Un index pour nos cartes S&T ??? Discutons en !

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Sep 2007 09:08

Die a écrit:Ce sujet, quoique fort intéressant, ne me semble pas à la bonne place dans Récits et Aventures en VR.

Je le déplace dans Planification ou dans Street & Trip d'après vous ?

Die,
Modératrice

Avant de transférer ce sujet...

Ca dépend! on discute pas ici comment faire du S&T ..mais si on fait un index de carte S&T .. la parti S&T était pour aplanir un probleme qui aurait pu nous empecher de le faire ...

SI index il y a , OU la mettrons nous cette index ... dans récit de voyage parceque ces Maps seront fait a partir de voyages fait par les membres qui m'enverons ces maps pour les mettre a la disposition des autre membres... pour suivre leurs voyages... remarquons que le liens de l'index pourra toujours etre listé dans outils de planification de voyage... ou carrément l'index pourrait y etre car en fin de compte .. quand j'aurai la "map" du voyage sur notre server.. j'éditerai le PREMIER MESSAGE du sujet décrivant le voyage , pour y inclure le lien DIRECT vers cette map!

L'index pourrait alors servir surtout pour trouver une map .. pour partir une planification d'un tout nouveau voyage...

Tant qu'a moi ... cette discusion-ci peut aussi se retrouver dasn TRIBUNE LIBRE.. d'abord qu'avant d'ouvrir et travailler sur une telle banque de map et un index .. je veux la faire au gout de tous..

Et de plus.. pourquoi rester en S&T ..je pense que nous pourrions y trouver des fichiers texte a champs délimités compatible a d'autre logiciel de cartographie ou appareil GPS , nous avons aussi beaucoup d'amateur de Garmin et autre recepteur GPS autonome!

:lecture:

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 29 Sep 2007 09:20

Moi j'ai le trajet que j'ai fait en 04-05, soit a partir du Québec vers l'ouest du Canada, le Yukon, l'Alaska, la Colombie Britannique, la cote ouest américaine, Californie, Arizona, Texas , le panhandle de la Floride, le centre de la Floride et retour au Québec.

Comment je fais pour te les envoyer.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 29 Sep 2007 09:40

jacmat a écrit:Moi j'ai le trajet que j'ai fait en 04-05, soit a partir du Québec vers l'ouest du Canada, le Yukon, l'Alaska, la Colombie Britannique, la cote ouest américaine, Californie, Arizona, Texas , le panhandle de la Floride, le centre de la Floride et retour au Québec.

Avec quoi il est fait ton trajet ? S&T, Garmin ? et quelle année du logiciel ?

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 29 Sep 2007 09:45

Avec S&T version 2007, je l'ai initialement fait avec S&T 2004 mais mis a jour avec 07

Forgeron

Messagepar Forgeron » 04 Nov 2007 16:20

Va falloir reprendre ce sujet de discussion pour finalement y trouver un emplacement définitif qui restera en tête de ligne.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Nov 2007 19:41

jacmat a écrit:Moi j'ai le trajet que j'ai fait en 04-05, soit a partir du Québec vers l'ouest du Canada, le Yukon, l'Alaska, la Colombie Britannique, la cote ouest américaine, Californie, Arizona, Texas , le panhandle de la Floride, le centre de la Floride et retour au Québec.

On pourrait peut-être penser héberger les différents tracés Streets & Trips sur VRcamping.ORG? Qu'en pensez-vous ?

Faudrait toutefois filtrer pour s'assurer que ceux choisis soient représentatifs et d'intérêt.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 05 Nov 2007 08:56

Le trajet de Fernand est déjà sur VRcamping.org version S&T 2006 et 2007. Mais comment le retrouver sur le forum ?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 05 Nov 2007 10:58

Nous aurons une autre génération de Forum au printemps qui nous permettra d'inclure nos fichiers joints directement dans nos messages.

Un peu de patience et ce sera aussi plaisant que pratique pour tous!

Entre-temps, peut-être qu'Alain pourrait nous concocter quelque chose avec VRcamping.ORG pour les gens voyageant l'hiver qui vient. Attendons qu'il revienne de vacances.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Strictement Streets & Trips