Soupe à l'oignon gratiné

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Soupe à l'oignon gratiné

Messagepar ariane » 27 Oct 2007 03:56

Soupe à l'oignon gratiné

Image

Source: Pierrette, collègue de travail de ma mère

Ingrédients
2 à 6 oignons revenus dans du beurre ( Moi 6 donc la moitié sont des oignons rouges)
2 btes de consommé de boeuf
2 btes d'eau
1/2 bouteille de vin rouge sec
3 c a soupe de bovril au boeuf ou 1 cube d' OXO à l'oignon
2 feuilles de laurier
1/4 tasse Persil frais
Quelques gouttes de jus de citron
3 c a soupe de sauce chili.
Poivre
Sel d'ail

Préparation

Faire mijoter le tout pendant une heure et demie. Mettre dans des plats de service.
Ajouter sur le dessus des tranches de pain croûté que vous aurez préalablement fait griller.
Parsemer d'un mélange de fromage gruyère et de mozzarella. Ajouter quelques tour de moulinet à poivre et passer sous le grill ( à broil) jus'quà bien doré.

P.s. J'utilise cette même recette comme bouillon de fondu chinoise.

Source: http://delicesetconfession.blogspot.com/2007/08/soupe-loignon-gratin.html

? noter: Peler et couper des oignons sans pleurer

Image

Pour peler des oignons et les couper sans pleurer, je n'ai rien trouvé de mieux que de le faire dans l'eau. J'utilise mon évier (j'ai un petit bac) que je remplis d'eau tiède et je veille bien à ne pas travailler hors de l'eau.

Quand on a les yeux très sensibles, passer juste le couteau sous l'eau avant ne sert à rien. Personnellement, je ne peux cuisiner des oignons qu'à cette condition.
Source:http://recettes.1001delices.net/legumes/peler-et-couper-des-oignons-sans-pleurer_r640.html
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 01 Aoû 2008 10:32

Merci Ariane! C'est super de revenir en arrière voir toutes ces bonnes recettes.

Retourner vers Le coin d'Ariane