POUR DORMIR A DE NOUVEAUX ENDROITS...SUR LA ROUTE
14 messages
• Page 1 sur 1
POUR DORMIR A DE NOUVEAUX ENDROITS...SUR LA ROUTE
@SERGE
Bonjour
Avez-vous pris connaissance de la liste des endroits pour dormir (des milliers au usa) cartographié sur street & trip que l'on peut voir avec un logo fait d'un quartier de lune dorée sur la carte.
En cliquant avec le bouton de droite sur une lune à un endroit précis de notre route ça nous dit le nom du site,sa localisation précise,sa vocation particulière.
Je ne connaissais pas cette possibilité,mais je vais surement regarder ça de plus près.
Si vous avez connaissance de cette ressources et que vous l'utilisez;il serait bon de partager ici vos connaissances de cette possibilité que l'on retrouve sur la MÉGA FILE de POI de street & trip.
centrino
PS: 1) cette liste est tout sauf les endroits ou l'on couche ordinairement
2) Cette liste cartographié avec logo sur la carte a pour nom: "OVERNIGHT PARKING LOCATIONS"
Bonjour
Avez-vous pris connaissance de la liste des endroits pour dormir (des milliers au usa) cartographié sur street & trip que l'on peut voir avec un logo fait d'un quartier de lune dorée sur la carte.

En cliquant avec le bouton de droite sur une lune à un endroit précis de notre route ça nous dit le nom du site,sa localisation précise,sa vocation particulière.

Je ne connaissais pas cette possibilité,mais je vais surement regarder ça de plus près.

Si vous avez connaissance de cette ressources et que vous l'utilisez;il serait bon de partager ici vos connaissances de cette possibilité que l'on retrouve sur la MÉGA FILE de POI de street & trip.
centrino
PS: 1) cette liste est tout sauf les endroits ou l'on couche ordinairement
2) Cette liste cartographié avec logo sur la carte a pour nom: "OVERNIGHT PARKING LOCATIONS"
Re: POUR DORMIR A DE NOUVEAUX ENDROITS...SUR LA ROUTE
Bonjour, est-ce qu'il faut avoir la nouvelle version. Si non comment faire pour avoir ce renseignement. Merci Jean
- benji1992
jgland a écrit:Bonjour, est-ce qu'il faut avoir la nouvelle version. Si non comment faire pour avoir ce renseignement. Merci Jean
Vas voir ce lien et tout y est indiqué et très bien décrit : http://www.youtube.com/watch?v=CMzLNr3qzYk
jgland a écrit:Bonjour, est-ce qu'il faut avoir la nouvelle version. Si non comment faire pour avoir ce renseignement. Merci Jean
Bonjour
La MEGA FILE DE POI est utilisable sur la version 2010 2011 et 2013. ( 2012 n'existe pas )
La "Méga file" vous permet de faire apparaitre les logo des Wall mart super center,ceux défendues,les Flying J ,les rest area et autre poi de notre choix et ceci avec leur propre logo individuel...donc fini les push pin tous de la même couleur.. qui nous mêle plus qu'ils nous aident.
De plus,chacune de ces catégories peuvent en un clic de souris, apparaitre ou disparaitre de notre route pour plus d'agrément de lecture de la route..
centrino
PS pour avoir cette option télécharger ceci http://www.laptopgpsworld.com/2595-poi- ... -travelers
- benji1992
Bizarre que dans ce fichier mega monstre qu'ils indiquent les WALL MART "no overnite parking" au lieu de ceux acceptant les arrêts-dodo !
...lorsque tu voyages, tu veux trouver un endroit permis et non les endroits défendus; le monde à l'envers calva.re
...lorsque tu voyages, tu veux trouver un endroit permis et non les endroits défendus; le monde à l'envers calva.re

benji1992 a écrit:Bizarre que dans ce fichier mega monstre qu'ils indiquent les WALL MART "no overnite parking" au lieu de ceux acceptant les arrêts-dodo !
@benji1992
Si tu as installé la MÉGA FILE tu auras dans la liste tous les WALMART avec leur icône respectif,à savoir:
1) Les WALMART SUPER autorisant les VR pour la nuit
2) Les WALMART no overnight parking
3) Les walmart with fuel (qui vendent de l'essence)
Tu trouveras ces POI vers le bas de la liste,bien sur tu les verras si tu les met à ON

centrino
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Comme je l'ai déjà mentionné, les mega files POI de ce site ne sont pas à jour... et encore moins les Wal-mart NOP (No Overnight Parking) Mais ça peut aider... quoique avec tous ces renseignements et autant de pushpins sur la même carte... j'ai déjà vu des Streets & Trips sauter pour moins que ça! 

