Inscription

Sauce Valentinoise (spéciale BBQ)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: 10 Jan 2008 17:38
Localisation: Normandie France
Région: Normandie France

Sauce Valentinoise (spéciale BBQ)

Messagepar JB » 17 Juin 2008 16:12

Bonjour les Cousins

Les beaux jours sont là, les BBQ aussi.

Voici donc une sauce idéale pour les grillades de viande ou de poisson qui a la particularité et l'avantage de ne nécessiter aucune cuisson car tout y est cru.

Pour 4 personnes:
1 tomate bien mure
2 ou 3 échalotes que certains nomment "Françaises"
1 beau bouquet d'herbes selon le marché & l'inspiration (persil, estragon, basilic, cerfeuil, roquette ... en mélange de préférence)
le jus d'1/2 citron
2 c ç soupe de beurre
sel, poivre

Réalisation:
- monder (éplucher) la tomate. Pour cela il faut un couteau, une casserole d'eau bouillante, une écumoire et un saladier avec de l'eau froide et des glaçons. Inciser juste la peau en croix sur 2 cm de long du coté opposé au pédoncule; mettre la tomate dans l'eau bouillante jusqu'à ce que la peau commence à se détacher; la plonger alors dans l'eau glecée pour stopper la cuisson et provoquer un choc thermique; la peau s'enlève alors comme un gant.
- couper la tomate en deux et l'épépiner
- éplucher les échalotes
- rincer, essuyer et équeuter les herbes

- hacher tous ces éléments au couteau et surtout pas au robot qui ne fait qu'une bouillie infame
- ajouter beurre, jus de citron, sel, poivre

- il ne reste plus qu'à faire tiédir sur le coté du BBQ, sur feu doux ou simplement au soleil en mélangeant à la fourchette pour lier la sauce en veillant à ne pas laisser fondre le beurre en huile car elle ne serait plus homogène.

Bon Ap'

JB

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 18 Juin 2008 04:46

Haaaaaaaa! JB tes recettes me font littérallement salivées. Je prends en note cette petite merveille de simplicité et de saveurs :)
Image

Retourner vers Le coin d'Ariane

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités