besoin d,aide sur streets and trips
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- luly
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 682
- Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
- Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
- Région: Laurentides
normand.legrand a écrit:Luly, tu as achete le programme et le GPS compris ou tu as un autre GPS que tu as bricole pour le faire fonctionner avec le programme? Si tu as un GPS autre que celui fourni avec le logiciel, il se connecte habituellement sur le PORT serial # COM 4, sinon le GPS venant avec S & T est un USB et ton ordinateur devrait le reconnaitre si tu as suivi les instructions, "genre installer le logiciel AVANT de brancher la bidule" !Il faut lire et relire les instructions attentivement ...essaie demain matin a tete reposee ! :-)
j'ai le gps qui va avec le programme et tous allais bien jusqu,as se brasse trop dans le vr,,,alors j'imagine qu'il etais bien installer.
et j'ai pas le livre avec moi seleument le logiciel j'irai peut etre voir sur le site.comme tu dis a tete reposer

Majestic classe c 30'
- Alain Rheault
je répete.. T'as pas a réinstaler ton S&T .. c'est ton driver USB-GPS qui marche pas! S&T fonctionne tres bien.. c'est pas SA faute si il vois pas Le bidule GPS...
Quand on cherche a réparer un trouble.. faut comencer par TROUVER le trouble...
Et en trouble shooting.. faut etre "logique"
Roadtreck t'as donné UNE TRES BONNE adresse...
http://support.microsoft.com/kb/894511/
j'ai d'"ailleurs tout Uploadé dans mon Hard-USB .. au cas ou j'aurait a aider quelqu'un sur la route!
Premiere question.. quand tu branche ton Bidule GPS au port USB... la lumiere s'alume oui ou non sur le bidule ?? ce qui prouvera ou non que le 5 volts SORT bien de ce port USB pour allimenter le recepteur GPS.. ( qui a besoin de 5 volts pour fonctionner! )
Tant que la lumiere bleu ( rouge dans mon cas ) n,est pas allumé... CA MARCHERA JAMAIS!!!
Une chose a la fois...
Quand on cherche a réparer un trouble.. faut comencer par TROUVER le trouble...
Et en trouble shooting.. faut etre "logique"
Roadtreck t'as donné UNE TRES BONNE adresse...
http://support.microsoft.com/kb/894511/
j'ai d'"ailleurs tout Uploadé dans mon Hard-USB .. au cas ou j'aurait a aider quelqu'un sur la route!
Premiere question.. quand tu branche ton Bidule GPS au port USB... la lumiere s'alume oui ou non sur le bidule ?? ce qui prouvera ou non que le 5 volts SORT bien de ce port USB pour allimenter le recepteur GPS.. ( qui a besoin de 5 volts pour fonctionner! )
Tant que la lumiere bleu ( rouge dans mon cas ) n,est pas allumé... CA MARCHERA JAMAIS!!!
Une chose a la fois...

- Vacationer
- Messages: 66
- Inscrit le: 08 Avr 2007 16:21
- Localisation: Basses-Laurentides
Puisque rien ne semble réparé le problème.
Pourquoi ne pas essayé une restauration de système à une date antérieur?
Pourquoi ne pas essayé une restauration de système à une date antérieur?
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 3974
- Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
- Localisation: Québec (anciennement Sillery)
- Région: Québec
lily, un petit détail non-négligeable que tu n'as peut-être pas considéré : la possibilité que la prise usb dans laquelle tu branches le gps est peut-être défectueux. Essaie de brancher le gps dans une autre prise gps.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- luly
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 682
- Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
- Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
- Région: Laurentides
bon pour commenncer j'ai tester tous mes port ils fonctionne tous.
la lumiere de mon gps ( bleu ) es allumé )
et comment on fais ca une restauration de systeme
merci les gars de m'aider comme ca vs etes cool
la lumiere de mon gps ( bleu ) es allumé )
et comment on fais ca une restauration de systeme

merci les gars de m'aider comme ca vs etes cool

Majestic classe c 30'
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Messages: 3694
- Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
- Localisation: St Jean sur Richelieu
- Région: Montérégie
Salut luly
Pour restaurer, tu fait : Démarrer/ Tous les programmes/ Accessoires/ Outils systèmes/ Rastauration système et la tu suis les instructions.
Mais j'ai bien plus l'impression que c'est un problème interne comme une pièce défectueuse vue la façon dont ton problème c'est présenter.
Pour restaurer, tu fait : Démarrer/ Tous les programmes/ Accessoires/ Outils systèmes/ Rastauration système et la tu suis les instructions.
Mais j'ai bien plus l'impression que c'est un problème interne comme une pièce défectueuse vue la façon dont ton problème c'est présenter.
- luly
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 682
- Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
- Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
- Région: Laurentides
bon je viens de faire ma restauration de systeme et ca pas marcher par contre j'ai vu quelque seconde mon port 4 d,afficher pis pouf disparu...pis la je viens de m'appercevoir que mon gps la lumiere es pas toujours allumé..la mon il fais des test dessus et la plus de lumiere....quand ca va mal ca va mal 