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Serge Loriaux a écrit:Comme je l'ai déjà mentionné, les mega files POI de ce site ne sont pas à jour
Hum...cette méga file est mise à jour très régulièrement à jour.
Je connais celle dont vous parlez...et oui cette ancienne façon de faire est dépassé...même vous SERGE ne devez surement plus l'utiliser depuis fort longtemps!

- benji1992
centrino a écrit:benji1992 a écrit:Bizarre que dans ce fichier mega monstre qu'ils indiquent les WALL MART "no overnite parking" au lieu de ceux acceptant les arrêts-dodo !
@benji1992
Si tu as installé la MÉGA FILE tu auras dans la liste tous les WALMART avec leur icône respectif,à savoir:
1) Les WALMART SUPER autorisant les VR pour la nuit
2) Les WALMART no overnight parking
3) Les walmart with fuel (qui vendent de l'essence)
Tu trouveras ces POI vers le bas de la liste,bien sur tu les verras si tu les met à ON![]()
centrino
Tu crois que les tous # 1) WALL MART SUPER acceptent les VR ?
Les autres Wall Mart, je m'en foute, j'en ai pas besoin.
@benji1992
Pour répondre à ta question...OUI.
L'icône du walmart super ou tu peux dormir est en bleu clair;dans ton cas tu n'a qu'a "allumer"celui là et bingo.
Mais pourquoi éliminer tout les autres POI...quel gaspillage,c'est comme avoir peur de dépenser 10 dollars quand tu as 10 million en banque...
@serge
Si on surcharge trop de POI à la fois et qu'on les laisse ON ce n'est pas en faire un usage très intelligent,car ça "alourdie" le fichier de notre tracé de route...c'est pour ça que il faut utiliser la fonction "HIDE" et c'est là la beauté te cette MÉGA FILE.
Comme on dit:"A utiliser avec modération...ou selon le besoin du moment"
exemple: Si je roule et que je cherche un WALLY pour dormir bien j'allume les walmart super center et aussi ceux défendu de telle sorte que je puisse les voir tous et faire le bon choix.
centrino
L'icône du walmart super ou tu peux dormir est en bleu clair;dans ton cas tu n'a qu'a "allumer"celui là et bingo.
Mais pourquoi éliminer tout les autres POI...quel gaspillage,c'est comme avoir peur de dépenser 10 dollars quand tu as 10 million en banque...

@serge
Si on surcharge trop de POI à la fois et qu'on les laisse ON ce n'est pas en faire un usage très intelligent,car ça "alourdie" le fichier de notre tracé de route...c'est pour ça que il faut utiliser la fonction "HIDE" et c'est là la beauté te cette MÉGA FILE.

exemple: Si je roule et que je cherche un WALLY pour dormir bien j'allume les walmart super center et aussi ceux défendu de telle sorte que je puisse les voir tous et faire le bon choix.
centrino
- benji1992
centrino a écrit:@benji1992
@serge
Si on surcharge trop de POI à la fois et qu'on les laisse ON ce n'est pas en faire un usage très intelligent,car ça "alourdie" le fichier de notre tracé de route...c'est pour ça que il faut utiliser la fonction "HIDE" et c'est là la beauté te cette MÉGA FILE.![]()
centrino
C'est parfait alors, on n'a qu'à mettre ces derniers comme POI Wall Mart ! Les autres me sont d'aucune utilité car je fais le plein ailleurs.
Merci Centrino

benji1992 a écrit:centrino a écrit:@benji1992
C'est parfait alors, on n'a qu'à mettre ces derniers comme POI Wall Mart ! Les autres me sont d'aucune utilité car je fais le plein ailleurs.
Merci Centrino
@benji1992
Oui c'est cela.Dans ton cas tu fais un choix qui te convient et cela rendras ton déplacement dans des conditions optimales au niveau de l'information dont tu as besoin.
centrino
- benji1992
@ Centrino,
je me serts depuis longtemps S & T mais cette "mega file" je l'utilisais plus ou moins à cause de son volume.
Aujourd'hui avec nos portables ayant beaucoup de RAM, il n'y a aucune raison de ne pas s'en servir.
Cette "mega file" devrait faire partie du logiciel à mon avis.
je me serts depuis longtemps S & T mais cette "mega file" je l'utilisais plus ou moins à cause de son volume.
Aujourd'hui avec nos portables ayant beaucoup de RAM, il n'y a aucune raison de ne pas s'en servir.
benji1992 a écrit:@ Centrino,
@benji1992
Oui tu as parfaitement raison.Ça le rendrais plus convivial je crois.
Les manipulations nécessaires à son installation et usage en font un outil complexe que peu de gens utilise et c'est dommage.
Ça me fait penser à ceux qui n'utilise pas internet car trop compliqué pour eux...

centrino
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Strictement Streets & Trips