Switch pour lever les pattes de f.w.
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caraquet a écrit:Autre chose c'est que au lieu d'installé un switch et avoir peur de l'oublier a ON ,,tu peu allé t'acheter un petit timer que tu tourne et qui va laissé passé le courant ,,,le temps que tu l'auras mis . Le genre de timer que l'on retrouve dans certaine toilette ,qui fais allumé la lumiere
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Trail Cruiser 26.5 2006
Silverado 94 3/4 6.5 litres
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- Wally
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Achète-toi un interrupteur sans-fil pour une lumière.
Remplace ta switch avec ce dispositif.
De cette façon tu vas pouvoir contrôler tes pattes de n'importe où avec ta télécommande!
Plus sérieusement, Un interrupteur à clé pour système d'alarme que tu peux installer juste à côté de l'interrupteur des pattes.
Au sujet du coffre, dans mon cas il n'est pas barré puisque le filage est accessible par le panneau d'une réserve de propane. Et de plus, l'alimentation est directe, il n'y a pas de relai.
Remplace ta switch avec ce dispositif.
De cette façon tu vas pouvoir contrôler tes pattes de n'importe où avec ta télécommande!
Plus sérieusement, Un interrupteur à clé pour système d'alarme que tu peux installer juste à côté de l'interrupteur des pattes.
Au sujet du coffre, dans mon cas il n'est pas barré puisque le filage est accessible par le panneau d'une réserve de propane. Et de plus, l'alimentation est directe, il n'y a pas de relai.
- Serge Loriaux
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Un complément d'information dans la Section " Trucs et Astuces " présenté il y a environ 4 mois dans le Portail VRcamping.com:
http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuc ... wheel.html
http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuc ... lotte.html
http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuc ... ment_.html
Il y en a plus de 120 de ces Trucs et Astuces à votre disposition!
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Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Bonjour
Quel q'un pourrait m'expliquer en terme plus clair s.v.p.
Quel q'un pourrait m'expliquer en terme plus clair s.v.p.
http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuc ... lotte.html
Pour ajuster correctement le « capteur » de nivellement sur le contrôleur de freins (brake controller) de mon camion lorsque j?utilise ma caravane à sellette, le camion doit être au niveau et ma roulotte connectée. Mais quelquefois il n?est pas facile de trouver un espace assez long et grand pour effectuer l?opération. J?ai donc connecté une lampe-test de 12-volt DC pour simuler la présence de ma caravane à sellette. Cela me premet donc d?effectuer dans mon garage les ajustements en l?absence de ma roulotte! Pas beau ça?
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- Wally
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iomegazip a écrit:Bonjour
Quel q'un pourrait m'expliquer en terme plus clair s.v.p.http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuc ... lotte.html
Pour ajuster correctement le « capteur » de nivellement sur le contrôleur de freins (brake controller) de mon camion lorsque j?utilise ma caravane à sellette, le camion doit être au niveau et ma roulotte connectée. Mais quelquefois il n?est pas facile de trouver un espace assez long et grand pour effectuer l?opération. J?ai donc connecté une lampe-test de 12-volt DC pour simuler la présence de ma caravane à sellette. Cela me premet donc d?effectuer dans mon garage les ajustements en l?absence de ma roulotte! Pas beau ça?
Il s'agit de simuler la présence de la roulotte ce qui alimente le controleur de frein. Ensuite, vous pouvez ajuster le bouton de nivellement sur celui-ci.
Sur ce model, http://www.tekonsha.com/instructions/38 ... 11x8-5.pdf
on explique comment mettre le controle de niveau.
Mais on doit brancher la roulotte.
Alors le truc énuméré ci-haut ne fait que simuler la caravanne.
Un gros merci.
C'était le terme nivellement (mise à niveau) Mettre le camion de niveau .
Si l'on fait, cette manoeuvre de mise à niveau est que le camion est en pente, cela ne fonctionnera pas ?
C'est tu à cause que dans le module de contrôle y'a comme un mercure qui détecte une pente abrupte?
Bien des questions . Je ne veux pas mourir dans l'ignorance..
C'était le terme nivellement (mise à niveau) Mettre le camion de niveau .
Si l'on fait, cette manoeuvre de mise à niveau est que le camion est en pente, cela ne fonctionnera pas ?
C'est tu à cause que dans le module de contrôle y'a comme un mercure qui détecte une pente abrupte?
Bien des questions . Je ne veux pas mourir dans l'ignorance..
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- Big_Bird
Dans certain controlleur de freins il y a un balancier qui se déplace en cas de freinage abrupte et applique les freins a un niveau correspondant.
Pour ce qui est de mettre un interrupteur sur les jacks assure toi de quel système tu as; certain sont équipper avec un interrupteur qui prend tout la charge de courant ( ampérage élevé ) ou c'est une switch qui controle un relais, ensuite on pourrait mieux te conseiller. Il existe des switchs a double sens a clé ( on / off / on ) mais je n'en ai pas trouver qui prenaient assez d'ampérage.
Pour ce qui est de mettre un interrupteur sur les jacks assure toi de quel système tu as; certain sont équipper avec un interrupteur qui prend tout la charge de courant ( ampérage élevé ) ou c'est une switch qui controle un relais, ensuite on pourrait mieux te conseiller. Il existe des switchs a double sens a clé ( on / off / on ) mais je n'en ai pas trouver qui prenaient assez d'ampérage.
- Wally
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Big_Bird a écrit:Pour ce qui est de mettre un interrupteur sur les jacks assure toi de quel système tu as; certain sont équipper avec un interrupteur qui prend tout la charge de courant ( ampérage élevé ) ou c'est une switch qui controle un relais, ensuite on pourrait mieux te conseiller. Il existe des switchs a double sens a clé ( on / off / on ) mais je n'en ai pas trouver qui prenaient assez d'ampérage.
Il s'agit d'installer un relai avec la "key switch" dans le cas d'un interrupteur direct sans relai.
- Alain Rheault
j'ai developé.. un cut off a l'intérieur! mais en plus qui envois le courrant de la switch des pattes vers... un klaxon d'automobile !!! ca va surprendre le galopin.. de plus ce klaxon peut aussi servir avec une ' piton' pres du lit de systeme pour faire peur a un fouinneux dasn un Stationement Dodo !

- Wally
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Big_Bird a écrit:Il s'agit d'installer un relai avec la "key switch" dans le cas d'un interrupteur direct sans relai.
Il s'agirait plustôt de deux relais avec une key switch si un interrupteur direct est installer d'origine.
Si vous retirez l'interrupteur original. OK
Je pensais plutôt laisser l'originale et mettre une key switch et un relai sur l'alimentation de l'interrupteur original.
Les deux méthodes sont correctes.
- Wally
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Alain Rheault a écrit::) j'ai developé.. un cut off a l'intérieur! mais en plus qui envois le courrant de la switch des pattes vers... un klaxon d'automobile !!! ca va surprendre le galopin.. de plus ce klaxon peut aussi servir avec une ' piton' pres du lit de systeme pour faire peur a un fouinneux dasn un Stationement Dodo !
Alain vous ne devez pas avoir de problèmes de réception télé hertzienne avec tout ce câblage qui cours ici et là dans votre véhicule!
Vous pourriez servir de répéteur au prochain rassemblement!

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