Majestic classe c 30'
- Alain Rheault
normand.legrand a écrit:Demande à l'expert alors "Alain" !
Bonne chance...
Elle a mon Num de tel.. et je les invite a passer camper chez moi! J'ai tout ce qu'il faut pour tester la bete!

Pour vérifier les port USB .. branchez une souris dans chacun des port ( un par un mettons.. ) et si la souris marche bien.. les ports sont OK!
Pour ce qui est du recepteur GPS .. il faudra faire l'essais avec un qui marche bien.. et si c,est le module recepteur GPS qui ne marche pas.. je conciderera is d'ouvrir la petite boite et de vérifier une soudure froide qui a laché ( le fil )
Si c'était sur le Dash lors du gros coup.. peut etre la petite boite a pas aimée ca! ...
Pour ce qui est de la LED qui s'éteind sur votre Bidule.. c'a peut etre normal.. la LED flash quand le bidule ne sait plus ou il est... il peut flasher lentement comme ca pendant 15 minutes avant "avoir vue assez de Stelite s pour pouvoir se Cross reférencer.. et se retrouver! ALORS la! seulement le LED de la petite boite se mettra a ON FIXE!
- luly
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 682
- Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
- Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
- Région: Laurentides
je viens vous donnez des nouvelles de mon GPS...
Alain as bien tentez de m'aider mais sans resultat car il es venu a en deduire que le bidule etais probablement briser.
Alors j'ai apeler bureau en gros etant donner qu'il es encore sous garantis, il m'ont dis d'APELER MICROSOFT.
ce que je fis le technicien c'est infiltrer dans mon ordi a distance ,
il trouvais rien la il me dit apele pharos ca c'est la compagnie qui fabrique l,adaptateur.
c'est ce que j'ai fais, le technicien ca lui a pris 2 minutes pour me dire que c'etais surement l,adapteur a 95 % .
alors il me dis de lui envoyer pour reparation et verification....
a moi de lui dire je te donne 4 semaines mon homme pour tous faire ca car moi je part pour mes vacances et puis j,avais acheter ce bidule pour ca !!!!!
tres gentil en passant il va me depanner en m'envoyant l'adapteur tout de suite et a moi de verifier si c'est ok.et apres de lui envoyer le defectueux.presentement le bidule es en route de la californie avec UPS j'ai un tracking number deja le lendemain de mon apele.
je vous en redonne des nouvelle quand le bidule sera arriver.
je vous remercie tous d,avoir tentez de m,aider vous etes des amours.
Alain as bien tentez de m'aider mais sans resultat car il es venu a en deduire que le bidule etais probablement briser.
Alors j'ai apeler bureau en gros etant donner qu'il es encore sous garantis, il m'ont dis d'APELER MICROSOFT.
ce que je fis le technicien c'est infiltrer dans mon ordi a distance ,
il trouvais rien la il me dit apele pharos ca c'est la compagnie qui fabrique l,adaptateur.
c'est ce que j'ai fais, le technicien ca lui a pris 2 minutes pour me dire que c'etais surement l,adapteur a 95 % .
alors il me dis de lui envoyer pour reparation et verification....
a moi de lui dire je te donne 4 semaines mon homme pour tous faire ca car moi je part pour mes vacances et puis j,avais acheter ce bidule pour ca !!!!!
tres gentil en passant il va me depanner en m'envoyant l'adapteur tout de suite et a moi de verifier si c'est ok.et apres de lui envoyer le defectueux.presentement le bidule es en route de la californie avec UPS j'ai un tracking number deja le lendemain de mon apele.
je vous en redonne des nouvelle quand le bidule sera arriver.
je vous remercie tous d,avoir tentez de m,aider vous etes des amours.

Majestic classe c 30'
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Strictement Streets & Trips
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités