Questionnement sur le CONCOURS !!!

Gads

Questionnement sur le CONCOURS !!!

Messagepar Gads » 11 Juin 2009 21:34

Humm,

Au début, le premier mail que j'ai recu concernant le concours est venu m'attisé :D

Aujourd'hui, je vois les réglements et j'ai quelques bémols sur le sujet:

1- Les points s'attribue seulement sur les nouveaux sujet, avec un date spécifique...dois-je gardé toutes mes questions pour le mois de juin prochain ???
2- Qu'arrive t-il au gens qui on tout vu dans le monde du VR et qui réponde sans cesse aux utilisateurs ( 12 mois par an) et sans vraiment ouvrir de nouveaux sujet ?...il y a des utlisateurs de ce site qui sont des King pour aidé les gens et répondre à leur question, et je m'exclue de ce groupe.

VRCamping est, pour MOI, le meilleur site de référence francophone sur le monde de VR...lorsque j'ai une question, c'est ici que je viens, si je trouve pas, je me retourne sur des sites américain. Il y a un autre association très connue au Québec...dont je suis membre par obligation monétaire...et je crois que je vais sur leur site un fois l'an...

Là, je me pose des questions sur la pertinence de ce concours....

Est-ce pour créer de l'achalange artifielle afin de pouvoir vendre de la publicité à meilleure prix ?

Pourquoi dois-je remplir un formulaire, alors qu'une simple petite requête sur la base de données du site, réponderait à toutes mes questions en terme de l'utilisation ?

Bref, j'adore ce site...et j'y viens à l'année...la je me sens mal...je peux y participer ce soir, car je n'ai pas de question et démarrer un nouveau sujet !!!!!

Mais ca va me faire plaisir de répondre à un membre qui lui pourrait avoir des questions...

Si je ne me fais pas d'amis avec ce message...tel n'est pas le but !!!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Questionnement sur le CONCOURS !!!

Messagepar Serge Loriaux » 12 Juin 2009 11:16

Comme je l'ai déjà mentionné, le seul but de ce Concours est de permettre la création de nouveaux sujets d'informations VR, camping et caravaning. Rien d'autres. Nous sommes déjà une référence dans le domaine et notre volonté par ce Concours est de favoriser justement ceux qui, comme vous, ne font que lire sans nécessairement créer, de les inciter à créer de nouveaux sujets venant de leur expérience personnelle. Mais vous êtes libre de le faire ou pas. Peut-être vous sentez-vous coupable de ne pas créer?

Au moins nous vous avons fait réagir, c'est déjà bien. :D Vous ne devriez certainement pas car, comme vous le dites si bien, plusieurs apportent beaucoup d'informations pertinentes sur des sujets créés par d'autres!

Merci de participer à la vie de notre Forum VRcamping!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucieb » 12 Juin 2009 11:32

Salut,

Et j'ajouterai que comme vous dites "plusieurs apportent beaucoup d'informations pertinentes sur des sujets créés par d'autres", ces derniers pourraient, à la rigueur, obtenir des "ti-points" additionnels lorsque les réponses sont jugées PERTINENTES et qu'elles répondent très bien à la question. (photo)

Mais bon, je comprend que ce serait peut-être plus difficile à gérer contrairement aux nouveaux posts.

Lucieb

Messagepar Serge Loriaux » 12 Juin 2009 11:35

voilà une véritable vérité de La Palice! En effet, plus facile à gérer sur la création de sujets!

(Cette expression fait référence à Jacques de Chabannes, marquis de La Palice, qui naquit en 1470.)

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 12 Juin 2009 11:39

Qu'arrive t-il au gens qui on tout vu dans le monde du VR et qui réponde sans cesse aux utilisateurs ( 12 mois par an) et sans vraiment ouvrir de nouveaux sujet ?...il y a des utlisateurs de ce site qui sont des King pour aidé les gens et répondre à leur question, et je m'exclue de ce groupe.

