! ca va surprendre le galopin.. de plus ce klaxon peut aussi servir avec une ' piton' pres du lit de systeme pour faire peur a un fouinneux dasn un Stationement Dodo !

:lecture:

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 11 Fév 2008 19:45

Il s'agit d'installer un relai avec la "key switch" dans le cas d'un interrupteur direct sans relai.

Il s'agirait plustôt de deux relais avec une key switch si un interrupteur direct est installer d'origine.

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Messagepar Wally » 12 Fév 2008 06:18

Big_Bird a écrit:
Il s'agit d'installer un relai avec la "key switch" dans le cas d'un interrupteur direct sans relai.

Il s'agirait plustôt de deux relais avec une key switch si un interrupteur direct est installer d'origine.


Si vous retirez l'interrupteur original. OK

Je pensais plutôt laisser l'originale et mettre une key switch et un relai sur l'alimentation de l'interrupteur original.

Les deux méthodes sont correctes.
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Messagepar Wally » 12 Fév 2008 06:20

Alain Rheault a écrit::) j'ai developé.. un cut off a l'intérieur! mais en plus qui envois le courrant de la switch des pattes vers... un klaxon d'automobile !!! ca va surprendre le galopin.. de plus ce klaxon peut aussi servir avec une ' piton' pres du lit de systeme pour faire peur a un fouinneux dasn un Stationement Dodo !

:lecture:


Alain vous ne devez pas avoir de problèmes de réception télé hertzienne avec tout ce câblage qui cours ici et là dans votre véhicule! :)

Vous pourriez servir de répéteur au prochain rassemblement! :D
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