Couvert en plastic qui recouvre la télé (Rialta)
6 messages
• Page 1 sur 1
- nordic523
- Région: Laurentides
Couvert en plastic qui recouvre la télé (Rialta)
Bonjour le groupe.
Moi je cherche un couvert de plastic gris qui recouvre le téléviseur au dessus du banc conducteur pour un RIALTA QD 2002.
J'ai appeler chez Rialta Québec et il vende la pièce $300.00 transport inclu, merci de pouvoir m'aider
Moi je cherche un couvert de plastic gris qui recouvre le téléviseur au dessus du banc conducteur pour un RIALTA QD 2002.
J'ai appeler chez Rialta Québec et il vende la pièce $300.00 transport inclu, merci de pouvoir m'aider
- Alain Rheault
Re: Couvert en plastic qui recouvre la télé (Rialta)
Facile a trouver... Rialta en vende un pour $300 transport inclus....
OK! je joke... c'est vrai que c'est cher pour une boite en plastique "presque" trop molle...
J'ai du réparer la mienne , celle qui va sur la TV encastrée dans le "dash" entre les deux sieges du Cab au dessus du "dog-house"
Jai comme joind les pieces ensemble en fesant une multicouche ...
couche de colle blanche
couche de screen ( mousticaire)
couche de colle blanche
couche de papier journal
couche de colle blanche
couche de moustiquaire
couche de colle blanche
couche de papier journal
J'ai laissé secher 24 heures... Le tout bien retenu avec des serres sur une surface plane.
Ensuite coupé les surplus avec un couteau a tapis ( gros exacto )
Ensuite j'ai fini ca avec du tape métalique pour couvrir le genre de fibre de ver ainsi créé
TOut ces patchs fut fait a l'intérieur de la boite...
Une couche de peinture au pinceau ( plus que pas assez... ) Sur l'extérieur du couvert à pas mal camouflée les fissures des brisures.
Ce fut plus long que que de changer la boite par une neuve... mais j'ai sauvé le $300 et sauf moi... personne ne remarque le " MOD "

J'ai du réparer la mienne , celle qui va sur la TV encastrée dans le "dash" entre les deux sieges du Cab au dessus du "dog-house"
Jai comme joind les pieces ensemble en fesant une multicouche ...
couche de colle blanche
couche de screen ( mousticaire)
couche de colle blanche
couche de papier journal
couche de colle blanche
couche de moustiquaire
couche de colle blanche
couche de papier journal
J'ai laissé secher 24 heures... Le tout bien retenu avec des serres sur une surface plane.
Ensuite coupé les surplus avec un couteau a tapis ( gros exacto )
Ensuite j'ai fini ca avec du tape métalique pour couvrir le genre de fibre de ver ainsi créé
TOut ces patchs fut fait a l'intérieur de la boite...
Une couche de peinture au pinceau ( plus que pas assez... ) Sur l'extérieur du couvert à pas mal camouflée les fissures des brisures.
Ce fut plus long que que de changer la boite par une neuve... mais j'ai sauvé le $300 et sauf moi... personne ne remarque le " MOD "

- nordic523
je te remercie du conseil Alain, mes moi j'ai acheté le rialta QD2002 avec la télé qui avais déja été changer et il on coupé le tv cover et il manque toute le dessous, maintenant la télé est capoute et elle n'a que 4 ans donc méchant problème.
- Alain Rheault
Comme tu vas SUREMENT en profiter pour UPgrader vers le LCD ... LE DTV et le HDTV ... tu risque de devoir faire un peu plus "custom"
Pour moins de $300 ... un ébéniste te ferait surement quelque chose de plus joyeux que du plastique... Avec en plus quelques petits alvéole ici et là
pour mettre des modules multimédia .. ou des petits documents.. comme des cartes routieres ..pamplets.. ect.ect.
C'est le temps de faire un BEAU gros MOD!!!
Pour moins de $300 ... un ébéniste te ferait surement quelque chose de plus joyeux que du plastique... Avec en plus quelques petits alvéole ici et là
pour mettre des modules multimédia .. ou des petits documents.. comme des cartes routieres ..pamplets.. ect.ect.
C'est le temps de faire un BEAU gros MOD!!!

- nordic523
Oui j'ai déja fixé une LCD HDMI de 19" avec DVD HD à l'arriere du RIALTA et je trouve ça très bien et je vais suivre ton conseil pour l'avant puisque ça prend une petite télé 12 volts avec DVD pour les enfant ."Ca nous laisse tranquille pour la route">Je vais faire travailler ca et je te montrerer le résultat après les vacances car nous partons pour la floride le 23 novembre pour un mois.
Merci Alain pour le conseil.
- Alain Rheault
nordic523 a écrit:Oui j'ai déja fixé une LCD HDMI de 19" avec DVD HD à l'arriere du RIALTA et je trouve ça très bien et je vais suivre ton conseil pour l'avant puisque ça prend une petite télé 12 volts avec DVD pour les enfant ."Ca nous laisse tranquille pour la route">Je vais faire travailler ca et je te montrerer le résultat après les vacances car nous partons pour la floride le 23 novembre pour un mois.

6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)