Inscription

Voici ce qui arrive quand l'attache lâche en roulant!....

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Voici ce qui arrive quand l'attache lâche en roulant!...

Messagepar Ctassé » 04 Aoû 2019 15:41

Estelle a écrit:Ici au Québec, on parle de 2000 lbs pour une remorque. La grande question existentielle est de déterminer si un VUS qu'on tire comme une remorque doit à ce moment-là être considéré comme une remorque. De toute façon, peu importe le poids derrière le motorisé, lors de freinage d'urgence, vous serez content d'avoir des freins sur votre youyou. On l'a expérimenté quelques fois et laissez-moi vous dire que si on avait pas eu de freins sur le youyou, on aurait froissé de la tôle lorsqu'un tel poids à l'arrière continue à pousser.

j'ai lu dans mon manuel du chevrolet équinox que celui-ci pouvait être remorqué toutefois , on devait pas mesure de précaution , faire tourner le moteur 3 à 4 min avant de le remorquer pour lubrifier la transmission et naturellement , mettre le véhicule sur le neutre et par précaution aussi , enlever le fusible 32 pour ne pas vider notre batterie.

j'ai constaté que le youyou était beaucoup plus populaire que les dolly pourtant ceux-ci sont beaucoup plus versatile pour remorquer plusieurs sortes de véhicule :bizarre:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Voici ce qui arrive quand l'attache lâche en roulant!...

Messagepar Ctassé » 05 Aoû 2019 04:11

ce que je ne comprend pas vraiment est la raison pour ne pas avoir un attache de 2 po à la place d'un attache de 1 1/4 po comme les rack à vélo , tout les hitch de VR sont en 2 po ils me semblent donc beaucoup plus solide :bizarre:

2 ime ? : pourquoi les base plate sont-elle si cher , seulement un bout de métal pas trop compliqué à faire , on parle d'environ $500 et plus en moyenne pour cette plate plus l'installation qui semble plutôt laborieuse sur youtube , on enlève complètement le devant du youyou

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Voici ce qui arrive quand l'attache lâche en roulant!...

Messagepar A. Martin » 08 Sep 2019 10:43

Une voiture remorquée est une remorque au sens de la loi. C'est pour ça que l'hiver, les pneus d'hiver ne sont pas obligatoires mais ne décrochez pas votre youyou car il redevient une voiture. Une chance qu'il y a une exemption possible en faisant la demande.
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Voici ce qui arrive quand l'attache lâche en roulant!...

Messagepar Serge Loriaux » 10 Sep 2019 10:44

Ctassé a écrit:ce que je ne comprend pas vraiment est la raison pour ne pas avoir un attache de 2 po à la place d'un attache de 1 1/4 po comme les rack à vélo , tout les hitch de VR sont en 2 po ils me semblent donc beaucoup plus solide :bizarre:

2 ime ? : pourquoi les base plate sont-elle si cher , seulement un bout de métal pas trop compliqué à faire , on parle d'environ $500 et plus en moyenne pour cette plate plus l'installation qui semble plutôt laborieuse sur youtube , on enlève complètement le devant du youyou


En effet, les "base plate" sont chères selon moi, sans compter les 300$-400$ supplémentaires pour l'installation car, comme vous le dites, il faut défaire le parechoc avant pour ce qui concerne les base plate Blue Ox.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Voici ce qui arrive quand l'attache lâche en roulant!...

Messagepar Ctassé » 11 Sep 2019 03:31

Serge Loriaux a écrit:
Ctassé a écrit:ce que je ne comprend pas vraiment est la raison pour ne pas avoir un attache de 2 po à la place d'un attache de 1 1/4 po comme les rack à vélo , tout les hitch de VR sont en 2 po ils me semblent donc beaucoup plus solide :bizarre:

2 ime ? : pourquoi les base plate sont-elle si cher , seulement un bout de métal pas trop compliqué à faire , on parle d'environ $500 et plus en moyenne pour cette plate plus l'installation qui semble plutôt laborieuse sur youtube , on enlève complètement le devant du youyou


En effet, les "base plate" sont chères selon moi, sans compter les 300$-400$ supplémentaires pour l'installation car, comme vous le dites, il faut défaire le parechoc avant pour ce qui concerne les base plate Blue Ox.


C sur , tout çà revient assez cher à mon avis et on a grandement intérêt à pas changer de youyou entre temps sinon :-o

Précédent

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités