Streets et Trips - POI

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS

Streets et Trips - POI

Messagepar Simon » 27 Oct 2006 15:38

Pour ceux que cela intéresse, j'aimerais créer ce post pour que nous puissions partager nos points d'intérêts (POI) avec le logiciel MS Street Trips.
:nouvelles:
Pour commencer le bal, je vous rends disponibles les campings du Québec "Patiemment répertoriés". Ce fichier en format Excel est compatible avec votre logiciel MS Streets trips. Il contient les coordonnées de 775 camping du Québec avec adresses, no téléphone, télécopieur ainsi que les date d'ouvertures/fermetures.

http://simonexpress.tripod.com/POI.htm

Je vous invite à partager les vôtres sur ce post ou de me les transmettre par courriel pour que je puise les placer sur cette page web.
:)
Dernière édition par Simon le 28 Oct 2006 07:45, édité 1 fois au total.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 27 Oct 2006 17:59

Super Simon

?a va être bon pour toi Die,et pour nos aires de services, concernant les dodo à 10$

Directeur du Grand Rassemblement

Messagepar Luc et Aline » 27 Oct 2006 18:18

Comment on fais pour enregistrer ce fichier intéressant.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 28 Oct 2006 04:45

oh wow merci beaucoup :anniversaire: et bonne idée :)

Messagepar ClaireC » 28 Oct 2006 06:52

Luc et Aline a écrit:Comment on fais pour enregistrer ce fichier intéressant.

Tu fais un clique droit, enregistrer sous.... là où tu le veux.

Messagepar Simon » 28 Oct 2006 07:05

Merci à un donnateur,

La page contient maintenant la liste des Wal-Mart aux USA. Ce serait aussi intéressant d'y ajouter les Wal-Mart au Canada, Flying-J, Couche-tard, Dodo à moins de 10$, Parc Nationaux, concessionnaires VR etc.

Nous pourrions aussi partager nos trajets de voyage (Ouest canadien, Floride, etc.) créés avec MS S&T.

Messagepar ClaireC » 28 Oct 2006 07:08

Simon dans le même fichier plus haut qu'il y a maintenant la liste des WM des E-U?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 28 Oct 2006 15:21

Super!

Quelqu'un atrouvé le moyen de convertir les fichiers .est en un autre format comme GDB de sorte qu'on puisse mettre tout cela dans nos gps ou les utiliser dans nos autres programmes comme MapSource ou nRoute?

Je rappelle è tous l'existence de GPSBabel qui permet de traduire une foule de fichiers en toutes sortes de formats. Ainsi traduire un Delorme vers garmin, un Garmin vers Delorme ou S&T (mais pas le contraire!). C'est un must :

www.gpsbabel.org

Petite suggestion. Mettre les coordonnées GPS au lieu des adresses dans de fichiers de quelque format que ce soit (autres que S&T) car avec ces coordonnées plutôt que les adresses pĥysiques un fichier comme un fichier xls devient universellement utilisable ave GPSBabel.

Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 28 Oct 2006 21:07

GPSBabel a un petit frère qui s'appelle st2gpx. Ce programme convertit les fichiers S & T en format gpx, qui est un format de transition que GPSBabel peut reconvertir au format d'un grand nombre de GPS dont Garmin, Delorme et plusieurs autres.

De plus la conversion que fait st2gpx à partir de S & T inclut les coordonnées longitude et latitude que S & T a produit à partir des adresses fournies.
Dernière édition par Raymond Brodeur le 20 Fév 2009 20:55, édité 1 fois au total.

Messagepar mutant » 28 Oct 2006 22:30

je ne peut pas enregistrer les informations de Simon, on me demande un nom d'utilisateur réseau ainsi qu'un mot de passe... comment dois-je faire? :-o
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 29 Oct 2006 04:33

Bizarre... moi je viens de cliquer sur sa page http://simonexpress.tripod.com/POI.htm

Il donne 2 choix: Campings du Québec (2006-10-27) et Wal-Mart USA (2006-10-28)

Tu cliques sur ton choix, une fenêtre s'ouvre te demandant de l'ouvrir ou de l'enregistrer. Tu l'enregistre sur ton disque dur au nom et à l'emplacement que tu veux.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 29 Oct 2006 09:25

Merci Simon, très pratiques
Avec S&T 2007 le download à l'aide du Import data wizard
cé vraiement facile. tout ce fait tout seule
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 29 Oct 2006 09:33

Avec S&T 2007 le download à l'aide du Import data wizard
cé vraiement facile. tout ce fait tout seule

Même avec S&T 2006 et la même manière expliquée ici, ca se fait tout seul, il ne reste qu'à sauvegarder le fichier...

J'en ai sauvé deux, un que j'appelle "camping au Québec" et l'autre je l'ai appelé "Wall-Mart au USA"

Merci Simon!

PS dommage que dans l'annonce, il n'ait pas voulu partager son gros lot avec toi :mdr: :mdr: :mdr:
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Oct 2006 10:12

Pour les utilisateur de notre Annuaires des aires de services, j'ai déjà (voici un mois en revenant de Batiscan) entré ces genre de listing en format Excell (.xls) que l'on peut importer dans les programes de maping!

Je vais faire aussi la liste des campings du Québec, les WallMarts, Flying J et Cracker Barrel y sont déja!

Ils se trouvent dans les catégories "Bon a savoir ►" ou "Divers a savoir"

Exemple pour l'ensemble du Québec voici le lien! (remarques j'ai effacé ce que j'avait comme liste pour plutot y mettre le lien vers la liste de Simon )

http://terraincamping.vrcamping.com/ind ... &Itemid=26

et pour l'ensemble des ?tats-unis voici le liens

http://terraincamping.vrcamping.com/ind ... &Itemid=26

Si vous avez des listes a faire publier , me les envoyer via courriel je les mettrai dans l'Annuaire.

Nous pouvons aussi les traiter, comme un lien vers un site ou déjà un des membres du forum en fait la tenue à jours.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 29 Oct 2006 12:25

Puis-je avoir une réponse intelligente à une question idiote - lolll

Raymond Brodeur m'avait dit dans un autre post que les campings du Québec étaient déjà répertoriés. De plus j'ai téléchargé le listing de Discovery qu'Alain nous avait mis en référence pour les Wal-Mart.

Qu'est-ce que la liste de Simon m'apportera de plus et pour les campings du Québec et pour les Wal-Mart aux USA ???

Un meilleur listing ? Des trucs que je n'avais pas avec Discovery ? Une mise à jour ?

Pôvre de moi, j'ai bien de la misère à comprendre ça... j'pense que je vais retourner à mes Trip Tik du CAA. D'ailleurs je l'ai en main puisque je suis à faire le récit sur le web de mon voyage en Alaska.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Suivant

Retourner vers Strictement Streets & Trips