BÛCHETTES AU CHOCOLAT ET À L'ÉRABLE
2 messages
• Page 1 sur 1
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
B?CHETTES AU CHOCOLAT ET ? L'?RABLE

? tous les enfants de Vrcamping.com
B?CHETTES AU CHOCOLAT ET ? L'?RABLE
En ces temps de festivités, faites participé les enfants, ils seront fier de ce qu'ils auront accompli.
Allez, à vos tabliers les petits cuisiniers et cuisinières.

12 portions
Ingrédients
250 ml (1 tasse) de beurre d?érable
250 ml (1 tasse) de poudre d?amandes
12 tranches de pain de blé entier, sans la croûte
340 g (12 oz) de chocolat noir à 70%
Décoration
125 ml (1/2 tasse) de beurre d?érable
Préparation
Dans un bol, mélanger le beurre d?érable et la poudre d?amandes jusqu?à l?obtention d?une pâte. Réserver.
? l?aide d?un rouleau à pâte, aplatir les tranches de pain, puis tartiner généreusement de la préparation de pâte d?amandes,
Façonner en petits rouleaux (bûchettes) avant de réfrigérer 1 h.
Dans un plat peu profond mais assez large pour y rouler votre buchette, faire fondre le chocolat (cassé en petits morceaux) au micro-onde durant 2 minutes à hight, (Le chocolat ne perdra pas sa forme mais sera fondu par l'intérieur) Brassez avec une cuillière de bois pour le rendre en crème.
Y tremper les bûchettes, une à la fois,
Laisser prendre au réfrigérateur.
Décoration
Dans un bol, faire fondre le beurre d?érable au micro-ondes 30 seconde à intensité maximale.
? l?aide d?un cornet de papier parchemin,
ou d'un sac zipploc dont vous aurez coupé un tout petit coin du sac,
ou d?une cuillère, décorer les bûchettes de beurre d?érable fondu.
Source: livret de recettes festives pour petits et grand invités, les produits d'érable du Québec
Passion Recettes
http://www.passionrecettes.com/display.php?no=29723
Du sirop d'érable pour les enfants malades
Lorsque j'ai lu cette page web, je n'ai pu m'empêché de penser à ses enfants dans les hôpitaux, qui sont privé de leur chez-soi et le c?ur m'a serré. Pensons à eux, soyons généreux. Un don pour ces enfants en achetant du sirop d'érable dont l'étiquette sur la boîte est un dessein de Noël, illustrant cette année « Le père Noël dans une érablière ». Un si petit geste peut faire beaucoup lorsqu'il est accompli par des milliers de personnes.

2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin d'Ariane