La Floride en juillet et août

Région: Laval

La Floride en juillet et août

Messagepar Jo le VR » 20 Jan 2011 13:55

Bonjour mes amis VRistes,

Mi-janvier et nous commençons à planifier notre voyage de cet été, mon conjoint et moi. Nous voyageons à bord d'un classe C avec notre fille qui aura 5 ans. Durée du voyage, 4 à 5 semaines, en juillet-août.

Mes questions pour vous :

1) Est-il envisageable de passer du temps en Floride en juillet et en août ou si nous allons souffrir de la chaleur/humidité? (Bien entendu, nous avons l'air climatisé mais nous ne passons pas nos journées à l'intérieur du VR, mais plutôt en plein air.)

2) Vous devinez déjà que Walt Disney World est notre destination ultime. Nous y passerions une semaine. Est-ce bien occupé à cette période de l'année? Est-il nécessaire de réserver notre terrain de camping si nous voulons rester sur le site même?

3) Combien faut-il réserver de temps strictement consacré au temps de voyagement aller-retour Laval - Floride? 3 jours aller et 3 jours retour, donc 6 au total? Sommes-nous trop ambitieux?

4) Si vous faites le calcul, il nous resterait de 2 à 3 semaines de vacances, excluant le voyagement et la semaine à Disney. Quels seraient les meilleurs choix à faire pour compléter ce périple, considérant les intérêts d'une fillette de 5 ans? Rester en Floride plus longtemps pour la visiter plus à fond? Visiter la côte Est des États-Unis? Quels seraient les meilleurs endroits ou états à visiter si c'était le bon choix à faire?

J'arrête ici avant que vous soyez trop découragés de la quantité de questions pour m'envoyer une réponse! et merci beaucoup à l'avance!! Nous sommes encore indécis et vos réponses pourraient réorienter notre projet de voyage.
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: La Floride en juillet et août

Messagepar A. Martin » 20 Jan 2011 15:17

Pour la chaleur c'est vrai que c'est chaud mais faut croire que sa se supporte puisque les gens y vont .
De Laval il y a environ 2250 kilomètres sa se fait bien en trois jours ou deux et demi si vous roulez beaucoup .
Pour les visites sa dépend des goûts , Cap Canaveral , Daytona pour monsieur c'est bien mais pour une fillette c'est plate .
Pour WD je ne prendrais pas de chance je réserverais au moin pour la semaine que tu vas être la .
André

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 20 Jan 2011 21:33

bonjour joe
je convoite le même voyage en aout,ou du milieux du mois d'aout a milieux septembre total 4 semaines
mon trajet pour le moment,est en embrillion
mais voici ce que je regarde,les grande ligne
par la 81 se rendre a nashville,memphis
j'ai un allegro comme VR jarete en alabama chez TIFFIN MOTORHOME,
disney world
retour par la 95 en visitent arret a myrtel beach si il reste du temps
mon streets end trip calcul 6763 kilometre

je suis ouvert a toute bonne sugestion,ou mauvaise,pour amélioré mon voyage

merci
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar Jo le VR » 22 Jan 2011 18:18

Merci pour vos réponses, André et Ninil!

Si je comprends bien, Ninil, vous visitez tout ce qui se trouve près de la 81 jusqu'à Nashville et en Alabama, puis vous revenez en visitant ce qui se trouve près de la 95, notamment Myrtle Beach. J'aimerais bien savoir si vous avez déjà fait ce voyage à cette période de l'année (soit en plein été) et si c'est le cas, si la chaleur était suffocante hors du motorisé.

De plus, avez-vous des endroits de visite à ne pas manquer sur ce trajet? et qui seraient susceptibles d'intéresser une fillette de 5 ans, bien entendu.

