besoin d,aide sur streets and trips

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar luly » 25 Juin 2008 22:37

normand.legrand a écrit:Luly, tu as achete le programme et le GPS compris ou tu as un autre GPS que tu as bricole pour le faire fonctionner avec le programme? Si tu as un GPS autre que celui fourni avec le logiciel, il se connecte habituellement sur le PORT serial # COM 4, sinon le GPS venant avec S & T est un USB et ton ordinateur devrait le reconnaitre si tu as suivi les instructions, "genre installer le logiciel AVANT de brancher la bidule" !Il faut lire et relire les instructions attentivement ...essaie demain matin a tete reposee ! :-)

j'ai le gps qui va avec le programme et tous allais bien jusqu,as se brasse trop dans le vr,,,alors j'imagine qu'il etais bien installer.
et j'ai pas le livre avec moi seleument le logiciel j'irai peut etre voir sur le site.comme tu dis a tete reposer :bizarre:
Majestic classe c 30'

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 26 Juin 2008 07:18

Je d'esinstallerais le tout avec ton panneau de configuration et je reinstallerais a nouveau. Bonne chance

Messagepar luly » 26 Juin 2008 12:56

normand je l'es fais pis ca rien changé :(
Majestic classe c 30'

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Juin 2008 14:35

je répete.. T'as pas a réinstaler ton S&T .. c'est ton driver USB-GPS qui marche pas! S&T fonctionne tres bien.. c'est pas SA faute si il vois pas Le bidule GPS...

Quand on cherche a réparer un trouble.. faut comencer par TROUVER le trouble...

Et en trouble shooting.. faut etre "logique"

Roadtreck t'as donné UNE TRES BONNE adresse...

http://support.microsoft.com/kb/894511/

j'ai d'"ailleurs tout Uploadé dans mon Hard-USB .. au cas ou j'aurait a aider quelqu'un sur la route!

Premiere question.. quand tu branche ton Bidule GPS au port USB... la lumiere s'alume oui ou non sur le bidule ?? ce qui prouvera ou non que le 5 volts SORT bien de ce port USB pour allimenter le recepteur GPS.. ( qui a besoin de 5 volts pour fonctionner! )

Tant que la lumiere bleu ( rouge dans mon cas ) n,est pas allumé... CA MARCHERA JAMAIS!!!

Une chose a la fois... :D

Messagepar Vacationer » 26 Juin 2008 14:40

Puisque rien ne semble réparé le problème.

Pourquoi ne pas essayé une restauration de système à une date antérieur?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Juin 2008 14:57

Vacationer a écrit:Puisque rien ne semble réparé le problème.

Pourquoi ne pas essayé une restauration de système à une date antérieur?

Ca! c'est une bonne idée! ... ainsi aller AVANT le petit changement accidentel! :)

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 26 Juin 2008 15:59

lily, un petit détail non-négligeable que tu n'as peut-être pas considéré : la possibilité que la prise usb dans laquelle tu branches le gps est peut-être défectueux. Essaie de brancher le gps dans une autre prise gps.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar luly » 26 Juin 2008 17:51

bon pour commenncer j'ai tester tous mes port ils fonctionne tous.
la lumiere de mon gps ( bleu ) es allumé )
et comment on fais ca une restauration de systeme :-o
merci les gars de m'aider comme ca vs etes cool :anniversaire:
Majestic classe c 30'

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 26 Juin 2008 17:56

Luly est-ce que ça se pourrait que ce soit tout simplement ton fils qui soit brisé?

Messagepar luly » 26 Juin 2008 18:08

en tk i il es briser il n'y parais rien.
Majestic classe c 30'

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 26 Juin 2008 18:16

Salut luly
Pour restaurer, tu fait : Démarrer/ Tous les programmes/ Accessoires/ Outils systèmes/ Rastauration système et la tu suis les instructions.
Mais j'ai bien plus l'impression que c'est un problème interne comme une pièce défectueuse vue la façon dont ton problème c'est présenter.
Image

Messagepar luly » 26 Juin 2008 18:42

bon je viens de faire ma restauration de systeme et ca pas marcher par contre j'ai vu quelque seconde mon port 4 d,afficher pis pouf disparu...pis la je viens de m'appercevoir que mon gps la lumiere es pas toujours allumé..la mon il fais des test dessus et la plus de lumiere....quand ca va mal ca va mal :gelé:
Majestic classe c 30'

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 26 Juin 2008 22:40

Demande à l'expert alors "Alain" !
Bonne chance...

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Juin 2008 08:40

normand.legrand a écrit:Demande à l'expert alors "Alain" !
Bonne chance...

Elle a mon Num de tel.. et je les invite a passer camper chez moi! J'ai tout ce qu'il faut pour tester la bete! :D

Pour vérifier les port USB .. branchez une souris dans chacun des port ( un par un mettons.. ) et si la souris marche bien.. les ports sont OK!

Pour ce qui est du recepteur GPS .. il faudra faire l'essais avec un qui marche bien.. et si c,est le module recepteur GPS qui ne marche pas.. je conciderera is d'ouvrir la petite boite et de vérifier une soudure froide qui a laché ( le fil )
Si c'était sur le Dash lors du gros coup.. peut etre la petite boite a pas aimée ca! ...

Pour ce qui est de la LED qui s'éteind sur votre Bidule.. c'a peut etre normal.. la LED flash quand le bidule ne sait plus ou il est... il peut flasher lentement comme ca pendant 15 minutes avant "avoir vue assez de Stelite s pour pouvoir se Cross reférencer.. et se retrouver! ALORS la! seulement le LED de la petite boite se mettra a ON FIXE!

Messagepar luly » 05 Juil 2008 14:49

je viens vous donnez des nouvelles de mon GPS...
Alain as bien tentez de m'aider mais sans resultat car il es venu a en deduire que le bidule etais probablement briser.

Alors j'ai apeler bureau en gros etant donner qu'il es encore sous garantis, il m'ont dis d'APELER MICROSOFT.
ce que je fis le technicien c'est infiltrer dans mon ordi a distance ,
il trouvais rien la il me dit apele pharos ca c'est la compagnie qui fabrique l,adaptateur.
c'est ce que j'ai fais, le technicien ca lui a pris 2 minutes pour me dire que c'etais surement l,adapteur a 95 % .
alors il me dis de lui envoyer pour reparation et verification....
a moi de lui dire je te donne 4 semaines mon homme pour tous faire ca car moi je part pour mes vacances et puis j,avais acheter ce bidule pour ca !!!!!
tres gentil en passant il va me depanner en m'envoyant l'adapteur tout de suite et a moi de verifier si c'est ok.et apres de lui envoyer le defectueux.presentement le bidule es en route de la californie avec UPS j'ai un tracking number deja le lendemain de mon apele.
je vous en redonne des nouvelle quand le bidule sera arriver.

je vous remercie tous d,avoir tentez de m,aider vous etes des amours. :anniversaire:
Majestic classe c 30'

PrécédentSuivant

Retourner vers Strictement Streets & Trips