Mini-cornets à l'érable pour le Noël des enfants
2 messages
• Page 1 sur 1
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Mini-cornets à l'érable pour le Noël des enfants

Mini-cornets à l'érable

Notre pays a tout ce qu'il faut pour que l'érable goûte vraiment l'érable ! Surprenez les amateurs de sucreries de votre entourage en leur offrant des cornets au vrai sirop d'érable. Ils ne voudront plus jamais toucher aux imitations.
Ingrédients :
60 mini-cornets
250 g (1/2 livre) de beurre (non salé)
750 g (1 1/2 lb) de cassonade (moi 1 tasse de cassonade splenda)
125 ml (1/2 tasse) de sirop d'érable
1 boîte de lait condensé sucré (Eagle brand 300ml)
750 ml (1 1/2 tasse) de guimauves miniatures
En tout, 60 cornets miniatures
Préparation
Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux.
Ajouter la cassonade, le sirop d'érable et le lait sucré. Bien mélanger et cuire à feu moyen-élevé 5 minutes, en remuant souvent.
Incorporer les guimauves et bien mélanger pour les faire fondre.
Remplir les cornets et les laisser refroidir au réfrigérateur.
1ier truc pour remplir les cornets: je prends les deux grilles du fourneau que je place l'une sur l'autre en sens opposé.
2 ième truc Pour plus de facilité pour remplir les cornets les mettre sur des caisses d??ufs a l?envers dont on a percé des trous , il suffit de les rentrer dans les trous pour les faire tenir..
Lire aussi ce truc de cuistot:
Pour un dessert tout léger lors de vos repas souvent trop lourds du Temps des Fêtes.
Jouez un tour à vos papilles en vous offrant des fruits surgelés, qui ont encore le goût de la dernière saison. Mélangez au robot culinaire ou au mélangeur des framboises surgelées (ne pas faire décongeler) et un peu de sirop. Servez immédiatement dans une coupe à dessert.
Truc : Arctic Gardens
Recette et photo : Fédération des productions acéricoles du Québec
Coordination : Marie-Carole Daigle
Source http://www.lebulletin.com/homepage/index.jsp
N'oubliez pas d'acheter votre sirop d'érable pour venir en aide aux enfants reclus dans nos hôpitaux durant les festivités, en cliquant sur ce lien:
Du sirop d'érable pour les enfants malades
Lorsque j'ai lu cette page web, je n'ai pu m'empêché de penser à ses enfants qui sont privé de leur chez-soi et le c?ur m'a serré. Pensons à eux, soyons généreux. Un don pour ces enfants en achetant du sirop d'érable dont l'étiquette est un dessein d'enfant.
Un si petit geste peut faire beaucoup lorsqu'il est accompli par des milliers de personnes.

Vous cherchez un cadeau pour votre petite famille?
Vu sur le site de la recette "Mini-cornets à l'érable":
Un cadeau original qui fera votre bonheur et celui de vos enfants:
http://64.78.34.15/annonces/affichage.cfm?RequestTimeout=50&numero=15334
jack russell a vendre pas cher
Année/Date de naissance : 8 mois
Marque/Race : jack russel (parson rusell)
Prix : 300$ prix ferme petit male, coutait 750$.
Particulier
Passez de Joyeuses Fêtes en famille. Soyez heureux dans la Paix et l'amour envers chacun.
Thérèse

2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin d'Ariane