Merci de votre aide. Y en a-t-il d'autres parmi vous qui ont déjà fait ce type de voyage? Ninil et moi vous lisons attentivement!
Jo le VR

Messagepar ninii » 22 Jan 2011 18:37

bonjour jo

en réalité jai le gout de me remdre a nashville,dune traite donc sens rien visité,a mois di voir quelle que chose qui me plait jai deja,fait la 81 un bout,pour allé a myrtel beach en aout vers le 10 la chaleur est exélente pas sufoquante,pour ma part,mais ces sur quand ville ces chaud pret de la plage le vent ces moins pire
donc a partir de hasville les visite commence juaquand floride
apret ont verra de temps,qu'il reste,pour revenir et flaner
et ce sera la premiere foix pour une voyage d'un mois
pour un enfant de 5 ans,je ne peut vous dire les miens dans le temps,il avait 10 et 12 ans je ne peut répondre a votre question,mais ont se rendait pour 2 semaines donc la plage,ont en feasit et sortait le soir

bien a vous,si vous avez d'autre question, bon week end
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar Jo le VR » 23 Jan 2011 15:49

André et Ninil, j'ai une question pratico-pratique pour vous deux : combien de kilomètres à parcourir est-il réaliste d'envisager chaque jour au volant d'un classe C? Je relisais André qui mentionnait deux jours et demi/trois jours (soit 2250 km au total) pour se rendre en Floride et Ninil qui se rend d'une traite (en combien de journées de route?) à Nashville.

J'ai roulé pendant trois semaines en Ontario l'été dernier mais je crois que le maximum que j'ai fait était environ 450 km dans une journée. J'imagine que lorsqu'on est toujours sur l'autoroute, ça doit être moins fatigant, mais combien moins? Peut-être que c'est moins fatigant aux États-Unis? :D

Merci à l'avance encore une fois.
Jo le VR

Messagepar ninii » 23 Jan 2011 16:46

bonjour jo

pour allé a myrtel beach ont partait a 6,00pm arret entre 10 et 11 pm pour dodo truck stop
depart a 530 am le lendemain rouler entre 10 et 12 heurre coucher dans un camping
depart 530 et arrivé a myrtel le 3 iem jour entre 1 et 2 heurre
dans les 2 jour depart a 530 et dejeuné vers 7.00 am

quand je dit de une traite a nahsville,ces que je ne copmte pas visité trop, donc a peut pret le meme set up,mais comme je dit ont verra sur la route
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Jan 2011 16:48

Image
En partant tôt de Québec je roule 1128 k jusqu'a Carlisle PA , c'est le pire bout avec les montagnes et la distance . Le deuzième jour je roule 900 k jusqu'a Florence , la la fatigue s'accumule . Le troizième jour j'ai environ 500 k a faire jusqu'a Daytona et c'est bien assez avec un chauffeur puisque la fatigue accumulé ressort des le matin . C'est la que je sort ma chaise pliante et que j'ouvre une bonne bière .
Pour les enfants apporte des films en masse pour la route , la télé fonctionne avec un inverteur si elle ne fonctionne pas déja sur le 12 volts parcequ'eux vont avoir des fourmis dans les jambes . Moi j'arrête au 250 k pour le plein , la bouffe , les pipis et j'en profite pour marcher .
Tu peu arrêter avant mais au lieu d'arriver dans l'après midi tu vas arriver plus tard , remarque que tu vas prendre ton beat qui va bien pour toi et ta famille .
Le principale est d'arriver bien vivant avec tout monde . :enragé:

PS J'ai mi une photo de moi pour te montrer de quoi tu vas avoir l'air .
André

Messagepar Jo le VR » 24 Jan 2011 20:29

Wow! vous êtes pas mal bons!! Je vous lève mon chapeau. Et merci pour la photo André, trop chouette! Mon conjoint m'a dit que si j'avais l'air de ça après avoir conduit toute cette route, il divorcerait. :D

Sans blague, tirer une grosse roulotte, ça doit être encore plus fatigant que de conduire un motorisé...