Au fond le concours s`adresse presque plus aux nouveaux que les plus vieux dans le domaine qui savent presque tout du VR de A à Z ,sauf pour inscrire les aires de services... :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messagepar Serge Loriaux » 12 Juin 2009 11:45

Ce n'est pas tout à fait exact matante roulotte. Car, moi-même, j'en apprend encore tous les jours dans le domaine!
Le Concours s'adresse donc à tous.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 12 Juin 2009 11:59

Bonjour,

J'ai beau être relativement nouvelle ! J'ai quand même posée assez de questions, pour acheter 2 VRs en 10 mois, avec tous les équipements connexes en pluss ...

On commence a être pas mal saturée rendue à ce niveau et il y a déjà, assez de sujet pour s'y perdre à mon goût. Alors caractériser un sujet, pour en ajouter un ou plusieurs autres, très peu pour moi :D

Je laisse ma chance à d'autres, qui seront plus prolifiques et constructifs !

Good Luck ! :)

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar titrol » 12 Juin 2009 18:32

Gabs tout à fait d'accord avec ce que tu as écris.

Je l'ai déja dis tout ou presque c'est ici que j'ai appris et un peu ailleurs, mais pas ou on dois payer pour participer c'est contre mes principes.

Quand j'ai vu l'annonce du concours j'ai trouvé ça très bien mais les règlements m'ont un petit peu refroidi.

Mais à l'avenir je vais m'efforcé de venir donner mon opinion pour être plus actif même si je ne suis pas un expert.

C'est fun pour les nouveaux et ceux qui ne participe beaucoup mais j'aurais aimé que les pionniers puisse y participer juste pour leur dire merci pour toute l'aide qu'ils nous ont apporté. :D
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Juin 2009 08:15

titrol a écrit:
C'est fun pour les nouveaux et ceux qui ne participe beaucoup mais j'aurais aimé que les pionniers puisse y participer juste pour leur dire merci pour toute l'aide qu'ils nous ont apporté. :D

FAIS TOI EN PAS!!!! on participe pas mal beaucoup... :D Le concours a comme... emmené aussi un peu plus de logistique!

Moi je le fait par plaisir et a temps perdu.. c'est comme mon téléroman journalier... :doc:

Un forum ( ou une Annuaire intéractive ) c'est RIEN sans des membres qui y participent! Si le concours peu motiver des membres , Tant mieux!!

D'ailleurs c'est quand le Forum et l'annuaire sont actifs que NOUS sommes tous gagnant! :)

Gads

Messagepar Gads » 14 Juin 2009 18:04

Je pense que mon propos fut mal interprété...

Pourquoi ne pas faire un councours pour remercié les gens qu'y font de vrcamping un site si intéressant...soit ceux qui nous donnes d'excellente réponse sur nos questions !!!

Voilà !!!

Messagepar Serge Loriaux » 14 Juin 2009 19:31

Voilà une notion très intéressante. Le problème que je vois c'est OÙ on tire la ligne pour dire qu'une telle réponse apporte du nouveau ou une information intéressante et pas une autre? J'ai l'impression qu'il y aurait beaucoup de mécontents en peu de temps. Sans compter que nous avons entre 100 et 200 réponses certaines journées!!!!

Pourtant, vous avez tout à fait raison, ceux qui nous apportent de l'information enrichissent la vie de notre Forum.

Région: Rive-Sud Mtl

Messagepar anctilo14 » 16 Juin 2009 17:12

Je fait pas beaucoup de commentaires mais je viens faire mon tour pour lire ce qu'il y a de nouveau. Moi aussi je trouvais l'idée du concour interessante mais en voyant les regles j'ai été decu. Je comprend qu'il faut des regles au concour mais je ne crois pas que ca vas inciter les nouveaux a faire des commentaires, dans mon cas il est impossible de gagner le prix principal, je travaille et le week-end je suis en camping ,car pour gagner il faut etre ''performant'' sur le forum et j'ai pas malhuereusement pas assez de temps pour etre en competition avec les habitués du site.

Bonne chance quand meme aux participants, les prix sont interessants.
Stéphane
Ram 2500HD Edition Outdoorsman
Roulotte Cougar 302RLS

Retourner vers Les concours