Streets & Trips 2006 ( + ou - ) L'usage et les trucs!

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Forgeron

Messagepar Forgeron » 27 Sep 2006 17:59

Serge Loriaux a écrit:C'est incroyable ce que ce logiciel peut vous apporter comme aide en voyageant.

Un petit café !! :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Sep 2006 10:27

Die,

Le petit carré bleu sur ta map! C'est celui déja INCLUS dans le logiciel!

Comme ta liste a IMPORTER n'avait pas de coordonnées GPS , il est imposible a S&T de le positionner sur la carte! il ignore simplement les ligne n'en contenant pas! TOUT les points , meme les CURVES dans le chemin SONT actuelement des points GPS.

Avec les année, les cartes sont devenues de plus en plus précises, car les programeurs ont ajouté les data , donc la version 2006 est naturelement plus pr.cise que la 2002! en fait le coup de $35 pour ce logiciel vaut bien le fait que le data est a date!

S&T traite une map (.est) COMME un texte (.doc) dans Microsoft Word ou une feuille de données dans Excell (.xls)

C,est a dire dans sous directory , sauvez-y une map Wally , une map FlyingJ, une map CrackerBarrell ect.ect.

Il faut penser DATA! le excell est exellant pour gérer tous ce data a importer dans S&T et la filiere Excell que l'on importe devrait ne pas etre effacé apres exportation dans S&T car c'est elle qui est la plus facile a gérer.

Exemple POURQUOI avoir dans ma filiere est. (une map) TOUTES les FLyingJ et les Wallys de la planete quand on en aura besoin que pour la cote est... donc!

Créons un fichier Excell qui ne contient que les Wally, FlyinJ, CrackerBarrell, ect.ect. que nous voulons avoir sur notre route (en effacant, copiant et collant a partir de nos fichiers excell séparés) , et appellons la filiieres route-cote-est.xls ... importez dans S&T .. et voila! vous etes pret a planifier un nouveau voyage sur la cote est!

De plus n'oubliez pas WINDOWS est multitask... donc en ouvrant DEUX maps (en ouvrant DEUX fois le logiciel S&T) on peut comme dans TOUT logiciel Microsoft (ou autre) faire du copie-collé.

Vous pouve donc Higtlighter un Pushpin dans une map source et la copier (dans le buffer) .. (CTRL C) et aller la collé (CTRL V) dans une map que l'on est en train de batir! comme du texte ou des image !!

:lecture:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 28 Sep 2006 10:31

Et bien je crois que je vais commencer ma longue série de questions ici :D

Lorsque vous parlez de ce logiciel vous parlez de celui à 50$ ou bien de Microsoft Streets & Trips 2006 with GPS Locator Full Version for PC à 150$?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Sep 2006 10:41

CLC a écrit:Et bien je crois que je vais commencer ma longue série de questions ici :D

Lorsque vous parlez de ce logiciel vous parlez de celui à 50$ ou bien de Microsoft Streets & Trips 2006 with GPS Locator Full Version for PC à 150$?

C,est le meme logiciel, sauf qu'a 150$ c'est AVEC l'antenne GPS INCLUS!

Ce logiciel est parfait pour planifier ou meme se retrouver SANS le GPS, comme tout bon livre de maps!

MAIS en lui ajoutant le module GPS inclus (ca se vend entre 60 et 100$ US ce machin la! ) vous venez de vous monter un sacré bon systeme de navigation en temps réel!

Sur l'écran de votre Laptop vous verrez apparaitre un icone vous représentant sur la MAP , et croyez moi... ca vous suit a la trace! vous saurez toujours ou vous etes! a quelle vitesse vous allez, a quelle altitudes vous etes! (selon le niveau de la mer) dans quelle direction vous vous déplacé, et en prime.. l'heure attomique.. que demander de plus pour 150$ ??

:)

Messagepar ClaireC » 28 Sep 2006 11:51

?a semble super ce truc et le logiciel. Merci du renseignement.