J'ai l'habitude de rouler sans me fatiguer sur de longues distances, mais c'est différent quand on est en voiture je trouve. Avec un classe C, je reste plus vigilante, constamment aux aguets, je surveille tout, à l'intérieur comme à l'extérieur du motorisé! Il faut dire aussi que le temps qu'il fait joue beaucoup (dans un orage intense + tempête de vent, on se fatigue rapidement).

Ninil, je retiens l'idée de partir après le souper. Les douanes seront moins occupées à cette heure et ça encourage pour le lendemain matin d'être déjà rendus aux États-Unis.

Merci de partager votre expérience avec moi.
Jo le VR

Fishepp

Messagepar Fishepp » 25 Jan 2011 08:58

Lors de mon voyage à WDW au mois de nov 2009 nous avions planifié 4 jours pour ce rendre, nous en avons pris 2 et demie.

Nous n'avions pas encore fait de grande distance avec nos 3 enfants (4, 2 et 1) et la roulotte alors on ne savait pas à quoi s'attendre.

Nous sommes partie dans la nuit du vendredi au samedi pour passé Montréal tôt et passé les douanes pas trop tard! Nous avons fait un premier arrêt dodo un peu avant Harrisburg Pennsylvanie (ma femme avait trouvé ce camping là encore ouvert en novembre), le deuxième arrêt a été fait a Florence, Caroline du Sud et nous sommes arrivé à Fort Wilderness le lundi un peu après le diner.

Sur la route nous avions prévue de la nourriture dans un cooler pour les diner et les soupers. Plusieurs jeux pour la route (aller dévaliser un « Dollorama », malgré que ma femme ma dit dernièrement qu’elle aura moins de choix pour notre prochain voyage). Un système de vidéo nous a aussi bien servie.

Nous arrêtions environ à tous les 2h30, 3h pour faire des arrêts toilettes, pleins d’essence et dégourdissement des jambes (élément important avec des enfants de les laisser bouger lors de vos arrêts car 2 ou 3 heures de suite c’est long pour un enfant).

Pour la réservation à WDW, oui je le ferais car nous étions en basse saison et Fort Wilderness était presque plein, donc à des moments plus achalandés j’imagine qu’il ne doit pas avoir beaucoup de place libre.

Alors bonne planification et bon voyage!

Messagepar Jo le VR » 25 Jan 2011 20:30

Merci Fishepp! Je commence à penser que je pourrais moi aussi rouler plus longtemps que je l'imaginais au départ.

Combien de temps aviez-vous passé à Walt Disney World? Avez-vous visité d'autres endroits avec les enfants?

Merci de votre témoignage.
Jo le VR

Fishepp

Messagepar Fishepp » 27 Jan 2011 10:17

Nous avions réservé pour 8 nuits mais sommes arrivé 1 journée plus tôt et avons été capable d'avoir un site pour une journée supplémentaire soit 9 nuits et 9 jours.

Nous avions planifié 2 jours à Magic Kingdom, 2 jours à Animal Kingdom et 1 journée à Disney's Hollywood Studios... Nous avons finalement fait 3 jours à MK, 1 journée à AK et 1 journée à DHS.

Le changement est venu de l'analyse des parcs... Nous avons trouvé qu'AK, DHS et Epcot n'offraient pas assez d'activité pour les tout petits et que les activités qui pourraient intéresser les enfants étaient très loin l'un de l'autre donc beaucoup d'attente (marchement) entre les activités pour les enfants. Magic Kingdom la dessus est très bien car les enfants pouvaient faire toutes les "rides et toutes les visites et ceux-ci sont plus rapproché. Nous avons même fait la maison hantée... On ne ce souvenait pas que c'était aussi épeurant... Mais les enfants l'ont fait comme des grands sans pleurer!!!

Les autres journées on servie à relaxer et profiter du camping, faire le lavage, faire du shopping à Downtown Disney® Area (Plaisant d'aller faire un tour, gros magasin Lego ou les enfants peuvent jouer avec des Lego à l'extérieur, resto à thèmes genre dinosaure qui bouge et préparer l'attelage pour le retour...

