MAGRET de CANARD
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
Re: MAGRET de CANARD
bin oui mais avant tu dois enlever le gras qui est dans le poelon.
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

- JB
-
- Région: Normandie France
Bonjour les Cousins
Déglacer le fond avec du vin, oui biensur!
Il faut toutefois avant tout vider le gras (qui servira à faire sauter des patates s'il n'est pas trop "foncé") puis déglacer au vin de votre choix en fonction du résultat recherché: rouge généreux, blanc sec ou doux, Porto ...
Et en fin lier au fond de veau. Mais là ATTENTION ! J'ai dit "fond de veau" du vrai, qui peut même être industriel, il en existe des bons, mais surtout pas cette insulte à la gastronommie que nos voisins Anglais nomment "gravy"
Bon Ap'
JB
Il faut toutefois avant tout vider le gras (qui servira à faire sauter des patates s'il n'est pas trop "foncé") puis déglacer au vin de votre choix en fonction du résultat recherché: rouge généreux, blanc sec ou doux, Porto ...
Et en fin lier au fond de veau. Mais là ATTENTION ! J'ai dit "fond de veau" du vrai, qui peut même être industriel, il en existe des bons, mais surtout pas cette insulte à la gastronommie que nos voisins Anglais nomment "gravy"

Bon Ap'

JB
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
JB a écrit:Bonjour les Cousins
Et en fin lier au fond de veau. Mais là ATTENTION ! J'ai dit "fond de veau" du vrai, qui peut même être industriel, il en existe des bons, mais surtout pas cette insulte à la gastronommie que nos voisins Anglais nomment "gravy"![]()
Bon Ap'![]()
JB
absolument j'utilise du fond de gibier que j'ai fais a partir des os de chevreuil que j'ai abattu.
Les Grenon de Gatineau.

18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le coin d'Ariane