Messagepar ClaireC » 28 Sep 2006 12:57

Je viens d'aller lire la description du tout sur Microsoft. Est-ce que j'ai bien compris. Si j'ai un bon portable, je n'aurai pas besoin de GPS?

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 28 Sep 2006 13:00

C
,est le meme logiciel, sauf qu'a 150$ c'est AVEC l'antenne GPS INCLUS!

Alain svp confirme est-ce avec l'antenne seulement et je dois acheter un GPS en plus?
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 28 Sep 2006 13:07

Tout ce que vous avez besoin, c'est le logiciel Street & Trip, l'antenne gps qui vient avec et un portable avec Window. Vous aurez ainsi tout ce que ça vous prends pour avoir un gps, faire vos routes et suivre l'itinéraire indiquée par le logiciel de Microsoft. :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Sep 2006 13:53

Comme le dit le Pic!

On dit antenne mais en fait.. c'est un demodulateur GPS. L'antenne est dans
la petite boite de plastique qui protege les circuits électronique. Il y a un long fils que vous branchez dans une des prises USB sur la laptop.. voila! pas plus long que ca!

Le bidule qui s'alimente par le 5 volts du port USB , recois 12 des 24 satelites (en fait il en voit entre 5 et 8 .. mais il les écoute les 24.. et peut en interpréter 12 en meme temps! plus il recoit de satélite plus il est précis! )

Il interprete les informations recu des satélites et les transmet sur le fils vers le Laptop. S&T sait quoi faire avec cette information!

On doit mettre le bidule-antenne ... sur le dash du camion , ou a tout endroit ou il verra clairement le ciel , car comme une antenne parabolique (la TV par satélite), l'antenne ne recois pas a travers les murs!

Mais les vitres et le plastique claire.. OUI! moi je ralonge le fils (25 pieds ! ) et le bidule est dans la trappe d'air au plafond du VR juste derriere le chauffeur dans le classA ! le fil est passé et bien caché, et il fini tres pres d'ou le laptop est posé pendant le voyage! c'est propre, mais surtout ca a une vue ammélioré sur le ciel.. donc les satélites, je ne perd pratiquement jamais ma position sur la carte! et si ca arrive ca dure que quelques secondes!

DOnc pour résumer! si vous rouler Windows 2000 ou XP , S&T a 150$ (le bidule inclus) vous n'avez pas besoin d'autre appareils GPS.

La différence entre Win2000 et Winxp , est que seul le WinXP vous permetra de vous servir de la fonction VOICE (la demoiselle du PC vous parle..) tourne a droite.. tourne a gauche.. vous avez manquez la derniere sortit... et comme Elvis Graton vous pourrez toujours lui répondre.. j'eul sé ! cé moé qui chauffe!!! :D

Moi je le roule sur Win2000 .. j'aime pas cette fonction... de toute facon!

Messagepar ClaireC » 28 Sep 2006 14:07

C'est génial (yahou)

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 28 Sep 2006 14:11

effectivement,

Merci de l'info le Pic et Alain :)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar ClaireC » 28 Sep 2006 18:52

Oh lala on choisit quoi là dedans??? Deluo USB GPS WAAS w/Streets & Trips 2007 (DVD) et Deluo USB GPS WAAS w/AutoRoute 2007 (DVD) et Deluo USB GPS PRO w/Streets & Trips 2007 (DVD) et je peux continuer il y en a plein d'autres....

N'oubliez pas que je suis vraiment une novice :-o

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 28 Sep 2006 20:00

Street & trips 2007 avec gps chez future shop 149.95
Street & trips 2007 sans gps chez future shop 49.95
mais ils n'en ont pas encore reçus de 2007 pas à St-jérome en tout cas.
Deluo est un vendeur de capteur gps lorsqu'ils vendent un produit street & trips ils livrent les cd seulement sans livres d'instructions tel que spécifié sur leurs site.

Messagepar ClaireC » 29 Sep 2006 01:23

Merci du renseignement, je vais le surveiller du côté de Gatineau.

PrécédentSuivant

Retourner vers Strictement Streets & Trips