Selon nous l'important est d'essayer d'y aller au rythme des enfants... Spécialement avec 3... Nous avons sauté les siestes mais dans ce cas là il fallait prévoir des petites sautes d'humeur des enfants en fin d'après-midi... Par contre ça nous permettait de bien profiter de la journée car notre calcul d'un aller retour au camping pour la sieste était de 4 heures, c'est quand même beaucoup de temps perdu.

Pour votre petite Princesse ne passer pas à côté de prendre un repas dans le château de Cendrillon... Elle pourra être prise en photo avec Cendrillon avant de monter manger et elle verra les souris et la fée-marraine qui passeront lors du repas. À ce repas la plupart des petites filles porte une robe de princesse... Nous avions apporté la robe et lui avions mis juste avant de prendre la photo avec Cendrillon mais il y a aussi un service de "pouponnage" de princesse ou elle pourra être maquillé, coiffé et habiller avec une robes (c'est le Bibbidi Bobbidi Boutique) entre 50$ et 190$ selon le niveau que vous choisissez.

Je pourrais en parler pendant jour et des jours… Nous regardons nous aussi d’y retournés en Novembre 2011… Si le budget nous le permet… C’est tellement magique pour les enfants et nous!!!

Messagepar Jo le VR » 27 Jan 2011 22:27

Hé!! Merci Fishepp! Que d'excellents conseils pour nous et notre puce de bientôt 5 ans! Cela dit, à 5 ans, les siestes d'après-midi sont rares mais les sautes d'humeur, fréquentes. :D
On vit avec, pas grave!

Que de beaux souvenirs... vivement l'été qu'on ressorte les motorisés!!

Pour le souper au château, avec une petite fille, c'est le clou du voyage. Ça n'a pas de prix et il est certain que nous irons.

Merci encore!!
Jo le VR

Fishepp

Messagepar Fishepp » 28 Jan 2011 07:00

Jo le VR a écrit:Hé!! Merci Fishepp! Que d'excellents conseils pour nous et notre puce de bientôt 5 ans! Cela dit, à 5 ans, les siestes d'après-midi sont rares mais les sautes d'humeur, fréquentes. :D
On vit avec, pas grave!

Nos enfants sont gourmants donc on réussi à les avoir avec des collations plus fréquentes... :cool:

Ils suffit de prévoir le coup!!

Si vous avez d'autres questions aller s'y ça me fera plaisir dit répondre car ça me permet de revivre l'expérience en même temps!!! :)

Messagepar vanguard89 » 10 Fév 2011 18:03

Bonjour tout le monde .Je suis nouveau dans votre forum mais je possede une certaine experience en ce qui attrait la comduite d'un motorise. Moi et ma conjointe avont fait ce periple a disney 2 fois et pour ma part 3 autre fois personnelement.En effet la route est assez longue nos enfants avait a ce moment 12 ans 14 ans et le dernier 16 ans .
mon classe c de 28 pied a bien fait la route sans probleme . Pour ce qui est du temps en effet rouler le trajet en 3 jours signifie + ou - 800 km par jour . La route que l'on choisi est determinante pour le conducteur . Pour ma part je prend la 401 et ensuite je traverse au 1000 iles , puis la 81 rendu a l'intersection de la 66 par quelque petite route et enfin la 95 jusqu'au pays de Mickey.cette route est assez montagneuse mais tres relax et le decord est tres beau.En effet au mois d'aout il fait tres chaud mais je crois que personne en etais mecontant. Je vous souhaite de passé de bon moment avec vos enfants ,c'est tellement magique pour les enfants et les grands.Un mot en passant les 2 parc aquatiques sont a voir et les decords sont bien pensé.Nous sommes de grand fan de Mickey ,le temps passe trop vite quand on est la .

Mickey et Minnie vous salut.

Suivant

Retourner vers USA