Voyage en Floride prévu cet hiver

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: Voyage en Floride prévu cet hiver

Messagepar petanqueur99 » 16 Oct 2009 12:46

Hemi27 a écrit:...en fait car c'est notre premier motorisé et nous l'avons depuis le mois de mai seulement. Ça faisait 30 ans que nous n'avions pas fait de camping. Nous avons très hâte de partir. Au plaisir de vous rencontrer peut-être.

Maintenant que vous avez un motorisé, c'en est fini avec le camping! Mais je suis certain que vous allez aimer, quand même, faire du caravaning! :D

Techniquement parlant,

Petanqueur99, au plaisir de vous rencontrer cet hiver

placotemoi

Messagepar placotemoi » 17 Oct 2009 19:52

petanqueur99 a écrit:
Hemi27 a écrit:...en fait car c'est notre premier motorisé et nous l'avons depuis le mois de mai seulement. Ça faisait 30 ans que nous n'avions pas fait de camping. Nous avons très hâte de partir. Au plaisir de vous rencontrer peut-être.

Maintenant que vous avez un motorisé, c'en est fini avec le camping! Mais je suis certain que vous allez aimer, quand même, faire du caravaning! :D

Techniquement parlant,

Petanqueur99, au plaisir de vous rencontrer cet hiver

alors quand tu viendras prendre ta bière nous inviterons hemi27 a se joindre a nous ainsi que les autres sur le camping je crois que nous serons plusieurs

placotemoi qui commence a compter les dodos avant le départ

Messagepar petanqueur99 » 21 Oct 2009 18:59

Bonjour à tous ceux qui serons à Clewiston cet hiver. J'écris depuis l'ordinateur d'un copain chez Toby's à Arcadia. Nous sommes arrivés hier le 20 oct. Au plaisir de vous rencontrer en janvier.

Petanqueur99

placotemoi

Messagepar placotemoi » 21 Oct 2009 19:03

petanqueur99 a écrit:Bonjour à tous ceux qui serons à Clewiston cet hiver. J'écris depuis l'ordinateur d'un copain chez Toby's à Arcadia. Nous sommes arrivés hier le 20 oct. Au plaisir de vous rencontrer en janvier.

Petanqueur99

maudit chanceux .. le voyage sait bien déroulé ?? et puis la nouvelle machine ?? donne nous des news stp

placotemoi qui lui est au frette dehors 12 heures parjour afin de pouvoir se payer des petites vacances

Région: Montréal

Messagepar Hemi27 » 29 Oct 2009 13:05

Vous avez pris quel chemin pour vous rendre à Clewinston. Ça prend combien de temps tranquillement pas vite? Avez-vous évité les tunnels à cause du propane?

Au plaisir de vous rencontrer lors de notre 1er voyage, nous ne connaissons personne mais sommes très sociables.

Messagepar Chantal et Jacques » 29 Oct 2009 13:34

bonjour Hemi 27,

Nous aussi nous serons au Okeechobee Landing soit du 5 janvier au 5 février. Ce sera une première pour nous aussi à cet endroit. Nous n'avons pas reçu notre numéro de terrain mais nous avons eu notre confirmation.

Il nous fera plaisir de vous offrir une bière et de faire votre connaissance. Nous partirons de Trois-Rivières entre le 28 et le 31 décembre prochain.

Chantal
Chantal et Jacques Trottier
Trois-Rivières
Classe A Palm Breeze 2000

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 29 Oct 2009 13:44

Hemi27,

Si tu regardes le lien suivant, tu verras le chemin que se proposait de prendre Pétanqueur:

viewtopic.php?f=9&t=8148&p=149495#p149495

placotemoi

Messagepar placotemoi » 29 Oct 2009 13:58

Hemi27 a écrit:Vous avez pris quel chemin pour vous rendre à Clewinston. Ça prend combien de temps tranquillement pas vite? Avez-vous évité les tunnels à cause du propane?

Au plaisir de vous rencontrer lors de notre 1er voyage, nous ne connaissons personne mais sommes très sociables.

de notre coté comme nous demeurons a gatineau nous passons par le pont des milles-îles et la 81 .. je te donne un lien pour les stops-dodo que nous préférons(flyingj )

viewtopic.php?f=9&t=8148

pour dormir il existe une multitude de places différentes dépendant de tes goûts (wall-mart et cracker barrel ) et je préfere passer par la 81-66-17-95 pour justement éviter les grandes villes et le traffic meme si je me rallonge de 63 km pour cela et éviter de passer pres de washington si tu lis ici tu vas retrouver d'autres avis et d'autres parcours que le mien ce qui rend justement ce forum aussi convivial ... ne te gêne pas si tu as des questions et je ne voudrais pas te faire peur avec notre invitation pour prendre une biere ..n'ai crainte je ne suis pas du genre envahissant mais si tu as envie de venir nous rejoindr epour une biere en la mémoire d'un ami disparu l'an dernier on te diras quel soir?? et bienvenu aux autres

placotemoi qui espere t'avoir aider

Messagepar petanqueur99 » 29 Oct 2009 17:32

Hemi27 a écrit:Vous avez pris quel chemin pour vous rendre à Clewinston. Ça prend combien de temps tranquillement pas vite? Avez-vous évité les tunnels à cause du propane?

Bonjour Hemi27,
Je ne sais pas certain que tu t'adresses à moi, mais voici mon trajet.

Premièrement, je passerai six mois, non pas à Clewiston, mais plutôt à Arcadia, chez Toby'S RV Resort.
De Chambly, j'ai pris la 10, la 20 Ouest, la 401 en Ontario avec l'intention de traverser aux E.U. par le pont des 1000 Îles - j'ai pris plutôt, le pont à Cornwall, la 56 et la 11 - une première et dernière fois - pour rejoindre la 81 ! De là, j'ai couché au Wall Mart de Harrisburg, PA. Le lendemain, je suis retourné sur la 81, la 66 pour rejoindre la 17/25/29 avant d'atteindre la 95.

J'irai visiter les Forumistes à Cléwiston, en janvier. J'amènerai une bière à Placotemoi, car il est trop pauvre pour en acheter une, lui-même.

PS: Gardes cette information pour toi. :D

Petanqueur99 qui n'est pas aller à la plage Siesta Key de Sarasota car il fait trop chaud et c'est trop humide à l'extérieur. Vive l'air climatisé.

Messagepar Hemi27 » 03 Nov 2009 15:03

Merci à vous tous, vous êtes tous tellement gentils. Je ne bois pas de bière mais mon mari Michel aime bien en prendre une petite. Nous serons au terrain 230 vous viendrez nous saluer, nous aussi pouvons bien vous offrir une p'tite bière et jaser.

Comment faire pour reconnaître tout ce beau monde avec qui on échange?

Messagepar Hemi27 » 03 Nov 2009 15:06

Chantal et Jacques a écrit:bonjour Hemi 27,

Nous aussi nous serons au Okeechobee Landing soit du 5 janvier au 5 février. Ce sera une première pour nous aussi à cet endroit. Nous n'avons pas reçu notre numéro de terrain mais nous avons eu notre confirmation.

Il nous fera plaisir de vous offrir une bière et de faire votre connaissance. Nous partirons de Trois-Rivières entre le 28 et le 31 décembre prochain.

Chantal

N'hésitez pas à venir nous visiter au terrain 230 nous serons heureux de vous accueillir on aime ça faire de nouvelles connaissances.

Messagepar Hemi27 » 03 Nov 2009 15:15

placotemoi a écrit:

de notre coté comme nous demeurons a gatineau nous passons par le pont des milles-îles et la 81 .. je te donne un lien pour les stops-dodo que nous préférons(flyingj )

viewtopic.php?f=9&t=8148

pour dormir il existe une multitude de places différentes dépendant de tes goûts (wall-mart et cracker barrel ) et je préfere passer par la 81-66-17-95 pour justement éviter les grandes villes et le traffic meme si je me rallonge de 63 km pour cela et éviter de passer pres de washington si tu lis ici tu vas retrouver d'autres avis et d'autres parcours que le mien ce qui rend justement ce forum aussi convivial ... ne te gêne pas si tu as des questions et je ne voudrais pas te faire peur avec notre invitation pour prendre une biere ..n'ai crainte je ne suis pas du genre envahissant mais si tu as envie de venir nous rejoindr epour une biere en la mémoire d'un ami disparu l'an dernier on te diras quel soir?? et bienvenu aux autres

placotemoi qui espere t'avoir aider

Plus précis que ça c'est impossible. Merci pour toute cette information je suis vraiment contente. C'est beaucoup de travail et nous l'apprécions beaucoup. Je suis tellement nerveuse de partir pour la 1re fois avec le motorisé c'est vraiment l'inconnu, où dormir, les péages, vérifier qu'il n'y ait pas de tunnel, dans quelle ligne passer aux douanes, celle des camions ou celle des autos? etc..

Vraiment merci beaucoup et j'espère avec le temps pouvoir aider d'autres personnes moi aussi.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 03 Nov 2009 16:43

[quote="Hemi27
, dans quelle ligne passer aux douanes, celle des camions ou celle des autos? etc..

Vraiment merci beaucoup et j'espère avec le temps pouvoir aider d'autres personnes moi aussi.[/quote]

Aux douanes vous utilisez les endroits identifiés pour les autos, ou VR. Regardez les pictogrammes.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Nov 2009 17:03

OUI!!! Au douane on passe avec les autos! ..les camions c'est les VANS de transport!

Par contre des fois quand c'est tranquille dans la ligne des camions ( C'est rare! ) .. on nous fait signe de passer par la ligne des Camions .. MAIS c'est RARE et mieux vaut vous assurer que c'est
bien a VOUS qu'on fait signe.. ma premiere engeuladde par un douanier.. ce fut justement quand j'ai passé mon Class C dans la ligne des camion ...
Le Mr. m'a crié YOU'R NOT A DARN TRUCK!!! je vais m'en rappeler toute ma vie! ... Surtout que j'étais déja nerveux ..c'était mon premier passage ! :-o

Pour rejoindre la 95 quand je vais plus à Myrtle ou plus loin dans le Sud - est , Moi je continue sur la 81 jusqu'a la 64 , et je contourne Richmond par la 288 comme ca j'évite Washington ,
mais J'évite aussi la 17 que je DÉTESTE c'est comme la 117 dans le NOrd avec plein de stop en traversant des petites villes ... y'a plein de camions de sables... de camions de transports urbains ect. ect.
Et la 64 est BELLE!!! Avant je fesait aussi la 66 - 17 .. mais depuis deux ou 3 ans je préfere la 64 .. Avant je pensait que la 64 était pas belle .. je me trompait! :D

Messagepar JPVINTER » 03 Nov 2009 20:20

salut les amis cette année j'ai essayer un nouveaux chemin la 81-77-26-95 juste des autoroute on a bien aimer si ca peut vous aider
on est presentement a ft myers fait chaud en tab

PrécédentSuivant

Retourner vers USA